Compte en banque

Bonjour,

Je viens étudier un an à NOLA et je souhaitais savoir s'il vaut mieux ouvrir un compte là bas pour cette durée?
Est-ce payant, y-a t'il des engagements, etc?
Merci de vos conseils

Bonjour mlhote.

Je pense que cet article pourrait vous aider --> Ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis.

Vous pouvez aussi parcourir les discussions du forum; Finances et banques aux Etats Unis pour plus d'infos.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

Merci

Karen :)

mlhote a écrit:

Bonjour,

Je viens étudier un an à NOLA et je souhaitais savoir s'il vaut mieux ouvrir un compte là bas pour cette durée?
Est-ce payant, y-a t'il des engagements, etc?
Merci de vos conseils


Oui, il vaut mieux que vous ouvriez un compte en banque.

Ce n'est pas payant, et il n'y a pas d'engagements.

Ok.
On m'a parlé de Chase (présent sur le campus et à NOLA)
Par contre apparemment les cartes de crédits ne fonctionnent pas comme en France, il faut justifier d'un historique pour en avoir, chose que je n'aurai pas.
Y a t'il d'autres moyens proposés pour faire des retraits et payer en magasins?

Les cartes de credit aux US sont du credit pur (acces a une ligne de credit). Tu n'en aura pas besoin. Losrque tu ouvre un compte aux US, ils te donneront un "Debit Card" qui fonctionne un peu comme la carte bleue en France (rattachee a la balance de ton compte cheque). Donc pas de souci.

PS: j'ai un compte a Chase. C'est une grande banque Americaine, la 3eme je crois.

mlhote a écrit:

Ok.
On m'a parlé de Chase (présent sur le campus et à NOLA)
Par contre apparemment les cartes de crédits ne fonctionnent pas comme en France, il faut justifier d'un historique pour en avoir, chose que je n'aurai pas.
Y a t'il d'autres moyens proposés pour faire des retraits et payer en magasins?

Ok génial merci! :)

mlhote a écrit:

Ok génial merci! :)


Comme te le dit English2Francais, tu aurais une debit card.



Si tu veux une carte de credit, tu peux en avoir une sans histoire de credit, une carte avec caution. Une "secured" credit card.

Voir:

http://www.creditcards.org/secured-cred … HUAWg&lp=1


Je te conseilles vivement d'ouvrir un compte au 'credit union' de NOLA, tu pairas beaucoup moins de frais qu'avec une banque commerciale.

Voir: http://www.unofcu.org/

Tu auras une debit card comme dans n'importe quelle banque.