Emploi d'aide soignante

Bonjour à vous tous nous sommes nouveaux

Ma femme qui est aide soignante aimerait excercer en tant que frontaliere est ce que c'est jouable merci par avance

Pas une seule réponse dommage

Merci quand meme

Patience, ça va peut-etre venir ?

Bonjour steph, oui un peu de patience :) je gère...je gère :):dumbom:

oui c'est tout à fait jouable, il faut voire les salaires également, mais c'est une bonne solution que de travailler en suisse et vivre en France, bien plus rentable.

et toi? travailleras sur suisse ou sur France? si tu travail sur suisse également, pas droit à la sécu ni aucune autres aides de la france.

Ha enfin une réponse merci beaucoup .

Non moi je vais travailler en France il n'y aura que ma femme qui travaillera en tant que frontalière.

J'aurai bien aimé moi aussi mais je ne suis que chauffeur poid-lourd ou autobus donc je pense que la main d'oeuvre suisse et largement suffisante

en fait c'est parfait, car vous pourrez avoir la sécu sur france plus avantageuse que sur suisse ta femme sera également sous ta couverture, ta femme devrait payer les impôt à la source car en fin d'année pas de surprises, plus rien a payer pour elle, ne pas oublier de demander une rectification en mars, car ils devront prendre en considération vos déductions, en plus si vous avez des enfants en travaillant les deux sur suisse, plus moyen de toucher une petite aide de la caf, mais si tu travailles sur France c'est toujours possible.

Pour les impôts de ta femme, c'est un choix à faire (il vous sera demandé à votre inscription à la mairie), payable en France ou en suisse ? faites vos calculs....

ou comptes tu t'installer en région frontalière? ta femme travailleras au CHUG ?

Merci encore pour tes réponses qui sont de tres grandes utilitées.

En fait on compte s'installer sur Annemasse ou ses alentours
ma femme espere pouvoir avoir un job dans un CHu ou bien en maison de retraite .