Emploi d'aide soignante

Bonjour à vous tous nous sommes nouveaux

Ma femme qui est aide soignante aimerait excercer en tant que frontaliere est ce que c'est jouable merci par avance

Pas une seule réponse dommage

Merci quand meme

Patience, ça va peut-etre venir ?

Bonjour steph, oui un peu de patience :) je gère...je gère :):dumbom:

oui c'est tout à fait jouable, il faut voire les salaires également, mais c'est une bonne solution que de travailler en suisse et vivre en France, bien plus rentable.

et toi? travailleras sur suisse ou sur France? si tu travail sur suisse également, pas droit à la sécu ni aucune autres aides de la france.

Ha enfin une réponse merci beaucoup .

Non moi je vais travailler en France il n'y aura que ma femme qui travaillera en tant que frontalière.

J'aurai bien aimé moi aussi mais je ne suis que chauffeur poid-lourd ou autobus donc je pense que la main d'oeuvre suisse et largement suffisante

en fait c'est parfait, car vous pourrez avoir la sécu sur france plus avantageuse que sur suisse ta femme sera également sous ta couverture, ta femme devrait payer les impôt à la source car en fin d'année pas de surprises, plus rien a payer pour elle, ne pas oublier de demander une rectification en mars, car ils devront prendre en considération vos déductions, en plus si vous avez des enfants en travaillant les deux sur suisse, plus moyen de toucher une petite aide de la caf, mais si tu travailles sur France c'est toujours possible.

Pour les impôts de ta femme, c'est un choix à faire (il vous sera demandé à votre inscription à la mairie), payable en France ou en suisse ? faites vos calculs....

ou comptes tu t'installer en région frontalière? ta femme travailleras au CHUG ?

Merci encore pour tes réponses qui sont de tres grandes utilitées.

En fait on compte s'installer sur Annemasse ou ses alentours
ma femme espere pouvoir avoir un job dans un CHu ou bien en maison de retraite .

Recemment elle a vu une annonce (elle a meme tel) c'etait pour une MDR on lui à meme demandé à quelle date elle etait disponible mais le probleme c'est que c'est un peu eloigné de la frontiere c'est à chateau d'oex et je pense que ca depasse en KMS les critéres de frontalier.

Bon j'ai parlé d'Annemasse pour s'installer mais c'est pas definitif où ma femme aura son job on s'installera pour moi c'est pas un problème dans mon domaine il y a beaucoup d'embauche

Bonjour du nouveau pour nous en Décembre on s'installe sur Gex en France car j'ai mon nouveau travail là bas , ma femme à trouvé un job aussi pas trop loin en attendant qu'elle puisse bosser en tant que frontaliere en suisse.

Par contre j'ai une question je suis français de nationalité (né en France et résidant depuis toujours en France) ma femme est de nationalité Marocaine avec une carte sejour Française puisque nous sommes mariés elle va d'ailleur avoir sa carte de résident de 10 ans en janvier 2011, est-il vrai qu'elle doit attendre 6 mois de résidence frontaliere pour bosser en suisse du faite de sa nationalité ??

En vous remerciant pour vos réponses

PS: j'allais oublier est ce que sont diplôme d'etat d'aide soignante obtenu en France doit etre reconnu par la croix rouge Suisse pour travailler ?

Je vais me renseigner a moins que quequ un aie une reponse...

salut Zaline

merci par avance

toujours pas de réponses ?

Bonjour,

Je suis française et je j'étais aide soignante lorsque je suis arrivée en suisse il y a 10 ans.

Lorsque vous postulez sur la suisse avec votre dilpome d'aide soigante Francais , vous devez faire des recherches sous aide infirmière du coté Suisse.

La denomination est differente entre les 2 pays.

En suisse :

une aide soignante à 3 mois de formation.
une aide infirmière une année de formation.

En Suisse une maison de retraite s'appele un EMS. La demande d'aide infirmière est trés importante donc normalement pas de soucis pour trouver un travail.

Pas besoin de reconnaissance entre la Suisse et la france pour le diplôme vous pouvez travailler de suite.

Avec les bilatérales , pas de soucis avec le permis de travail. Vous trouvez un emploi, votre employeur fait la demande et vous pouvez même déjà commencé à travailler avant d'avoir les papiers.

Vous pouvez faire vos recherches d'emploi en regardant sur aninis.ch ou petites annonces. ch, annonces romandie.ch.
Vous pouvez aussi acheter le 24h du jeudi. En général les annonces se trouvent sur internet.

Bonne recherche.

Slt angelrob

Merci bcp pour ces precieux renseignements qui vont certainement nous aider

cordialement

steph

Bonsoir, je suis arrivée au terme de formation as et souhaiterai exercer en suisse des que possible mais par quoi faut il commencer ? Je me suis déjà renseigner en ce qui concerne les frontaliers. Si vous avez des réponse à mes questions ce serai très gentil en vous remerciant par avance. Leila