Possible installation en Russie.

Bonjour,

je ne parle que le français.

Est-il possible de correspondre avec des français vivant en Russie?

j'ai très envie de venir y vivre, mais j'ignore le lieu ou aller, les conditions de vie et surtout d'admission dans ce grand pays.

Merçi pour vos réponses. Cordialement.

Bonjour mathilde dagand,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Russie.

Vous devriez parcourir les discussions sur le forum Russie pour trouver quelques renseignements.

N'hésitez pas à poster vos questions ici.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Christine,

Merçi de votre mail - je me dirige sur le forum Russie - je reprendrai contact avec vous. Cordialement.

Bonjour,
Pour entrer sur le territoire russe, il vous faut obtenir un visa. Pour obtenir ce visa, il vous faut plusieurs docuements dont une invitation qui peut vous etre fournie par une agence agree.
Apres avoir obtenu tous les documents, il faut se rendre au centre de visa a Paris, Marseille ou Strabourg.

Il est possible de se rendre en Russie sans parler russe mais les debuts seront un peu durs....apres tout depend ce que vous comptez y faire : stage/emploi/etudes

Pour le logement, c est un probleme qui a ses solutions : colocation etc, pas si complique que ca...

Bref, les demarches administratives peuvent paraitre effrayantes mais avec de la motivation, ca passera comme une lettre a la poste.

Si vous avez d autes questions...n hesitez pas

Jeremy

Bonjour,

Grand merçi pour votre mail.

Est-il possible de vivre en Russie en étant "retraitée" en France, c'est à dire sans but précis.

Quelle région est la plus adaptée à nous français ?

Y a-t-il des regroupements de francais ?

Les locations sont-elles chères ? et la "vie" en général?

Existe-t-il de la nourriture bio ? je vous vois sourire ...

En qualité de femme seule (une ou deux) la sécurité est-elle bonne ?

J'ai tellement de question à poser !!!

Très coridalement.

Mathilde bonjour.

Le plus simple c'est de venir faire des études. Comme ça tu pourras avoir plus facilement ton visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas de m'écrire.

Irina de Moscou

Bonjour,

Faire des études ! oui si on peut les faire dans l'art, la peinture - sinon, je suis trop agée pour m'instruire encore ;

tu es de quel nationalité ? puisque tu parles français. u vis bien en Russie ? dans quel endroit.

Sympathiquement.

Mathilde rebonjour,

Je suis Russe qui vit à Moscou. Pourquoi pas les études en art et en peinture. Il n'y a pas d'âge pour ça. Il faut voir les Univertistés qui proposent ce genre d'études. Tu as décidé dans quelles villes veux-tu t'installer?

Irina de Moscou

Bonjour,

Il est tout a fait possible de venir sans but precis, tant que vous avez votre visa......
Les regions les plus adaptes seraient Moscou dont la communaute francaise et francophone est tres implantee (agence, association...)
Les locations sont cheres, c est vrai, Moscou est devenue l'une des voire la ville la plus chere du Monde pour les logements.
On trouve toutes les nourritures possibles. Les grands magasins comme Auchan sont presents en Russie. Il y a aussi d'autres hypermarches.
La securite, aucun probleme, il faut faire attention comme dans toutes les grandes villes du monde.