Demande info sur visa temporaire

bonjour,

je suis diplome en patisserie et mon mari est electricien nous souhaitons travailler au canada temporairement pour voir si on s'y plait avant de demander rp. j 'ai 35 et lui 36 avec 2 enfants
ma question est peut on demander un visa de travail temporaire et rechercher une fois sur place car quand je lis pour faire la demande il est dit qu'il faut une offre d'emploi avant l'entree??
or je répond à des annonces et on me dis que je dois faire les demarches pour le visa car le metier de patissier n'est  pas dans la liste des metiers demandés.
merci

simecala a écrit:

bonjour,

je suis diplome en patisserie et mon mari est electricien nous souhaitons travailler au canada temporairement pour voir si on s'y plait avant de demander rp. j 'ai 35 et lui 36 avec 2 enfants
ma question est peut on demander un visa de travail temporaire et rechercher une fois sur place car quand je lis pour faire la demande il est dit qu'il faut une offre d'emploi avant l'entree??
or je répond à des annonces et on me dis que je dois faire les demarches pour le visa car le metier de patissier n'est  pas dans la liste des metiers demandés.
merci


Il est impossible d'obtenir un visa de travail temporaire sans avoir une offre validée d'un employeur. Le Québec/Canada pratiquant une politique d'immigration choisie, il faut que vos diplômes et votre expérience appartiennent à la liste des formations apportant 6, 12 ou 16 points à la grille de sélection, ou bien que vous ayez une offre d'emploi validée. Pas d'autre solution.

En fait, c'est un peu tordu comme système. Il faut venir en vacances au Québec, dire aux douaniers qu'on vient en vacances, (sinon, c'est retour direct par le premier avion), rechercher directement un travail auprés des employeurs, leur proposer le visa de travail qu'ils ne connaissent généralement pas.... Bref, beaucoup de travail en perspective (et d'argent dépensé)

oui car je répond a des annonces et on me demande de faire visa car ce metier ne fait pas parti de la liste des emplois recherchés donc galère de trouver un employeur qui veut bien faire les démarches. Et le rp c'est bien gentil mais beaucoup de frais et si on ne se plait pas ou si il est difficile de trouver un emploi c'est engager beaucoup de frais pour rien. on voit pleins d'articles qu'il y a penurie dans la restauration car manque de main d'oeuvre mais en même temps ils ne facilitent pas la démarche pour en recevoir

Ce qui arrive également, c'est que certaines personnes extrêmement motivées à immigrer proposent aux employeurs auxquels ils se présentent de leur rembourser directement les frais liés à la demande de visa de travail. Ils ne sont pas donnés mais si c'est le sésame pour l'immigration, ils sont même prêts à aller jusque là.