Y a-t-il des québécois

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie et je suis de Montréal. Je désire découvrir le monde en commançant par l'amérique du sud, plus précisément le Pérou (Curzo). Je recherche des québécois qui habitent déjà au Pérou pour y voit plus clair, car les forums contiennent surtout de gens de la France et ce ne sont pas les mêmes réalités de vie.

Merci à l'avance
Mélanie :)

Bonjour !

Quoi de plus sypma qu'un superbe accent québécois (je sais, l'accent c'est "nous" qui l'avons lol) au sommet du Machu Picchu !

Je réagis a ton post en te disant que les réalités de la vie tu les trouveras chez tout le monde... pas seulement chez les Québécois de Cusco.

Ce serait une erreur de penser cela.
Un étranger qui vient au pérou et qui "reste" étranger ne survit pas bien longtemps ici.
Au contraire, mélange-toi, tu en apprendras autant d'une Chinois, d'un Allemand et même (si si ...) d'un Français.

Pour apprendre à nager, peu importe le prof. Il faut sauter à l'eau !
Dans la même idée, inutile de te préparer un an à l'avance.
Tu risques simplement d'idéaliser ta destination et être d'autant plus choquée en vivant ici.
Les premiers mois seront superbes, mais même au Pérou ce sera la routine du travail.
Ensuite tu découvriras toutes les "vilaines" facettes du Pérou, les mêmes que tu trouveras de de nombreux pays ceci dit...

Bienvenue au Pérou !

(lis bien les post au sujet de ce pays très compliqué, tant les différences sont énormes.)

Merci Batman pour ta réponse si rapide.

Lorsque je parlais de réalités différentes, je voulais parler des procédures d'expatriation en partance du Québec au lieu de la France.  Le processus doit être différent (d'où les réalités différentes).

Pour ce qui est du multiculturalisme du Pérou, je crois que nous sommes tous à la base des humains avec un bagage différent, un point c'est tout.

Pour l'année de planification, je veux prendre du temps pour bien me renseigner avant de partir.  Faire un budget, en ramassant le maximum de sous avant de partir, en ne laissant pas de dettes en suspend, il faut que je vends toutes mes affaires (meubles, automobile...).  Je ne tiens pas à partir à la sauvette et de me créer une anxiété inutile.

Mélanie ;-)

Pour ce qui est de l'immigration, c'est surtout ici au Pérou qu'il faudra voir.
Regarde sur la page de la DIGEMIN (http://www.digemin.gob.pe/)
Tu y trouveras surement ton bonheur !

Bonjour Batman, as-tu un site en français car le site est très spécifique.  Malgré que mon anglais soit bon, j'ai de la difficulté à comprendre tous les termes techniques et les spécificités.

Non... c'est le site officiel des services d'immigration au Pérou, et donc forcément en espagnol !

En gros pour immigrer 2 options essentielles :
* l'investissement :  tu monte une entreprise avec un capital de 30.000 USD minimum et tu t'engages a embaucher 5 personnes (péruviens) endéans les 2 ans.
* un travail : une entreprise installée au Pérou t'embauche. Attention tu dois répondre a quelques caractéristiques, dont celle que ton emploi ne peut être assuré par un péruvien.

Sinon, ton visa de touriste est valable 6 mois, pendant lesquels tu ne peux pas travailler. Ces 6 mois sont renouvelable en sortant brièvement du pays. Cependant tu ne peux pas faire grand-chose : pas travailler, pas ouvrir de compte bancaire, etc.

Voila en GROS. Le reste tu le trouveras sur les post de ce forum.

Profites-en pour apprendre l'espagnol ! Ici, c'est indispensable !

WOW Merci Batman!!!;)

Mel