L'administration à Malte pour les étrangers

Bonjour,
Je souhaite partir à Malte avec mon compagnon au mois de septembre et j'ai quelques questions en ce qui concerne l'aspect administratif...
Un passeport est il nécessaire ?
Pour pouvoir y vivre et y travailler avons nous besoin d'un visa ? J'ai lu qu'il fallait un permis pour travailler mais comme Malte fait partie de l'UE ca me semble un peu bizarre, quelqu'un sait si cette info est encore d'actualité ?
Et pour la sécurité sociale, quelqu'un sait commemt nous devons faire ?
merci d'avance à ceux qui répondrons š!!!!!
A bientot

Malte est dans l'UE, pas besoin de passeport. Plus besoin de permis de travail. y a des échanges avec la France pour la sécu je crois mais d'autres répondront. Il est recommandé d'appliquer pour l'id card mais cela semble tres difficile à obtenir.

La passeport n'est pas obligatoire, il te faut ta carte d'identité française pour voyager. Pour ce qui est de travailler il te suffit d'avoir un contrat de travail et tu pourra acceder à la carte d'identité maltaise qui est essentielle pour toute demarche administrative. Il n'y a pas de permis de travail, en fait la clé c'est la carte d'identité que tu peux obtenir des lors que tu as un travail à Malte.

Merci beaucoup !
Alors, j'ai trouvé un travail justement et je commence le 9 septembre. Comment fait on pour obtenir cette carte d'identité ? Ca se fait tout seul grace au boulot ?
Bye

Votre employeur va vous faire signer un contrat, vous devrez vous rendre avec votre carte d'identité et votre contrat au centre des identites qui est à la Vallette proche du fort St Elmo. Sur place ils prendront votre phot, votre signature electronique et etablieront votre carte d'identité, ils vous demanderont eglament une adresse de residence, si vous avez un appartement donnez leur votre facture ou votre contrat de location.

Certaines societe offrent un packaging aux expatriés exliquant toute les demaches à faire et les papiers requis.

Bonjour Blackwolfy,

Merci pour votre contribution :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.