BOUTEILLE DE GAZ ET CAMPING GAZ SUR L'ILE DE LA REUNION?

Bonjour,
J'ai cru comprendre que l'on utilisait beaucoup le gaz sur l'ile de la reunion, dans les deux locations que nous avions nous avions a chaque fois une bouteille de butagaz.

ma question est de savoir si pour le camping ou les picnics on utilise une bouteille de camping gaz, trouve t on des recharges sur l'ile a des tarifs non exorbitants?
(car on ne peut et ne doit pas mettre de bouteille pleine dans son contenair)
Et recommandez vous de ramener de metropole des cordons de gaz avec detendeur?
Je me doute qu'il doit y avoir ce type de prestation, mais c'est juste pour savoir s'il est opportun de ramener ses appareils de metropole qui fonctionnent avec le camping gaz,
en effet en dehors des picnics, je l'utilise souvent pour faire mes confitures, e que je pense ne pas me priver sur l'ile
merci de vos reponses
:)
jluc

Bonjour Jean Luc, les Piknics à La Réunion se font autour de barbecue en dur installés par les communes (ou sous les rondavelles équipées de bancs et de table) ou en bord de plages (avec tables et bancs aussi sous les filaos)... ils en a des centaines dans tous les coins de l'île, les Réunionnais partent le matin tôt en famille pour s'approprier une place. Sinon certain amène des barbecues portables... mais toujours à base de charbon de bois ou de branches pour faire le feu, n'ai pas encore vu de "camping gaz" mais cela doit exister (je ne m'embarrasserais pas avec ça) il y a ce qu'il faut ici et même davantage, toutes les cuisines sont équipées de gazinière (si plaque elec. dans la KAZ la cuisine se fait sur la terrasse avec gaz) ou barbecue. La bouteille est je crois à 39€.
Laurence :)

Non, JL, ne t'embarrasse pas de petites recharges..en plus c'est dangereux.
Elles ne sont pas du tout chères ici
Elles ne nous servent, à nous , les Tchic que pendant un cyclone et encore, on mange froid...

Tout n'est pas hors de prix ici.
L'octroi de mer et variable d'une famille de produits à l'autre

bon donc au lieu de ma bouteille de camping gaz je prendrai la traditionnelle bouteille de gaz avec son detendeur et il ne me restera plus qu'a trouver un trepied pour faire bouillir ma marmite en cuivre
:)
jluc

tchictchix a écrit:

Non, JL, ne t'embarrasse pas de petites recharges..en plus c'est dangereux.
Elles ne sont pas du tout chères ici
Elles ne nous servent, à nous , les Tchic que pendant un cyclone et encore, on mange froid...


je [arlais des bouteiilles de 1kg ou 3kg de gaz , effectivement les petites ce serait idiot de s'encombrer de recharges,
je voulais savoir si mes bouteilles vides je pouvais les emporter comme consigne et echanger sur place contre une pleine, comme je fais d'habitude en metropole

Tu rends ta consigne là bas, tu prends l'argent et tu n'as qu'à transporter l'argent au lieu de la bouteille de gaz...pour reprendre une consigne ici :)

Jean Luc, la recharge est à 20€ (grande bouteille)
Laurence :)

vous allez m'obliger a courir chercher un magasin qui reprend mes consignes des mon retour en metropole, c pas cool mesdames jaurai d'autres choses a faire

Ben oui JL mais se trimbaler la consigne jusqu'au bout du monde c'est pas le top quand même surtout pour 20 euros..Rho !
Tu ne peux pas emmener toute la Métropole dans ta valise non plus parce que la vie est un plus chère ici..
Enfin c'est mon avis..;)

non juste cela m'ennuie de courir chercher, aussij'ai deux choix le contenair portera tout seul ou le bac a objet au rebus pourra aussi faire l'affaire

V6G1T2 a écrit:

non juste cela m'ennuie de courir chercher, aussij'ai deux choix le contenair portera tout seul ou le bac a objet au rebus pourra aussi faire l'affaire


Hahaha tu me fais rire.. Tu as raison, il y a déjà une tonne de choses pas marrantes à faire quand on part alors une de moins.

Moi je vais te dire comment j'ai déménagé.

Des sacs poubelles 100 l et toutes les cochonneries dedans qui ne servent plus ou ne peuvent être vendues.
Des photos des garde robes d'hiver , vendues sur EBay
Des tonnes de bouquins qui sont partis chez les bouquinistes
Idem pour les DVD dans  les Trocs, pareil pour le mobilier en surplus

Déjà ça allège .

Ensuite le vrai déménagement peut commencer..pffouu

a Toulon les sacs poubeles ca marche bien je crois, car pas depose longtemps 10 minutes apres tu as les camionettes qui rodent pour te debarasser , ca rend service les gens qui ramassent tout et n'importe quoi, des gens utiles
:)

Perso j ai vu des familles ramener leurs cuisine en picnic ^^ plaques de gaz avec bouteille, et autres camping gaz. Certains sont très équipé même le groupe électrogène est de sortie, des picnic très très sofistiqué :-)

A Saint Leu dimanche dernier ils avaient même démonté tous les sièges de leurs voitures pour faire "salon" autour du piknik :D ya qu'ici que l'on voit ça. Laurence :)

gaylord35 a écrit:

Perso j ai vu des familles ramener leurs cuisine en picnic ^^ plaques de gaz avec bouteille, et autres camping gaz. Certains sont très équipé même le groupe électrogène est de sortie, des picnic très très sofistiqué :-)


merci gaylord, j'emporterai donc mes bouteilles vides, en fait elles me serviront a realiser toutes les recettes de confitures que tous les gourmands mettront sur le topic a cet effet
:)

LaurenceL a écrit:

A Saint Leu dimanche dernier ils avaient même démonté tous les sièges de leurs voitures pour faire "salon" autour du piknik :D ya qu'ici que l'on voit ça. Laurence :)


:lol:!!

Ben pour les recettes de confitures JL...y en a pas encore :rolleyes:

tchictchix a écrit:

Ben pour les recettes de confitures JL...y en a pas encore :rolleyes:


ya peut etre des secrets qui ne se devoilent pas, ce ne sera pas grave j'utiliserai les connaissances de celles que je faisais en metropole comme celes de figues, de fraise, des trois agrumes, etc.. et j'acomoderai , il n'y arien de tel que l'impro ca amuse et les gouts changent a chaque fois
je te ferai gouter a l'occasion, par contre faudra me garder des pots de confiots, car je ne ramene que ma bassine en cuivre

:)
jluc

Ah super jean luc ..