Eau, électricité et gaz

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de français et nous nous installons début mai à Milan.
Nous venons de trouver un appart et nous nous demandons quel budget prévoir pour l'eau le gaz et l'électricité.
Un contact sur place nous a dit que les étrangers paient leur abonnement plus cher, est-ce vrai?
Quels sont les pièges à éviter ?

Merci d'avance à qui pourra nous répondre

Impossible pour moi de vous répondre, par contre, j'ai une question à poser. Comment avez-vous trouvé votre appart et comment se sont déroulées les démarches ?
Je prévois de m'installer en Toscane d'ici peu et il va falloir trouver un logement.
Merci.

Pas de secret : internet, agence et visite sur place !
et attention aux conditions, ça parait plus simple qu'en France mais c'est plus cher pour les frais d'agence (15% du loyer annuel !!!) ; de plus, les contrats sont valables 4 ans

Merci beaucoup et bon amusement à Milan !

Cela depend du status que vous avez et si vous prenez ou pas la residence en italie.
Si vous prenez la residence, le prix sera le meme que pour tous les autres ( attention c'est une demarche longue et cela depend du temps que ous comptez passer en italie )

Le gaz et l eau sont raisonnables. L electricite en revanche ne l est pas et les compteurs ont une capacite toute petite genre 3 ou 6 KW.

si vous avez besoin de plus de renseignements je serais la pour vous repondre.

plus que les etrangers, les non residents...
quand vous serez installés, passez a la mairie pour declarer votre residence, avec les documents fourni, il suffira de les communiquer aux divers fournisseurs, et effectivement, la consommation coutera moins cher...

Merci beaucoup pour l'info !

Je ne suis pas sûre de comprendre les réponses: Si je suis temporairement en Italie, les frais eau/gaz/électricité sont plus élevés que si je suis résidente officielle?