Tout quitter pour mon petit ami

voila!!
je vous presente ma situation et m'aidé a y voir clair
je suis antillaise martiniquaise je vis en métropole il y a 4 ans il y a peu de temps où j'ai rencontré mon petit ami qui veux me ramené au pays congo brazza au départ j'étais pour mais après j'ai hésité tout quitté en france allé vivre dans un pays ou je connais personne et rien du tout.
en faite il est militaire étranger il est venu pour une formation après la formation il doit rentré servir son pays on s'aime il fait tout pour avoir une autorisation pour continué ses études en france mais s'il a un refus et qu'il doit rentré qu'est ce que je dois faire il m'avait promis de tout me donné arrivé au pays avant que je change d'avis et a présent je lui dit si les démarches n'aboutissent pas je rentrerai avec lui ,il me dit que ça seras très difficile pour moi de vivre la bas *
s'il reste il aura beaucoup a perdre comme faire une croix sur sa carrière recommencé a zéro ici si je pars avec lui je perd pas grand chose mais est ce que je trouverai du travail ,ici je suis entrepreneur dans l'automobile  est ce que j'arriverais a m'adapté dans ce pays ou je devrais moi aussi recommencé loin de ma famille et si notre relation ne marche pas la bas s'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi ou qui est passé la aidez moi svp
merci

Bonjour Lilifab

                      C'est une peur gratuite je pense que lui meme a été depuis longtemps , tu devrait rentree avec lui , il y'a beaucoup d'antillaise au congo, en les localise surtout à pointe noire , c'est un pays jeune qui se construit il n'y a pas beaucoup de mains d'œuvre qualifiee vous avez toute une chance de trouver un job . Si vous l'aimez n'hésite pas c'est un beau pays à découvrir .
      Voilà 
Will

Bonjour Lilifab,
Personne peut te conseiller parce que c'est ca la vie de chacune, de ne pas ecouter les conseil des autres.Si on ecoute trop les conseilles on risqué de quitter jamais maman et papa.Ecoute ce que ton coeur te dit.
Mais: ca ne signifie pas d'etre naïve.Meme si tu est amoureuse jusqu'au ciel il faut avoir quand meme un peu de discernement.Tu as pose la question du travail et tu as recu une reponse en thermes generales , ca doit te faire reflechir.Je ne sais pas si tu considere que avoir quatres enfants c'est un bulot ou si avoir quatre enfants ca te permet d'avoir un bulot...
Encore : tu n'as pas utilise le mot magique ,,marriage,,.Ton ami veut t'ammener au Congo comme quoi ? Tu veut quitter ta vie de la bas pour qui ? Je ne veux pas dire que ton ami est deja marie et qu'il as deja ses quatres enfants ca n'as pas d'importance si on parle d'amour mais le vrai amour c'est toujours la sincerite.Pas de contredictions entre les paroles et les actions c'est a continuer le chemin ensemble ,trouver meme une seulle c'est a courrir .Mieux un fin douloureux que une douleur sans fin.Quitter son pays et sa cariere militaire c'est pas bon ,c'est un regret a vie.
Sauf toutes mes commentaires d'un vieux papa qui as trois filles de ton age, marie trois fois toujours par l'amour ,je vous souhaite bonne chance a vous deux l'amour n'as pas des frontieres ,faut seullement la sincerite.
Igor

Bonjour lilifab et Igor C,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.