Canadienne voulant immigrer a Alger. J'ai besoin de quoi

J'aimerais bien suivre mon époux, si il prend la décision de retourner dans son pays, j'ai toutefois besoin d'infos. Ici au Canada nous avons tout, un bon travail, une maison en banlieue de Montréal etc... Malheureusement nous avons aussi le froid et tout le reste. Pouvez vous m'aider 1ere si j'ai un compte pnb ou hsbc ici a Montréal est ce que les retraits sont possibles par succursale ou est ce que le guichet automatique existe en Algérie. la carte master card banque nationale peut on l'utiliser la bas. merci de me lire et de me répondre.

Bonjour maybee123
êtes vous déjà venu à Alger ? je crois que non
il serait peut être préférable de venir en éclaireur avant de vous installer ici, histoire d'avoir une petite idée ;)

Bonjour tout le monde ;
Oui bien sur le guichet automatique existe en Algérie.
ce n'est pas Mali quand même
:lol:
Vous avez tous une idée fausse sur ce pays
:D

je n'ai pas de fausse idées, je ne suis jamais aller en Algérie, je n'ai aucune idées. Je demandais, merci

venez vous du Canada

Non .Je suis un algérien .Mais à ce point vous n'avez pas des idées sur l'Algérie

Aucune idée concernant la fiscalité, le système bancaire, les soins de santé des questions administratives. Mon mari m'a bien évidemment parlé de la vie en société , des différences de mentalité avec Montréal etc... Mais les questions que je me pose en ce moment sont plus d'ordre pratique. Je pourrais bien m'informer au près du consulat, mais je trouve plaisant de prendre contact avec les gens vivant en Algérie c'est peut être plus crédible et plus humain comme approche.:)

Bonjour maybee123,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de parcourir le Forum Algérie pour en apprendre d'avantage. Cela peut aider. :)

Cordialement,

David.

Bonjour.
Je suis un algérien qui habite Alger et je vous conseille de visiter la ville où vous envisagez de vous installer avec votre mari algérien. Il me semble que ça serait la meilleure façon d'avoir une idée sur l'Algérie, les algériens, leur mode de vie, leur caractère, leurs habitudes,...
En outre, vous ne donniez pas suffisamment d'informations sur votre personne pour vous conseiller valablement ( votre âge, votre profession si vous en avez une,dans quelle ville algérienne vous comptiez vous installer, le futur emploi de votre mari, avez vous des enfants...).
Je suis à votre entière disposition pour vous éclairer sur la vie en Algérie.

ça vous connaitre je peux vous dire ça ne va pas vous plaire du tout je suis nationaliste mais il faut appeler chat un chat
pour les banque vous pouvez faire des transfert canada algerie sur un compte algerien mais votre sold sera dinarisé( en dinar) selon le change de votre banque et ça peut prendre plusieur jours minimum 1 semaine sans compter les commissions banquaire
pour les carte visa et master vous pouvez les utilisé mais juste pour avoir du liquide
il y a le soleil et le beau temps toute l'année mais moi personnellement j'en profite pas pour des raison que je prefere garder pour moi et qui font parti de la longue liste des inconvénients de l'algerie

languages a écrit:

Bonjour tout le monde ;
Oui bien sur le guichet automatique existe en Algérie.
ce n'est pas Mali quand même
:lol:
Vous avez tous une idée fausse sur ce pays
:D


Celui qui se renseigne n'a aucune idée, pas une fausse idée.

Je crois que vous avez une fausse idée sur le Mali,
car il existe au Mali des distributeurs d'argent automatiques, des cartes de crédit, Master Card et American express sont accéptés dans certains lieux. De plus, il n'y a pas de restriction sur le transfert des de devise et de monnaie locales, sauf une déclaration si le montant dépasse un certain seuil.

Celui qui ne se renseigne pas à beaucoup de chance d'avoir de fausses idées.

il suffit d avoir de l argent dans son compte et vous pouvez effectuer des retrait en ALGERIE en bon et du forme honorable dame.ce n est en aucun cas un probleme.

[Modéré: Hors sujet]

living in algeria will be very hard for you.
try to make a visit to have a good idea than make ur decision

Bonjour Ghanou 87 > vous devriez écrire en français sur ce forum francophone. :) Merci.

c'est ne pas facile pour vous de vivre en Algérie.
essayer de faire une visite d'abord avant prendre la décision d'installation :-)

Bon Courage

[Modéré: Hors sujet]

[modéré: hors sujet.]

L Algerie est un beau pays et vous pourrez utiliser votre card Master Banque ici en Algerie ,je vous souhaite un bon acceuille en Algerie Madame.

Dans quelle banque peut on utiliser la carte master ou visa? Merci

Salut vous allez bien ,je dois vous orienter vers les banques sont Natixix Banque,B N P,Societe generale.
Si vous voulez d autres orientation,je serai a votre disposition

J'ai appelé bnp hydra mais ils m'ont dit qu'ils mêle faisaient pas.....

Ce serait mieux de donner des explications et des raisons quand on conseille une personne ;)

Désolé Mme monsieur cette personne a un défaut dans la tête il fonctionne pas bien    :dumbom: il a aucun niveau le Mali et un beau pays j'aimerais bien le visiter un jour

Bonjour
Puisque votre mari est Algérien votre intégration du point de vue administratif , travail, investissement ne posent aucun problème.
Par contre pour votre adaptation à la société algérienne y compris les relations d'affaires la meilleure option c'est de vous y installer en "rejoignant la foule".C'est votre expérience qui vous dictera l'option d'y rester ou non.
Personne d'autre ne peut le faire à votre place .
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Auto promotion + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Si vous avez des informations à partager veuillez le faire sur une nouvelle discussion ou vous pouvez aussi parcourir les discussions les plus récentes sur le Forum Algérie.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé