Encore un p'tit belge pour Maurice ....

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mike, belge de 37 ans.
Je me suis inscrit sur votre forum après de longues lectures de vos postes.

Cela fait 7 ans que je travaille au départ de la Belgique dans la logistique internationale particulièrement vers une vingtaine de pays d'Afrique centrale.

Cela fait donc 7 ans que je fréquente des expatriés et en mars, j'ai pris la décision de franchir le pas et de moi-aussi vivre cette expérience maintenant. Pas dans 10 ans.

Le déclic s'est fait lorsque mon employeur a ouvert pour des raisons fiscale principalement une filiales à Maurice et a commencé ses plans d'implentation.
J'ai posé ma candidature sans qu'il n'y ai encore de poste à pourvoir.

Cela stagne depuis mars car les négociations sont longues et malheureusement je crois car ma hiérarchie directe ne veut pas voir s'envoler mes compétences...
Mauvais calcul car je VEUX partir à Maurice et si ce n'est pas pour mon employeur, ce sera pour un autre.

Je passe donc pas mal de temps à scruter les offres d'emploi tout en m'instruisant sur Maurice.

Pas mal de sites, forums, blogs explique que le plus efficace est le bouche à oreille à Maurice.
Me voilà donc sur votre communauté.

J'espère par cette inscription, non seulement poursuivre mon apprentissage de l'île sur tous ces aspects (économiques, culturels, professionnels, sociologiques, historiques) mais aussi faire d'agréables connaissances avec vous et pour sûr mon fil d'Ariane : trouver un job à Maurice et partir y vivre.

A très bientôt à tous et merci d'avance pour votre chaleureux accueil,

Mike

Bonjour Mike!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

A bientôt (à Maurice nous espérons)

Armand

Heyyy merci
Que les instances célestes t'entendent ... Et surtout un employeur qui a du flair ^^

Je t'assure que lorsque j y serai, je te ferai découvrir une de mes passions : le whisky et le rhum -> dégustation assurée hé hé

Ma compagne a déjà prévu d ouvrir son bar a mojitos. Elle prépare les meilleurs au monde.

Sinon, il y-a-t-il des clubs de sport de combat sur l'île style kick boxing, taekwondo, kravmaga ?

Et est-il aisé de venir avec ses animaux de compagnie ? J ai un super bouledogue américain et un ara bleu.
Je ne voudrais pas m'en séparer. Au niveau transport jusqu'à l'île, pas de soucis, c'est mon job mais après ...

Merci
À bientôt

Bonjour ZogzogG,

Pour ton animal de compagnie, tu trouveras toutes les réponses sur le guide : https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

FEC

bienvenue
si tu as besoin d'infos ou de contacts ( location maison )
ou vie quotidienne conseil
n'hesite pas

bonne journée

Merci beaucoup
Dans un premier temps, ce dont j ai besoin, c'est de trouver un job pour vous rejoindre ... ^^

Mike

Bonsoir ZogzogG,

Le mieux ne serait-il pas que vous leur passiez un petit coup de fil ?

Bonne soirée, je croise les doigts pour vous :)

Oummé

Merci Oumme

Bonsoir ZogZogG,
Pour ce qui est de la discrétion, bah... c'est raté! lol
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches.
Katy


bien vu l'aveugle

Je comprends tout à fait le besoin de discrétion, c'est après coup que j'y ai réfléchi ...

ce n'est rien, j'ai zappé ce qui m'a transformé en éléphant dans un magasin de porcelaine ... ^^
Mon envie de venir vivre chez vous avec ma petite famille est très très forte.
Au plus je parcours ce forum et au plus cette envie grandit ...

Ok, Ok je sors... ;-)

ahhh
meuh non
je ne suis pas quelqu'un de jaloux ou d'envieux des autres, que du contraire : je suis content pour tous ceux qui réalisent leur rêve et essaie de les imiter pour y arriver moi aussi.

Bonjour,
Je vois envoie un message privé car je suis Responsable RH dans une société française et nous recherchons 1 Responsable des Achats et de la Logistique :-)

oki doki
merci.
il n'y a pas de hasard.

C'est pas beau ca ??????????? Je croise les doigts pour vous ZogZogG !!!

Merci, je les croise tous même les orteils aussi ^^
Je devais en savoir plus la semaine prochaine.
Si la réponse s avérait négative, je suis obstiné, j arriverai à trouver d une façon ou d une autre.
Je rencontre des mauriciens habitant en belgique la semaine prochaine afin de me familiariser avec la culture, les mentalités etc. (Des amis d amis proches).
On me mettra aussi en contact une fois engagé avec pas mal de monde y travaillant déjà depuis de longues années.
Donc, décidé, motivé et mon tam tam se met en route ^^
Merci en tout aux membres de ce forum exceptionnel d entraide et de soutien. C est formidable.
A bientôt
Mike

hello tout le monde,

j'ai attrapé des crampes à force de croiser les doigts depuis un mois ^^

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir tous vous rencontrer ou pas ... suis toujours dans l'attente d'un retour et j'avoue que mon principal défaut est le manque de patience pour ce qui me tient fort à coeur.

Je retiens mon souffle depuis mon entretien et là, je ressemble à un schtroumf tellement je suis bleu ^^

Encore donc un peu de patience ....

Bon, le couperet est tombé comme une douche froide : ils ont décidé de ne pas retenir ma candidature sans motiver leur décision.
Mon profil correspondait parfaitement à celui qu'il recherchait. Je ne sais donc pas pourquoi cette société m'a fait perdre quasiment 2 mois pour rien.

Je relance donc mon appel : si vous connaissez des sociétés recherchant un profil comme le mien : logistique, supply chain, achat, négoce, commercial, vente ... bref compétent dans de nombreux domaines, ...
Merci de m'en faire part.

Ma motivation pour venir vous rejoindre reste maximum.

Bonjour à tous,

Quoi de neuf sous le soleil les amis ?
Pour ma part, je dois avoir un oeil noir au dessus de moi car je suis toujours en Belgique.
Etant aussi obstiné que décidé, je continue à envoyer ma candidature à toute société susceptible de trouver mon profil intéressant.
Je relance donc mon appel à ce forum et ses membres : je dispose de bientôt 10 ans d'expertise en logistique, supply chain, import/export, achat international, mon management participatif plait et donne de super résultat, je sais tout faire et ma curiosité m'aide dans ce sens.

Je mets ma maison en vente cette semaine et ai déjà commencé à vendre tout ce dont je n'aurai pas besoin.
Mercredi, je fais tous mes vaccins.
J'ai donc pris les choses en main et décidé d'avancer.

A très bientôt ^^