Bonjour

bonjour/bonsoir

je vis a paris avec ma femme et on souhaite s'intaller au quebec.
je vous remerci d'avance pour toutes les infos sur le forum.
je travail dans la banque et ma femme dans un cabit d'audit.
probleme: je n'arrive pas a trouver l'equivalence de mon diplome francais, master en marché financier option gestion financiere auraient vous des info deçu?
est il facile de trouver du tavail dans les metiers du middle office/ front office/ back office/ gestion de risques/ gestion de porte feuille.
l'equivalent du metier de ma femme est verificateur des comptes y a t'il des possibilité qu'elle trouve facilement du travail?

Dans quel ville il est plus facile de s'installer au canada et qui facilite aussi l'acceptation du dossier trés rapidement.

merci pour vos info

Bonjour,

je deplace la discussion sur le forum Quebec ;)

Bienvenu et bonne chance à vous

bjr
ben pour l'équivalance des diplome y a un autre moyen vous pouvez chercher dans la Classification nationale des professions sur le lien http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CN … venue.aspx

pour le délais de traitement sa dépondra de la province choisis ,,a toute fin utile je vous conseil ce site www.cic.gc.ca

khaleddjema a écrit:

bjr
ben pour l'équivalance des diplome y a un autre moyen vous pouvez chercher dans la Classification nationale des professions sur le lien http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CN … venue.aspx

pour le délais de traitement sa dépondra de la province choisis ,,a toute fin utile je vous conseil ce site www.cic.gc.ca


Bsr, désolé mais ce n'est pas la bonne procedure, la seule officielle, c'est de passer par le MICC car c'est le facteur du BIQ!!!!, nous en savons qq chose.......

la CNP ne donne pas d'équivalence masi vous dirige vers la possibilité d'emploi en rapport avec la région choisie, la possibilité d'emploi ainsi que la réglementation liée à vos diplômes, qui sont bien les criteres des election


Pour les délais les facteurs n'ont rien à voir avec la province mais avec ton dossier et le biq dont vous dependez:

si besoin, n'hésitez pas