Difference culturelle

Bon, j'ai vu certains messages donc j'ouvre un fil
c'est tres interessant pour ceux qui veulent immigrer et ceux qui veulent voyager :)
Si volonté d'immigrer, n'y a t il pas un manque de quelque chose dans le pays d'origine ? Pour ma (notre) part oui :)
Le canada peut pallier ce manque, mais c'est sur que le vin, le fromage, les amis, la baguette et les croissants et le fois gras vont nous manquer.
Mais le plus important n'est il pas de s'epanouir au risque de se tromper...
En france, pour répondre à un post que j'ai lu, les français aussi profitent du sytème mis en place.
Les français sont percus comme pretentieux etc... mais il ne faut pas généraliser ?! Tout est question de personnalité et d'experience de vie !
Pour ma part il serait bien d'être citoyen du monde, ouvert à tout et prêt à accepter les differences de chacun. Il y a du "bon" et du "mauvais" dans toute culture par rapport à sa propre culture ! Le tout est de trouver le bon equilibre !

Le canada peut combler ce manque, mais c'est sur que le vin, le fromage, les amis, la baguette et les croissants et le fois gras vont nous manquer.


Que je te rassure tout de suite: personnellement, je mange aussi bien ici qu'en France ;)

Certes le Vin, le Fromage et le foie Gras sont plus chers mais il faut les prendre commme des produits d'importation !
De plus vous pouvez trouver d'excellents Vins, Fromage et foie Gras quebecois qui n'ont rien à enviés aux Français !

Les français sont percus comme pretentieux etc... mais il ne faut pas généraliser ?! Tout est question de personnalité et d'experience de vie !


:D Ici il s'agit là d'une partie de la définition du Maudit Français
Mais rassure toi, en regle génerale, les personnes qui decident de s'installer au Quebec correspondent rarement à ce stéréotype ! ;)

Quelle  est donc l'autre partie de la definition !

Alors en vrac cela donne :
Pour le maudit Français :

- Prétencieux
- Radins
- Chauvin
- Incapable de parler Anglais
- Compare tout avec la France
- Prend le Québec comme une province (TRES rurale) de la France
- Pense que la gastronomie Québecoise se résume à la Poutine

Et je dois en oublier :D

L'anglais tiens...!
Primordial pour trouver un job ? je ne me considere pas comme bilingue au sens pur du terme, avec les idiomatiques etc.... Mais je suis capable de tenir une conversation normale ?
Est ce suffisant pour un job
Merci
Radin ?! on utilise peu la carte de credit :)Apres faut savoir vivre sans se demander combien cela coute toutes les deux minutes et surtout se faire plaisir !

Pouvoir tenir une conversation en anglais est indispensable dans la région de Montréal et dans certains corps de métiers.

Néanmoins il n'est pas nécessairement demandé d'être parfaitement bilingue mais au moins être apte à communiquer sans trop de problèmes.

Bien entendu, cela depend pour beaucoup de la région dans laquelle vous vivez :)