SCOLARITE ET ETUDE

Bonjour!

Je suis camerounais vivant au Cameroun, je suis dans un projet d'immigration au Québec. J'aimerais avoir des informations sur le travail, la scolarité et le coût de la vie au Québec.
Merci

MANUYAP a écrit:

Bonjour!

Je suis camerounais vivant au Cameroun, je suis dans un projet d'immigration au Québec. J'aimerais avoir des informations sur le travail, la scolarité et le coût de la vie au Québec.
Merci


Lisez les nombreux messages sur le forum et vous saurez tout.

c une vielle chanson si tu as de bonne conditions chez toi au cameroun reste la bas, sinon viens au quebec et bricole comme tous les immigrant.

merci KHEDI, j'aimerai davantage savoir ce que vous appelez bricole au CANADA.

C'est une personne désabusée qui n'a vraisemblablement pas un bon parcours et qui n'a pas ou a eu du mal à trouver du travail dans sa branche en arrivant. Soit parce que vos diplômes ne sont pas reconnus par le système canadien/québécois, soit parce que les employeurs sont frileux et donnent la préférence à un Québécois de souche. Dans ce cas-là, pour continuer à vivre, on accepte de faire ce qu'on appelle des "jobbines" ou petits jobs, comme vendeur, homme à tout faire, qui sont payés au salaire minimum. Pas sûr qu'un diplômé universitaire qui était reconnu dans son pays soit à l'aise longtemps avec cette façon de fonctionner.

Pour la scolarité, si vous obtenez un permis d'études, vous aurez un excellent enseignement quoique très dispendieux, d'autant que vous devrez être autonome financièrement parlant pendant cette période.

Et le coût de la vie, eh bien, comme dans tous les pays industrialisés du monde, il est assez cher.

Khedi a écrit:

c une vielle chanson si tu as de bonne conditions chez toi au cameroun reste la bas, sinon viens au quebec et bricole comme tous les immigrant.


Alors là bravo :top: , voilà une vérité simple ,que peut d'immigrant veulent voir .  jean  luc ;)

Un peu direct en effet !