Renseignement urgent

Je m'appelle Ingrid je suis mariée et j'ai deux petits garçons de 3 et 6 ans.
nous vivons dans le nord de la France et avons une entreprise d'informatique, pour ma part je suis hôtesse dans un golf.
Nous avons eu pas mal de soucis financier ces derniers temps et pas que financier je doit dire.
Je suis très inquiète pour l'avenir de ce faite nous avons décider de mettre notre entreprise en vente afin de pouvoir recommencer a zéro, je cherche donc a faire connaissance avec des expatriés qui pourrais nous renseigner sur comment trouver du travail et comment faire les démarches pour s'expatrier notre situation est vraiment inquiétante donc tout renseignement et toutes aides seras la bienvenue
Je vous remercie d'avance.

Navré d'apprendre que vous avez des soucis.
Peut-être changer d'air vous fera du bien, mais trouver un bon travail à Tenerife, c'est pas évident.  Par contre si vous avez de l'expérience en informatique et que vous voulez reprendre l'activité depuis l'archipel, là oui, je pense qu'il y a des oportunités.  J' ai d'ailleurs écrit beaucoup à ce sujet sur le forum.
Bonne chance!

Bonjour
merci pour votre réponse, nous ne recherchons pas des boulots a en devenir riche on aiment vivre simplement tout se que nous voulons c'est un emploi qui paierais assez pour nous faire vivre mon mari et un bon informaticien nous avons tenu notre entreprise pendant 10 ans en commençant a l'age de 21 ans, seulement la France taxes toujous et toujours les petites entreprises donc c'est a contre coeur que nous fermons la boutique définitivement lundi.

En cherchant dans les annuaires je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'entreprise de dépannage informatique aux iles canaries
pensez vous que cela manque aux iles et que penseriez vous d'une entreprise de dépannage informatique en boutique ainsi qu'a domicile.

Oui pourquoi pas, le tout est d'offrir un bon service à un prix concurrentiel. Il y a aussi les hôtels qui éventuellement pourraient être intéressés.
On est en train aussi de créer une association de francophone.  Là aussi il y a du potentiel!

bonjour
en quoi consiste l'association exactement ?
et normalement je pense venir au mois d'octobre pour repérer un peu les lieux.

bonjour,
Le meilleur conseille que je peux vous donner est ne pas vendre car l entreprise vendu vous resterez redevable!
Je vous conseille donc d aller au tribunal de commerce et de remplir un dossier de demande de redressement judiciaire, suite au depot vous serez convoqué pas le tribunal qui decidera de vous mettre en
1_redressement ( periode durant laquelle vous serez suivi par un mandataire judiciaire et toute vos dettes seront bloqués absolument toutes vos dettes avant la dates de decision du redressement, mais vous aurez l'obligation de payer toute les factures nouvelles en temps et en heure! afin de voir la viabilité de l entreprise et de prevoir un plan d epurement de la dettes ) OU de vous mettre directement en
2_liquidation judiciaire toutes vos dettes préalablement detaillés dans le dossier seront alors bloqué et 18 mois a 2 ans apres votre dossier sera clos et toutes vos dettes aussi

renseignez vous plus en profondeur pour plus de details
salutations

Bonjour
je ne suis pas rentrer dans les détails mais tout cela est fait on a essayer de vendre pendant 1 ans et rien alors nous avons laisser tomber, nous passons au tribunal lundi voila donc tout ce que vous m'indiquer sera fait lundi.
et pour être honnête si je demande des renseignement sur ce forum ce n'est pas pour épiloguer sur le sujet de ma boite mais plutôt pour avancé et laisser ça derrière moi donc merci pour vos conseil mais tout ça je le sais déjà.

RE comme vous dites! rien n est precisé dans votre annonce! donc j ai voulu simplement vous orienter sur la premiere chose à faire afin de ne pas vivre avec des dettes voilà tout, sans vouloir épiloguer sur votre entreprise! je suis un peu surpris de votre réponse pour laquelle vous l air decu et mecontent!
donc bonne chance à vous et excusez moi d avoir voulu vous aider.

PS:Je suis passé par cette étape!

je ne suis ni mécontente ni déçus c'est vrai que par écrit le ton et pas très souvent bien interpréter.
Je souhaiterais seulement que quelqu'un me conseille sur l'expatriation.
et désoler pour vous si vous êtes passer par la même situation c'est beaucoup de stress

Bonsoir Ingrid,
L'association s'appelle CerFraTen (Cercle Francophone de Tenerife).
Elle a pour but de promouvoir les rencontres, les échanges et l'activité économique entre les francophones qui résident à Tenerife.  Une fois sur place, si vous voulez vous inscrire, vous devez contacter Mme Bicso (0034922742176), qui vous indiquera comment obtenir votre carte de membre.

Bonsoir Sandra, merci beaucoup pour votre très intéressante intervention, c'est toujours bon d'apprendre et ainsi pouvoir comparer les systèmes juridiques des différents pays.  Une fois postée sur le forum, votre réponse ne se dirige plus directement à la personne à qui vous souhaitiez vous adresser, mais bien à  l'ensemble de la communauté d'Expat-blog!  Je vous invite donc à continuer à participer avec vos expériences, soient-elles bonnes ou mauvaise.

Bien à vous

Alain

Bonsoir Ingrid,

Je serais intéressé de savoir si vous avez franchi le pas et créé votre activité de dépannage informatique. Pour ma part je le posais la question de monter un garage de reparation et vente de pièces détachées à Ténérife.

Merci d'avance de donner si possible de vos nouvelles.

Stéphane