Virement d'argent sur compte bancaire en France

Bonjour,
J'étais fille aupair il y a moins de deux semaines (je suis actuellement à Cork pour de simple vacances).
Je voudrais faire un virement sur mon compte bancaire en France à partir d'ici.
j'ai contacté ma banque mais ils me disent que ce n'est pas possible par mail ou par téléphone.
Comment je fais maintenant? il faut que j'approvisionne mon compte et que je paye mon loyer.
SVP dites moi comment faire
Merci d'avance.

il faut avoir des identifiants pour que tu puisses aller sur ton compte directement sur internet et lá tu pourras le faire, sinon si tes parents ou qn a procuration sur ton compte ils peuvent le faire dans un guichet en france.

Coucou Helna :)
Merci beaucoup pour d'avoir répondu à mon problème.
J'ai les identifiants pour aller sur mon compte mais je ne sais pas comment faire un virement en ligne:(

Coucou Lyseeuh :)


C'est pas si complique que ca. Tu es chez quelle banque ?

Normalement a l'aide de tes identifiants, il faut d'abord que tu ailles dans la section "Transfer" puis une option par la suite qui va s'appeler "Add Transfer". Faudra que tu choisisses si c'est un "Transfer" de ton compte en banque irlandais vers un autre Irlandais aussi ou si c'en est un de ton compte irlandaie vers un compte en banque tiers ou hors du pays (ils le nomment generalement "international transfer").

Donc pour ca faudra donner un nom de reference puis tu auras normalement le choix au niveau des informations a completer, faudra renseigner le numero de ton compte en banque FR, IBAN et BIC generalement c'est amplement suffisant. Assure toi cependant de ne pas faire d'erreur de saisie ;)

Par la suite une fois cree, ca va t'envoyer un code par SMS que tu devras valider sur le site web de ta banque pour confirmer la creation de ce transfer (pour des raisons de securite).

Une fois que c'est fait bas tu auras juste a aller dans la section "Transfer" sur le site de ta banque choisir ton compte courant actuel en debit et ton compte en banque que t'as ajoute juste avant en credit puis renseiger le montant et valider. T'auras bien entendu une reference communique pour l'operation effectue et le tour est joue :)


Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour Portgas D. Ace,

Merci bien pour votre contribution :D

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci beaucoup Portgas.
Et donc faudrait que j'ai un compte bancaire ici en irlande?:(

Coucou Lyseeuh,

De rien ;)

Oui il te faut un compte si c'est pour virer de l'argent en ligne vers un autre compte. Tu peux me contacter en MP si jamais tu as besoin d'aide supplémentaire au pire :)             


Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)