Se rendre au Ghana, Apprendre l'Anglais et Logement

Les amis voici ci dessous quelques infos pour les necessiteux
Vous voulez performer votre anglais au Ghana, vous n'avez pas de famille sur place, vous ne connaissez personne au Ghana, vous voulez savoir le cout du sejour sur la ville pendant ce temps que vous passerez au Ghana... voici un estimatif de ce que vous avez besoins a connaitre.

- Centre de formation en Langue y compris l'anglais : Il y en a plusieurs mais le grand nombre offre des session en periode telle que Trimestre (3mois)et Semestre (6mois); respectivement 200Cedis et/ou 250ghana cedis estimable a 100dollars us ou 50.000CAF. Ceci depend de votre appreciation pour s'enroler.

- Logement : Au Ghana, le logement s'offre en quotidien cad tu habites un hotel ou tu loue une chambre mais partage la cuisine ceci couterait 20 a 25 ghana cedis le jour. Ou encore louer un appart ou un studio (que se nomme ici self contain)estimable a 150 ghana cedis le mois mais ceci est payable en tranche de 6 a 12 mois selon l'offreur.

- Repas et Nourriture : Le Ghana offre une diversite des nourritures presque non vecus dans differents pays tel Kenkey fait au mais, Bankou fait avec manioc et plantain ou encore Kokontey fait a base de Manioc et mil le tout servis au Tilapia poisson ou poulet rotit. Lorsque vous vous servez au fastfood ou take away,prevoyez au moins 5cedis (3$)pour un repas digne de nom ou alors faites votre shopping au marche et faites vos economies.
NB: Pour les provisions, le marche offre toute diversite de nourritures a un prix abordable.

- Transport : Lorsque vous ne parlez pas Twi (langue locale)au Ghana, votre prix de taxi est doubler, Ainsi lorsque vous ne connaissez pas bien ou vous allez, c'est encore pire car un taxi au ghana commence a partir de 20 ghana cedis (12$)alors prenez le Trotro (bus en commun) qui est a un prix tres bas voir 1,5 ghana cedis.

- Par ici vous avez l'idee du cout de vie au Ghana, ainsi tout se negocie et je vous dit que le Ghanaen est coperatif surtout s'il sait que vous etes French quelque soit votre origine et tout tournera a votre avantage.

**

Bonjour Benalex,

Merci pour ces informations :)

Bonjour benalex
- le prix des studios au mois cela fait combien par mois? en Euro ou en CFA
- c'est quoi les noms écoles  de formation de langue coutant 50.000CFA?
-Il faut s'inscrire avant d'arrivée au Ghana...
- et comment fait ton pour prendre un studio....

Salut Grace,
pour les ecoles de langues, visite cette adresse http://www.eslbase.com/schools/ghana ,
Voici la procedure a suivre,
tu choisiras une ecole ou tu feras ton inscription online et cette ecole t'envera une lettre d'admission d'autres ecoles exigent le paiement des frais de scolarisations mais pas toutes les ecoles.
Avec cette lettre d'admission tu pourras la presenter a l'ambassade du Ghana pour le visa. A ce moment nous pouvons t'aider a bien t'installer ici au Ghana pendant ta session de formation.
Les logements et autres prix offerts ici sont estimations pour un sejour tres moyen pour ceux qui ne viennent pas travailler cad ceux ou celles qui n'auront pas un revenu pendant ce temps de formation car nous n'envisageons pas effectuer les demarches en votre absence juste pour eviter certains abus.
Pour prendre un studio, c'est facile car il y en as toujours a votre asppreciation perso mais a votre presence sur place, t'inquiete deux ou trois jours a l'hotel avant d'avoir un chez toi.

Nous sommes ouverts pour vous aider, merci a ceux qui nous ecrivent et ceux qui nous appellent, soyez en rassurer!

Bonjour benalex
Merci beaucoup pour ta reponse.... je vais explorer le site....
Merci encore...

Bonjour,
pour les ecoles de langues,il ya aussi : L'alliance francaise et Celps.
Merci!

stp informe moi bien

@Pharel, l'Alliance francaise enseigne ke le Francais, l'usage de l'anglais est complementaire.
@Karinadesir, salut, stp fais moi un message a mon email : [email protected] avec precisions et je reviendrai a toi. Bne journee

Bonjour Benalex,
L'alliance francaise est une institution internationale francaise reconnue par le National Accredition bord au Ghana.
Cette ecole n'enseigne pas que le francais,l'usage de l'anglais est indispensable dans le traitement des affaires et des échanges commerciaux ect...
A consulter le site: http://www.afaccra.com
Bref,le lien que vous aviez poster: http://www.eslbase.com/schools/ghana
contient 11 ecoles de langues, mais force est de constater que l'Alliance Francaise ne figure pas.Mais aussi,CELPS(Centre of languages and Professional Studies) et d'autres...
Vous devriez y penser!

Cheers!

Pharel,
Merci pr le details j'en prendrai compte

je suis content d'etre sur cet site je verra de plus les choses importantes,mon objectif est de gagner du job

@ TRAORE YACOUBA --> Bonjour :) Tout d'abord ça serait bien si vous commenciez votre message par une petite présentation, dire bonjour, svp et merci ;) Dans quel secteur recherchez vous du travail ? Merci. Karen :)

Bonjour TRAORE YACOUBA,
Bienvenue sur Expat-blog.com!
Dans quel secteur d'activite voulez vous exercer?
Merci .Cheers.

je suis a accra et je souhaite suivre les cours d anglais et l informatique tirtulaire d un diplome universitaire de technologie option I D A .suis a la recherche d une maison car je suis victime d escroquerie .je suis la depuis le 20 dec 2013.

Appelle moi on en parle. DESOLE d'entendre cela, je dis toujours aux amis de ne pas traiter ARGENT a distance et sans voir un contrat de loyer contre signer moyennant deux differents temoins. Eviter d'etre naif quand meme.

Bonjour Pharel
Dit moi de toutes ces écoles l'institut of  language, l'université Accra, CELPS et l'AF  quel est la meilleur école pour apprendre l'anglais
Merci

merci pour tous ces reponses a bientot

Bonjour et Bienvenue encore sur Expat-blog! Toutes les ecoles de langues ont pour but,de former tout ce qui veulent apprendre l'anglais a travers plusieurs methodes communes.Les ecoles disposent des ouvrages et certaines possedent des salles d'informatique pour les matieres telle que:AVS et Listening.C'Est dans ce sens que,L'Alliance francaise,grande institution au Ghana offre plusieurs formations en dehors des cours de langues.Et les diplomes delivrer sont accredites par le National acreditation abord.

Pour les autres ecoles,CELPS et ELA offrent des programmes de courtes et longues durees les  prix  differes.Deux ecoles a proximites au quartier Alajo et une autre branh de Celps se trouve a New town.Donc il sera plus facile de touver un logement ou hostel a cote.L'Universite de Legon offre aussi des programmes longue duree.Et l'acces au profeciency pour les candidat libre est beaucoup sollicite.Ghana institut of language est aussi qualifier pour les formations de langues.Bref,voici un peu un appercu.Merci

Celps ou IPMC offre un cadre serein pour apprendre l'anglais

je suis arrivée hier j 'irais voir pour les écoles lundi merci à tous

Bonjour et bonne arrivee au Ghana!

Bon arrivée Carolcaramel, quel est déjà votre niveau en anglais?
Merci

vraiment je voudrai aller pour un an

Mohamed Samoura, tu es le bienvenu...

salut benalex puige avoir tes contacts ( Tel et mail )

Gauti-Tag les voici> ++++ si tu as whatsapp allez y

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

merci à toi le mien est le ++++ on kozera sur WhatsApp . visite ton whatsApp

Bonjour les amis, je signale que depuis lors j'ai pu installer 4 etudiants a Accra Du cameroun, Du Congo, du Mali et de la cote d'Ivoire et je m'etonne que ceux -ci ne reviennent meme pas ici pour ne fut-ce que dire merci et encourager les autres!

En passant j'etais aller inscrire un autre aujourd'hui et le centre m'a reconnu comme Representant Officiel. Je garde le meme numero pour mon whatsapp et mon email pour ceux qui veulent de mon aide n'hesitez pas de prendre contact avec moi. Pierre Ben Alex

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de lien commerciale est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Cc sui une jeune gabonaise en fin de cycle et j'aimerai m rendre au ghana pr une formation dans la langue anglaise. Pour cela j'ai besoin des informations sur les ecoles et le logement si possible merci

gersy kabilly a écrit:

Cc sui une jeune gabonaise en fin de cycle et j'aimerai m rendre au ghana pr une formation dans la langue anglaise. Pour cela j'ai besoin des informations sur les ecoles et le logement si possible merci

Bonjour je m'appelle Betty, je vis à Bruxelles.
J'ai envie de me rendre au Ghana (Accra ou autres villes afin d'apprendre l'anglais dans une bonne école pendant au moins  3 moins et trouver un logement pas cher.
Pouvez vous me renseigner et me guider?
Merci beaucoup.

Bjr je suis olive je vis au ghana voici mon watsap  ***pour plus d'infos en ce qui concerne l'ecole de langue et le logement merci et à très bientôt.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Betty et bienvenue sur le forum.
Les écoles de langues il yen a plusieurs.
L'Alliance Française d'Accra ect...
Pour le logement, 3 mois,6mois ou 1 an selo votre duree (formation)
Merci bien

Bonjour. Puis je avoir l'estimation pour le logement pour 5 mois. Idéalement j'aimerais un studio personnel ( ce que vous appeler souvent hostels je crois)
Merci

Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum.
En matiere de logement.
-Les hostels suggerent 3,6,9 ou 12 mois et les prix varient de 200 a 400 selon le comfort.
Il ya des chambres  avec douche et toilets a l'interieur 250 a 350GHC  le mois.et il ya des chambres ou les douches sont partagees avec un nombre de personne..
Merci bien

Merci Pharel. Et par rapport au coût de vie? Comme bien me faudrais-t-il environ pour le mois? Aussi j'ai entendu parler du CELPS comme étant la meilleure école de la place.  Est ce vrai? Merci encore

Merxi Pierre Ben Alex. Moi je ne l'ai pas votre whatsapp .je souhaite l'avoir au pire inbox messenger sous le même nom "Trésor de Dieu " vous me trouvez sur facebook constamment connecté. Merci de votre compréhension.

Bonsoir je suis Kathleen, j'aimerais descendre  au Ghana dans quelques mois pour apprendre l'anglais.  Pourriez vous m'aider à choisir une bonne école? Merci.