Pour les retraités hésitants .

Rester constamment en Thaïlande doit être frustrant à la longue alors pourquoi pas faire un coup France un coup Thaïlande.

Exemple partir Dès Septembre jusqu'à fin novembre.(3 mois)

Revenir en France Décembre Janvier pour les fêtes fin d'année Noel, nouvel an.(2 mois)

Ensuite revenir en Février,Mars,Avril fuir l'hiver interminable pour profiter soleil, chaleur au Pays du sourire.(3 mois)

Enfin regagner l'hexagone en Mai,Juin,Juillet,Aout.
Pour repartir ensuite en Septembre.(4 mois)

Ce qui ferait Six mois dans chaque pays.
2 voyages par an cout 1500 euros.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part,dommage ma moitié à encore 20 ans à bosser je serai plus de ce monde  d'ici la.

Question ensoleillement je pense que les meilleurs mois en Thaïlande étant de mi Octobre à fin Mars vous perdez la moitié du meilleur temps pour un prix double. Il y a bien entendu des exception : les surfeurs par exemple doivent tenir compte des vents sur l'une ou l'autre côte.

je vois que tu est pas optimiste pourquoi pas de se monde  allons  moi ces que je vais faire si dieux me prête vie   6 moi ici  6 mois a bang  saphan  au diable

Ceci étant dit la saison des pluies est vivable dans le nord où il y a rarement plus d'une heure de pluie consécutive, justement à l'instant où il pleut des cordes chez moi de ce moment.
Bonne nuit il est 2H du mat...

pour ma part il y a 1 annee je suis retourne en suisse pour 3 semaines apres 10 jours jai repris l avion je ne peut plus vivre en suisse ou tout ce qui n est pas interdit est obligatoire.

il ya qua voir la mine des gens a 6 ou 7 heures du matin a la gare quand ils vont travailler.

la suisse cest devenu un etat policier ou chacun controle chacun.

En mars avril, il fait très chaud. Partir en septembre ou en octobre c'est bien car à cette période, il y a des promo sur les vols pour des séjours n'excédants pas 90 jours (en général). La meilleure période sur le plan climatique c'est de novembre à début mars.

boby95 a écrit:

Rester constamment en Thaïlande doit être frustrant à la longue alors pourquoi pas faire un coup France un coup Thaïlande.

Exemple partir Dès Septembre jusqu'à fin novembre.(3 mois)

Revenir en France Décembre Janvier pour les fêtes fin d'année Noel, nouvel an.(2 mois)

Ensuite revenir en Février,Mars,Avril fuir l'hiver interminable pour profiter soleil, chaleur au Pays du sourire.(3 mois)

Enfin regagner l'hexagone en Mai,Juin,Juillet,Aout.
Pour repartir ensuite en Septembre.(4 mois)

Ce qui ferait Six mois dans chaque pays.
2 voyages par an cout 1500 euros.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part,dommage ma moitié à encore 20 ans à bosser je serai plus de ce monde  d'ici la.


Bonjour Boby,

C'est ce que les futurs retraités se disent avant de venir s'installer définitivement en Thailande.
Mais la réalité est toute autre.
Certes, certains peuvent le faire, d'autres, comme les suédois, par exemple, doivent - obligatoirement - quitter le pays au bout de 6 mois, s'ils veulent toucher leur retraite. 6 mois Thailande, 6 mois leur pays.

Cela implique qu'il faut 2 habitations différentes, peut-être 2 loyers ou crédits.
En plus des billets d'avion, il faut y ajouter les visas.

Tout le monde ne peut pas se le permettre, et quand tu as réussi à économiser 800 000bths pour avoir l'autorisation de t'installer en Thailande,  que tu n'as que 1000€ de retraite par mois, et qu'en plus, tu as une copine thaie qui te coûte les yeux de la tête, car il faut aussi entretenir  toute sa famille, tu ne te poses plus de questions. :rolleyes:

Cordialement.

Le sud, c'est vrai que tu ne peux pas changer la Thaïlande, ni son climat, ni ses lois, il faut s'adapter. Il me parait bien plus facile de changer de copine si la tienne est comme tu la décrit ;-)

PierreChiangMai a écrit:

Le sud, c'est vrai que tu ne peux pas changer la Thaïlande, ni son climat, ni ses lois, il faut s'adapter. Il me parait bien plus facile de changer de copine si la tienne est comme tu la décrit ;-)



Mais, non, je décris les copines thaies de mes copains francophones.
La mienne est très française et s'assume.

Et si tu lis mes posts, je n'ai pas la prétention de changer la Thailande, ni le climat, ni ses lois.
Mais simplement, j'observe ce qui se passe autour de moi, et je n'envie pas mes copains "banque ambulante" qui paient leur nana, chaque mois, même en vivant ensemble,(l'argent de poche) et qui versent "une retraite" et le reste, aux beaux-parents.

Ma femme, je la garde et au moins je sais que, si elle reste avec moi, c'est bien parce que l'on fait fifty-fifty. Elle se suffit.

Maintenant, chaque homme est libre de faire ce qu'il a envie.
Mais qu'il ne vienne pas chialer après en criant à l'arnaque à la copine ou au mariage.

Le sud,

C'est bien vrai que chacun fait comme il veut. J'ai toujours eu une femme « au foyer », à l'ancienne, qui s'occupe des gosses et du ménage. Le fait que la mienne depuis 20 ans soit d'origine thaïlandaise n'a rien changé à mon point de vue et ça va très bien comme ça. Si tes copains farangs restent avec des suceuses d'économies c'est qu'ils sont bien couillons, elles ne sont pas toutes ainsi, loin de là et ils ont le choix. S'en sont-ils aperçu ? Maintenant si tu me dis que tu restes avec ta femme parce qu'elle paye sa part je te dirais que, pour moi, c'est une drôle de façon d'envisager un couple. Mais c'est ton choix, je le respecte, sois heureux…

le sud dit la mienne est tres francaise et s assume.

alors toi tu est tres thai et tu t assume aussi.

alors le monde a l envers existe c est magnifique.

le sud ta femme reste avec toi pare ce que vous faites fifty fifty
alors si tu payerai tout elle te quitterai.

et j aime trop le terme   je garde ma femme .

salut Boby,
c'est vrai c'est une bonne idée mais elle revient chére car comme il a été dit plus haut, il faut peyer les allers-retours et surtout avoir 2 logements, ce qui au final revient vite difficile à assumer !

sinon, evidement l'idée est bonne à la base et j'y avais pensée mais aprés avoir bien vu les points positifs et négatifs, je crois pas que ce soit la bonne solution d'autant que les locations augmentent rapidement en thailande ces derniers temps !

Non, nous restons ensemble, parce que nous formons un vrai couple et il n'y a aucun tabou concernant l'argent.
Elle ne reste pas avec moi par sécurité matérielle, et je  reste avec ma femme,(ou copine, c'est pareil) car simplement, c'est elle.
Tu peux comprendre ça, non.

Non, ce n'est pas une façon d'envisager un couple, le fifty-fifty.
Nous sommes un couple, c'est tout.

Mais apparemment,d'après un de tes messages, tu n'hésiterais pas à changer de femme si elle ne convenait pas.
C'est ce que tu m'as conseillé, non? 

Ma copine n'a pas travaillé pendant 3 ans, pour convenance personnelle, il n'y a pas eu de soucis, le carnet de chèques étant au nom de Mr ou Mme.
Je ne vois pas ce qui te gêne. Nous ne sommes plus en 1950, et nous avons de la chance de vivre dans un pays libre où la femme est l'égale de l'homme, au moins pour la majorité de la gent féminine.
Même s'il y a encore du travail dans ce domaine.

Bon, c'est le propre du français, passer du coq à l'âne.
Alors j'arrête cet échange de propos, toi restant sur tes positions, moi sur les miennes.

On se retrouvera sur d'autres posts.

oui Justine ,avoir deux locations serait onéreux, à moins de faire échange de logement avec quelqu'un de sérieux.
Moi j'habite un F3 en région parisienne je pourrai l'échanger
avec un appart en Thailande,mais faut être sur de son coup.

le sud ok sans rancune.

je voulait te titiller un peu.

salutations bruno

Aucun problème, isanandre, je sais rester fair-play.  :whistle:

et oui Boby, merci de constater la même chose que moi , en plus il faut que cela correpsonde aux périodes , pas évident !!

en plus garder un appartement en France vis a vis des impots ne doit pas être la meilleure solution je pense ... laquelle des deux passe en residence secondaire a ce moment là ? :|