Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

lacombe bruno a écrit:

Je  me suis mariée avec  une  malgache  qui divorce  au boulot de un an de nationalité française


Bonjour bruno et bienvenue dans notre communauté

Malheureusement, vous faites donc partie de ce grand nombre qui s'est fait rouler dans la farine.
Visiblement, son objectif était de fuir son pays. Elle avait besoin d'accrocher un étranger et nous constatons qu'elle a réussi.
Si vous voulez, parlez nous un peu de ce qui s'est passé.
Vous êtes en divorce actuellement ?
De quel coin de Mada est'elle originaire ?
Votre différence d'âge ?
Elle voulait les papiers, ok, mais elle a un travail en France ?

Au plaisir,
:cheers:

Bonjour à tous, je suis en contact avec une femme malgache et pour elle hors de question de quitter Mada, leur motivation n'est ni la France, ni l'occident en général. L'année dernière des expatriés dont Serge si j'ai bonne mémoire m'avaient bien informé et je pense que ce qu'elles veulent c'est un homme qui paie pour toute la famille, je crois que leur motivation est bien cela, et pour preuve, cette malagache m'a déjà demandé de lui envoyer du fric pour sa connexion à internet, donc rien que cela ne m'incite pas trop à m'installer au pays et il n'y a pas que cela, les infrastructures laissent à désirer. J'ai contacté le consulat de Mada et on a bien insisté sur le fait d'aller voir sur place avant de s'installer car la pays n'a rien à voir avec la France même si je suis convaincue que ce doit être un pays magnifique. Je collecte des infos si vous en avez.
Merci à tous, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.

françois99 a écrit:

Bonjour à tous, je suis en contact avec une femme malgache et pour elle hors de question de quitter Mada, leur motivation n'est ni la France, ni l'occident en général. L'année dernière des expatriés dont Serge si j'ai bonne mémoire m'avaient bien informé et je pense que ce qu'elles veulent c'est un homme qui paie pour toute la famille, je crois que leur motivation est bien cela, et pour preuve, cette malagache m'a déjà demandé de lui envoyer du fric pour sa connexion à internet, donc rien que cela ne m'incite pas trop à m'installer au pays et il n'y a pas que cela, les infrastructures laissent à désirer. J'ai contacté le consulat de Mada et on a bien insisté sur le fait d'aller voir sur place avant de s'installer car la pays n'a rien à voir avec la France même si je suis convaincue que ce doit être un pays magnifique. Je collecte des infos si vous en avez.
Merci à tous, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.


Bonjour françois99,

Content de vous voir revenir parmi nous ! :top:

En effet, ça fait un bout de temps.....Vous collectez des infos, mais lesquelles cherchez vous ? Dans quels domaines ?
Je vous en avait donné certaines, comme d'autres membres je pense, et on dirait qu'il vous en manque.

Qu'un homme paie pour toute la famille ? Pas forcément.

Vous pouvez "tomber" sur une femme qui veut simplement atteindre des objectifs honnêtes: Vrai sentiment d'amour réciproque, être considérée (voire valorisée) par son époux,...
En synthèse, ces femmes refusent les hommes malgaches à cause de leurs "défauts": Très machistes, considérant la femme juste bonne à faire la bouffe, "torcher" la maison, "pondre" des gosses,...On le leur donne pas plus de valeur qu'un meuble de la maison, avec pour unique droit de se taire et d'obéir au "mâle"...sans compter que ce dernier trouve souvent logique de la tromper.

Je crois que c'et une sacrée bonne motivation pour ces femmes à vouloir un étranger comme conjoint, non ?

Fric pour connexion internet ?

Cela peut être logique à condition que la somme demandée soit honnête car elles sont nombreuses à ne pas avoir internet à la maison, donc forcée d'aller payer les unités dans un cyber.

Là, on touche à un point très important pour vous: savoir qui elle est réellement !

Vous avez plusieurs moyens de le savoir mais, comme il m'est déjà arrivé de le préciser, je ne vais pas donner "mes astuces" sur le forum (vous vous doutez du pourquoi...). Uniquement en mp.
Vous devrez aussi apprendre certaines "règles" à observer si vous venez faire un séjour afin d'éviter de vous faire piéger...

Au plaisir donc de connaître vos besoins en infos !
:cheers:

En complément du post précédent de Serge 45, je confirme 2 caractéristiques décrites :

- concernant le machisme, déjà évoqué ( "créer un mouvement" ), il n'est pas aussi apparent que dans les pays arabes ou l'Amérique du Sud ( d'où est originaire le mot ), mais au dire de certaines aussi répandu ( c'est sûrement due à l'hypocrisie supposée des Malgaches ). Je peux citer un cas d'espèce qui m'a été relaté par une amie : pour savoir si elle sortait de la maison pendant son absence, le mari collait un timbre sur la semelle d'une chaussure de chaque paire ( 13 timbres en tout ! ); si un timbre était abîmé, c'est qu'elle était sortie !

- quand à l'obligation de "soutien familial", c'est une conséquence de l'anthropologie familiale souche, décrite par l'anglais Laslett ou en France par E. Todt : la famille-souche a des ramifications horizontales et verticales très étendues, avec des obligations de réciprocité bien plus étendues que la famille nucléaire de la plupart des Européens. Un vazaha marié sera presque toujours mis à contribution, même s'il n'est qu'une pièce rapportée. Le mieux si on veut s'échapper de cette  nasse est de délocaliser l'épouse dans un autre endroit du pays.

goufy54 a écrit:

- quand à l'obligation de "soutien familial", c'est une conséquence de l'anthropologie familiale souche, décrite par l'anglais Laslett ou en France par E. Todt : la famille-souche a des ramifications horizontales et verticales très étendues, avec des obligations de réciprocité bien plus étendues que la famille nucléaire de la plupart des Européens. Un vazaha marié sera presque toujours mis à contribution, même s'il n'est qu'une pièce rapportée. Le mieux si on veut s'échapper de cette  nasse est de délocaliser l'épouse dans un autre endroit du pays.


Ca ne marche plus - "délocaliser l'épouse" -.

On est maintenant à l'ère de WESTERN UNION ou de ORANGE MONEY.

Un ami "à la colle" avec une petite malgache m'a dit s'être livré à un petit exercice de comptabilité.

Il en a conclu que 80 % de l'argent de poche qu'il donnait à sa belle était mis de côté afin d'être périodiquement envoyé à la famille.

"Ah, tu sais, chéri, j'ai besoin de m'acheter une paire de chaussures !!!!!"

"Oh, il faudrait  aussi que je passe à la pharmacie pour acheter un médicament car j'ai affreusement mal à la tête !!!!!!"

Bref, on connaît tous la musique. Ou plutôt, on devrait la connaître car il semble qu'il y ait encore beaucoup de candidats prêts "à tendre l'autre joue".

thierry311267 a écrit:

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie ou qui a plus de bien plus de savoir etc un malgache peut etre vahaza aussi


non c'est faux. Vazaha veut dire un étranger de race blanche. On ne dira pas d'un noir américain ou d'un sud africain noir que c'est un vazaha alors que c'est un étranger. Le vazaha peut être complètement inculte, ou un sdf, s'il est blanc, il reste un vazaha. Rien à voir avec le statut social.

Vavane a écrit:
thierry311267 a écrit:

car le signification premiere n est pas etranger mais plutot une personne au dessus des autres plus importante en hierarchie ou qui a plus de bien plus de savoir etc un malgache peut etre vahaza aussi


non c'est faux. Vazaha veut dire un étranger de race blanche. On ne dira pas d'un noir américain ou d'un sud africain noir que c'est un vazaha alors que c'est un étranger. Le vazaha peut être complètement inculte, ou un sdf, s'il est blanc, il reste un vazaha. Rien à voir avec le statut social.


J'avais lu dans un bouquin que vazaha signifiait au départ étranger au sens large du terme.

C'est à dire qu'un Malgache d'une région X qui allait dans une région Y était considéré comme un vazaha.

Avec le temps, ce terme s'est transformé et a finit par désigner les blancs, ou du moins les occidentaux.

Par contre rien à voir avec le statut social ou la richesse de la personne. Sinon il n'y aurait pas de vazaha lany mofo :P

Pour info, le mot à l'origine désignait exclusivement les pirates ( donc les Blancs ) : l'origine du mot est inconnue, il correspond au terme de "gringo" en Amérique du Sud.

Bonjour,

Nous nous éloignons quelque peu du sujet : votre vie de famille marié avec une femme malgache...

N'hésitez pas à partager vos avis. Merci d'avance pour vos partages sur ce sujet. :)

Bhavna

Les femmes  malgache  ne se ressemble pas toute il ya n'a que set les papiers  dotre l'argent et dotre comme  mon exe qui vous croire  à l'amour  et un jour  elle se bare san rien dire set se con n'appelle  le mariage  gris

lacombe bruno a écrit:

Les femmes  malgache  ne se ressemble pas toute il ya n'a que set les papiers  dotre l'argent et dotre comme  mon exe qui vous croire  à l'amour  et un jour  elle se bare san rien dire set se con n'appelle  le mariage  gris


Bonsoir lacombe bruno... pourriez vous faire un effort pour écrire en Français car votre message est incompréhensible.
Laurence  :)

Bonjour, concernant le machisme des hommes gasy, j'ai constaté l'inverse en vivant en brousse.
Au début, et pas que moi, j'ai remarqué que les femmes de brousse passaient beaucoup de temps entre elles à "ne rien faire", à se faire les tresses, et toutes entourées d'une ribambelle d'enfants.
Réponse après avoir vécu plusieurs années en campagne : leurs hommes sont des bêtes de somme. Ils doivent assurer la subsistance par tous moyens pendant que ces dames sont paresseuses et de plus, infidèles.
Croyez moi, offrez un travail à une dame de brousse, bernique !
J'en ai  eu une  exceptionnelle dont le mari travaillait comme 4  , mais elle, n'a pas tenu une semaine ( ménage le matin) , elle était trop fatiguée à cause du balai qui fait mal au dos  :whistle:
Par contre, les hommes savent tout faire, jusqu'au ménage, lessive, la cuisine et le font très bien.

Voilà, c'était juste pour casser les idées reçues généralistes.

Pour revenir au sujet, très peu de couples vazaha-gasy fonctionnent. Il y a presque toujours un piège; le but étant de le découvrir avant le mariage.

Bonjour,

Déçu par les françaises que j'ai rencontré et même plus (2 mariages et donc 2 divorces), je me tourne vers d'autres cultures moins à bout de souffle pour trouver (enfin) la femme qui me complétera (mon alter ego, ma doublure, ma compagne).
D'origine créole même si cela ne se voit pas, Madagascar m'attire car c'est le carrefour des civilisations qui me rappelle mes racines. La vision des choses (pragmatisme), la cuisine (excellente) et la singularité des paysages (moult reportages visionnés - je sais, c'est comme si la France se résumait au parc du Mercantour).
Ni une ni deux, je m'inscris sur un site de rencontre et je fais le tri parmi les dizaines de prétendantes sur les rangs pour me focaliser sur Fara qui correspond à ma recherche.
J'ai entre 40 et 50 ans et Fara a 37 ans. Ce n'est pas une beauté vénéneuse qui parcourt les sites pour plumer les vazahas. D'ailleurs, ayant parcouru nombre de sites chinois et ukrainiens (et français aussi), j'ai pu me faire un portrait de la succube humanis vulgaris.
Nous conversons en français (qu'elle maîtrise quasi parfaitement d'ailleurs mieux que beaucoup de français de souche  :lol: ) et nous passons pas mal de temps sur Skype depuis 3 mois.
Je suis un vazaha riche puisque je n'ai pas besoin de travailler pour vivre correctement. D'ailleurs, mes deux ex femmes françaises en ont bien profité.
Mon interrogation est la suivante: quels sont les signes malgaches qui me permettront de savoir si Fara éprouve quelques sentiments à mon endroit global ou uniquement à mon endroit compte en banque?
Je termine en vous confiant que mon voyage à Mada est prévu pour novembre (3 semaines) et que Fara a déjà prévu de s'occuper de moi plutôt que de prendre un travail d'institutrice pour un an malgré ma recommandation pour gagner de l'argent. Et, chose qui me turlupine, Fara m'a déjà parlé de sa grande famille importante pour elle (je ne l'ai pas encore travaillée dans ce sens). J'oubliais: dans le commercial de nombreuses années et entrepreneur, je connais la perfidie humaine globale. Je cherche les spécificités malgaches.

Bonjour,

A la lecture de votre post, j'en conclus que vous avez une vie de couple, tout simplement. Elle pourrait être la même avec une française née en France.
Vous me donnez l'impression d'avoir trouvé la personne que vous recherchiez.

Ma conclusion: un couple avec ses hauts et ses bas sans que des personnes tierces n'interfèrent. Mais, surtout, le secret du couple réussi qui est la communication.

à l'attention de mapilamada

Le machisme, qui découle de l'espagnol macho est sans rapport avec la quantité de travail fournie dans le ménage : c'est une attitude virile, qui réserve certaines activités supposées dominantes ou prestigieuses aux hommes, ou certains lieux ( comme les bars au Mexique ) et dévolue un rôle domestique aux femmes, qui doivent adopter un comportement docile et soumis. Un Mexicain peut très bien couper de la canne à sucre 10 heures par jour, il ne tolérera pas une femme dans une "pulqueria" ( bar ou l'on boit le tequila ).

Il s'agit d'une attitude mentale, bien ancrée dans certaines cultures;  pour ce qui est de  Mada, ou il est moins apparent qu'en Amérique latine, il serait  préférable d'avoir des témoignages féminins, car le fait de monopoliser le sujet entre hommes est déjà faire preuve de machisme !

"Mon interrogation est la suivante: quels sont les signes malgaches qui me permettront de savoir si Fara éprouve quelques sentiments à mon endroit global ou uniquement à mon endroit compte en banque?"

Si votre compte en banque est à sec au bout de 6 mois, c'est sûrement qu'elle éprouve des sentiments.

Bonjour Dina261,

La lecture de votre post m'encourage à vous répondre que vous avez tout à fait raison.
Au delà de la spécificité malgache, vous exprimez la globalité des rapports homme femme en général.

Un homme pense avec sa teub (synonyme de phallus) et une femme pense à son confort (enfants inclus) ou sécurité si vous préférez.

L'équation d'un mariage réussi est de trouver l'équilibre entre les deux attentes. D'ailleurs, le confort de l'homme qui a quitté maman pour aller chez sa femme n'est pas mal non plus.

Au delà de cela, un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?
C'est en partie le sujet de ce fil.

Wangfa a écrit:

Bonjour Dina261,

La lecture de votre post m'encourage à vous répondre que vous avez tout à fait raison.
Au delà de la spécificité malgache, vous exprimez la globalité des rapports homme femme en général.

Un homme pense avec sa teub (synonyme de phallus) et une femme pense à son confort (enfants inclus) ou sécurité si vous préférez.

L'équation d'un mariage réussi est de trouver l'équilibre entre les deux attentes. D'ailleurs, le confort de l'homme qui a quitté maman pour aller chez sa femme n'est pas mal non plus.

Au delà de cela, un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?
C'est en partie le sujet de ce fil.


Bonjour Wangfa et bienvenue parmi nous

Comme il se doit, je vous demande de prendre quand même un peu de temps pour lire la charte et les CGU (lien contenu dedans). Cela vous permettra aussi de "sentir" l'esprit du site et vous aidera à constater la convivialité qui règne sur ce forum (avec le sérieux des infos fournies).

Pour répondre à votre questionnement:
"un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?"
ma réponse est oui.
L'unique condition pour y parvenir est de.......savoir bien choisir (j'en sais quelque chose !  :lol: ).
Petite précision pour les gros malins (que je vois déjà sauter sur l'occasion): Je ne dis pas du tout cela dans le style "foire aux bestiaux" comme il m'est arrivé de le lire sur le forum, ok ? Evident: le but est que le sentiment soit réellement réciproque.....

Venant d'arriver vous allez vous promener longtemps sur tous les sujets de discussions (et je parie que vous avez commencé).
Les grandes quantités d'informations et d'échanges que vous allez lire vont répondre à plus de 90% à toutes vos interrogations.
Nous sommes là pour "affiner", compléter,........ Pas de souci.

Question suivante:
"Mon interrogation est la suivante: quels sont les signes malgaches qui me permettront de savoir si Fara éprouve quelques sentiments à mon endroit global ou uniquement à mon endroit compte en banque?"

J'ai employé quelques astuces "de mon cru" que je ne vais pas être assez stupide pour les divulger en public, vous vous en doutez bien. Si ça vous dit, ce sera en message privé.

"Ma conclusion: un couple avec ses hauts et ses bas sans que des personnes tierces n'interfèrent. Mais, surtout, le secret du couple réussi qui est la communication."

J'ai comme l'impression que vous avez tout compris et justement.....vous avez beaucoup à apprendre sur le sujet de la famille.
La communication est primordiale !

Par contre, quand vous écrivez:
"Je suis un vazaha riche puisque je n'ai pas besoin de travailler pour vivre correctement."
Surtout ne dites jamais ça !!! (ou tout au moins pas avant de nombreux mois et que si vous êtes persuadé qu'il n'y a plus aucun risque de lézard).
J'espère pour vous que vous n'avez pas lâché le morceau sinon vous avez déjà "perdu la partie".
Je m'explique: si comme vous le dites vous voulez savoir comment vous assurer que cette femme est vraiment bien, vous ne pourrez plus car cette information faussera totalement "la donne".
Autre raison:
Dévoiler votre situation financière:
1/  vous fait courir le (fort) risque de devenir une vache à lait (pour toute la famille, et ils sont très nombreux quand il s'agit de profiter)
2/ forte chance aussi que votre chérie cherche par tous les moyens à vous soutirer de l'argent pour leur donner car ils exerceront une forte pression sur elle (jouer sur le sens familial/sentimental)
3/ le plus grave: qu'un jour on vous fasse la peau !! Ici, plusieurs on payé de leur vie d'avoir la langue trop bien pendue...

En dehors de tout cela, j'ai un petit frisson dans le dos en lisant ceci:

"Fara m'a déjà parlé de sa grande famille importante pour elle"

Tiens, comme c'est bizarre. De quoi je viens justement de parler ?
En moins de 3 mois, elle vous a déjà branché "famille". Pas perdu de temps ! Méfiance !

"Fara a déjà prévu de s'occuper de moi..."
Attention, grand danger de piège !!!
Mesures de prévention, précautions à prendre !

"...plutôt que de prendre un travail d'institutrice pour un an malgré ma recommandation pour gagner de l'argent."
C'est une évidence.
Entre prendre un travail qui ne lui laisserait que très peu de temps pour "s'occuper de vous" (en plus payé une misère) et sauter sur l'occasion de vous "accrocher sérieusement" en étant totalement libre, pas besoin de réfléchir longtemps pour faire le choix, non ?

Par grande expérience aussi, j'ai appris une chose: On a beau croire en savoir pas mal sur la nature humaine, on a toujours des surprises de temps en temps.......

"Je cherche les spécificités malgaches."

Vous n'allez pas être déçu !!!
Comme je le disais, des tonnes de choses à apprendre et tout autant à comprendre......en mp.

Bien à vous,
:cheers:

serge45 a écrit:

"Je cherche les spécificités malgaches."

Vous n'allez pas être déçu !!!
Comme je le disais, des tonnes de choses à apprendre et tout autant à comprendre......en mp.

Bien à vous,
:cheers:


:/   Un animateur qui préfère les messages en MP sur un forum qu'il anime   :unsure:lol:

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

"Je cherche les spécificités malgaches."

Vous n'allez pas être déçu !!!
Comme je le disais, des tonnes de choses à apprendre et tout autant à comprendre......en mp.

Bien à vous,
:cheers:


:/   Un animateur qui préfère les messages en MP sur un forum qu'il anime   :unsure:lol:


voyons rvg, je ne suis pas fou au point de permettre à ces "braves dames" de connaître les astuces !  :P

Je réserve les mp s'il y a des choses qui ne peuvent être étalées en public. Pour le reste, tu vois ce que ça donne mes grains de sel partout je pense.  :D

D'autre part, comme je le dis toujours, il faut commencer par s'informer au travers de toutes nos discussions pour en apprendre la grande majorité, "sentir" le contexte et seulement ensuite nous questionner pour complément.  ;)

Tu reconnaîtra qu'il y a tellement de choses à savoir.......et qu'on ne peut pas tout le temps répéter autant d'informations, non ?
:cheers:

Pour ce qui est de la richesse ostentatoire, Serge 45 vous a très bien briefé : un riche à Mada est un clou qui dépasse, vous serez aussi repérable qu'une pute dans un couvent.
Si les Malgaches ont une inaptitude quasi atavique à faire de l'argent, ils ont développé une aptitude diabolique à vous dépouiller du vôtre, hommes et femmes confondus.

goufy54 a écrit:

Pour ce qui est de la richesse ostentatoire, Serge 45 vous a très bien briefé : un riche à Mada est un clou qui dépasse, vous serez aussi repérable qu'une pute dans un couvent.
Si les Malgaches ont une inaptitude quasi atavique à faire de l'argent, ils ont développé une aptitude diabolique à vous dépouiller du vôtre, hommes et femmes confondus.


Ayant beaucoup voyagé, en particulier en Asie, il est un peuple qui remporte la palme en matière de vénalité féminine. Ces femmes le reconnaissent ouvertement. Ce pays est le Vietnam.
Mais, en France, vous trouvez largement de quoi faire en matière de femmes vénales.

Dans les années 60 et 70, une infirmière tentait d'épouser un chirurgien. La secrétaire met la main sur son patron.
Les jeunes filles de certaines écoles de bonnes familles marient des futurs officiers.
D'ex miss météo ou bimbo marient des vieux présentateurs TV.

Les exemples sont tellement nombreux qu'il vaut mieux feuilleter certains torchons que de tout citer ici.

Quand il s'agit de se confronter à une autre culture, il est important de se rappeler que notre peau blanche attire pour l'argent et révulse pour le passé colonial.
Les couples mixtes quels qu'ils soient ont toutes les difficultés à s'imposer dans leurs familles respectives. D'ailleurs, souvent l'une l'emporte sur l'autre. Et l'adage plein de bon sens, vivons heureux vivons cachés est plus que de mise.

Mais, sur ce post, à part un témoignage précisant que la communication a permis la durabilité relative d'un couple franco malgache, je n'ai lu que trop de témoignages sur les arnaques au blancs. D'ailleurs, on retrouve ce genre de témoignages liés aux brouteurs d'Afrique de l'Ouest ou des arnaqueuses des pays de l'Est.

Les couples franco malgaches sont ils si rares ou ne sont pas sur ce blog?  :/

"Les couples franco malgaches sont ils si rares ou ne sont pas sur ce blog?"

Rares, oui je pense et on est bien d'accord: les VRAIS.

J'ai autant le plaisir que l'honneur d'en faire partie (non, aucun nombrilisme alors ne me mettez pas en boite sur ce point....j'en vois venir certains... ;):lol: ).

Faites attention Wangfa a ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Vos "points de repère" de l'Asie sont certes des expériences mais surtout ne pas les transposer à Mada.

Des couples franco-malgaches qui sont heureux, j'en connais quelques uns au point que si je veux faire le tour du pays ça ne sera pas un souci du tout. Par contre, quand ils ont leur bonheur, leur intimité, ils nous "oublient" ici sur ce forum mais qui pourrait leur en vouloir ?
Cela pour vous faire prendre conscience qu'il faut relativiser ce ressenti que vous annoncez......

"Quand il s'agit de se confronter à une autre culture, il est important de se rappeler que notre peau blanche attire pour l'argent et révulse pour le passé colonial."

Oui, ces 3 "caractéristiques" sont valides à Mada, même une évidence criarde.

"Les couples mixtes quels qu'ils soient ont toutes les difficultés à s'imposer dans leurs familles respectives"
En effet, tout le problème est là si je puis dire !

- Confrontation de culture:
Par exemple, ici le mot "famille" a le sens le plus large possible. Cela est infini, englobe "les cousins des cousins" et dans les deux branches (du coté mari et du coté épouse). Vous pouvez vous retrouver avec des centaines de personnes !!.......En France, nous avons plutôt le sens de la "limitation" dans les degrés de parenté.

- Le rang social:
En France, quand on a l'esprit ouvert, on va donner crédit à la valeur de la personne et non à son salaire car on réalisera que ce n'est pas comparable. Pour exemple, un fonctionnaire de haut niveau touchera environ 500€ et ça vaut quoi en France, hein ?
A Madagascar, c'est tout autre. Déjà, d'office, un vazah est sinon riche dans le vrai sens du terme mais de toute façon forcément plus riche qu'eux donc...L'esprit d'une femme malgache sera d'obtenir un statut car le "paraître" est si important pour elles !

- Le passé:
Alors là il y a de quoi dire !
On se retrouve avec des gens qui sont pour et d'autres contre.
Tous les malgaches ne sont pas idiots, heureusement !
Quand je dis pour, ce n'est pas qu'ils veulent revenir à la coloniale. Non, pas du tout. Capables de réfléchir et d'analyser, ils sont ouverts (et demandeurs) de bonnes relations internationales pour que leur pays, enfin, sorte de l'ornière.
Contre est du pur et simple fanatisme. Sous prétexte d'honneur patriotique, on les monte contre tout pays extérieur et ces pauvres bougres sont les meilleurs instruments de machination......même pas capables de se rendre compte....
bon, autre sujet qu'il ne faut pas aborder ici, moi le premier.

"D'ailleurs, souvent l'une l'emporte sur l'autre.'
J'ai l'immense plaisir à vous dire que vous avez raison mais que je fais partie de ceux qui n'ont pas ce contexte: Je suis très bien intégré à ma belle-famille et réciproquement. Oui, "souvent" mais au moins vous savez à présent que ça peut être autrement, dans le meilleur sens possible.....Cela dépendra justement de tout ce qu'il aura fallu faire avant.....

"vivons heureux vivons cachés est plus que de mise"
Et oui, c'est le secret !
Plus que de mise ici, certainement !.........

"Ayant beaucoup voyagé, en particulier en Asie, il est un peuple qui remporte la palme en matière de vénalité féminine. Ces femmes le reconnaissent ouvertement."
Quand vous verrez une malgache le reconnaître, faites-moi signe svp !

Quoi vous dire de plus pour l'instant ?
Une seule chose:
Creusez bien pour voir la face cachée de l'iceberg....et ainsi vous arriverez à atteindre votre objectif.

Bonne soirée et à bientôt.
:cheers:

goufy54 a écrit:

à l'attention de mapilamada

Le machisme, qui découle de l'espagnol macho est sans rapport avec la quantité de travail fournie dans le ménage : c'est une attitude virile, qui réserve certaines activités supposées dominantes ou prestigieuses aux hommes, ou certains lieux ( comme les bars au Mexique ) et dévolue un rôle domestique aux femmes, qui doivent adopter un comportement docile et soumis. Un Mexicain peut très bien couper de la canne à sucre 10 heures par jour, il ne tolérera pas une femme dans une "pulqueria" ( bar ou l'on boit le tequila ).

Il s'agit d'une attitude mentale, bien ancrée dans certaines cultures;  pour ce qui est de  Mada, ou il est moins apparent qu'en Amérique latine, il serait  préférable d'avoir des témoignages féminins, car le fait de monopoliser le sujet entre hommes est déjà faire preuve de machisme !


tsit tsit...., Mapilamada est une femme

à Wangfa :  :  pendant de nombreuses années, en tant que femme donc, je fus très observatrice de la vie courante à la fois en brousse et forcément en ville.   
Lisez bien ce que dis Serge 45, très sérieusement, ne croyez pas un instant que vous serez "l'exception" ( enfin je vous le souhaite )   , vous ne pouvez mieux dire " Quand il s'agit de se confronter à une autre culture, il est important de se rappeler que notre peau blanche attire pour l'argent et révulse pour le passé colonial.".

Madagascar n'est pas une culture mais une quantité impressionnante de moeurs et coûtumes multi-culturelles


J'ai envie de dire -"et révulse tout court " et l'homme blanc n'est pas assez rusé, il lui faut du temps pour comprendre, et pendant ce temps.... il perd ses plumes

mapilamada a écrit:

à Wangfa :  :  pendant de nombreuses années, en tant que femme donc, je fus très observatrice de la vie courante à la fois en brousse et forcément en ville.   
Lisez bien ce que dis Serge 45, très sérieusement, ne croyez pas un instant que vous serez "l'exception" ( enfin je vous le souhaite )   , vous ne pouvez mieux dire " Quand il s'agit de se confronter à une autre culture, il est important de se rappeler que notre peau blanche attire pour l'argent et révulse pour le passé colonial.".

Madagascar n'est pas une culture mais une quantité impressionnante de moeurs et coûtumes multi-culturelles


J'ai envie de dire -"et révulse tout court " et l'homme blanc n'est pas assez rusé, il lui faut du temps pour comprendre, et pendant ce temps.... il perd ses plumes


D'origine créole, je suis bien placé pour comprendre ce que vous dites par le vécu. Blanc de peau mais multiculturel d'éducation et d'exercice. Cela m'a valu d'être catégorisé bizarre dans mes belle familles françaises bien gauloises.
D'ailleurs, Madagascar étant ausi grande que la France + le Bénélux, il est normal que le pays rassemble moult cultures différentes.
Quoi de commun entre un breton, un alsacien, un fuc**ing marseillais (provocation gratuite pour me faire plaisir), et un corse? Rien, et pas toujours facile de se comprendre.

Serge45 est une mine d'informations très intéressantes. Je classifie et vais mettre mon interlocutrice sur le grill à notre prochaine conversation.

Bonjour et bravo,

Bonne remarque ...

Et il y en a beaucoup d'autres dont l'ex ministre Buisson etc... etc...
 
Donc s'ils sont célebres et riche  ca ne choque personne, mais pas celebre et pas tres riche, ça  ce sont des pervers et des intéréssées par l'argent .....

C'est parfois même seulement une recherche de compagnie et de soutien moral, pas toujours uniquement du plaisirs...

rvg a écrit:
serge45 a écrit:

"Je cherche les spécificités malgaches."

Vous n'allez pas être déçu !!!
Comme je le disais, des tonnes de choses à apprendre et tout autant à comprendre......en mp.

Bien à vous,
:cheers:


:/   Un animateur qui préfère les messages en MP sur un forum qu'il anime   :unsure:lol:


En effet, quels sont ces "secrets" que "Serge45" évoque aussi souvent et veut grader si jalousement siens ?

serge45 a écrit:
Wangfa a écrit:

Bonjour Dina261,

La lecture de votre post m'encourage à vous répondre que vous avez tout à fait raison.
Au delà de la spécificité malgache, vous exprimez la globalité des rapports homme femme en général.

Un homme pense avec sa teub (synonyme de phallus) et une femme pense à son confort (enfants inclus) ou sécurité si vous préférez.

L'équation d'un mariage réussi est de trouver l'équilibre entre les deux attentes. D'ailleurs, le confort de l'homme qui a quitté maman pour aller chez sa femme n'est pas mal non plus.

Au delà de cela, un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?
C'est en partie le sujet de ce fil.


Venant d'arriver vous allez vous promener longtemps sur tous les sujets de discussions (et je parie que vous avez commencé).
Les grandes quantités d'informations et d'échanges que vous allez lire vont répondre à plus de 90% à toutes vos interrogations.


En effet, "Serge45", vous vous harassez  à "tartiner" le Forum pour répondre à des sujets qui ont été prélavés, lavés, essorés et (a)sséchés maintes et maintes fois

Les nouveaux arrivants devraient, à minima, se donner la peine de consulter le Forum avant de "poster" de manière trop souvent redondante.

serge45 a écrit:
Wangfa a écrit:

Bonjour Dina261,

La lecture de votre post m'encourage à vous répondre que vous avez tout à fait raison.
Au delà de la spécificité malgache, vous exprimez la globalité des rapports homme femme en général.

Un homme pense avec sa teub (synonyme de phallus) et une femme pense à son confort (enfants inclus) ou sécurité si vous préférez.

L'équation d'un mariage réussi est de trouver l'équilibre entre les deux attentes. D'ailleurs, le confort de l'homme qui a quitté maman pour aller chez sa femme n'est pas mal non plus.

Au delà de cela, un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?
C'est en partie le sujet de ce fil.


Bonjour Wangfa et bienvenue parmi nous

Comme il se doit, je vous demande de prendre quand même un peu de temps pour lire la charte et les CGU (lien contenu dedans). Cela vous permettra aussi de "sentir" l'esprit du site et vous aidera à constater la convivialité qui règne sur ce forum (avec le sérieux des infos fournies).

Pour répondre à votre questionnement:
"un couple franco malgache peut il perdurer et arriver à deux vieilles personnes heureuses d'avoir fait leur vie ensemble?"
ma réponse est oui.
L'unique condition pour y parvenir est de.......savoir bien choisir (j'en sais quelque chose !  :lol: ).
Petite précision pour les gros malins (que je vois déjà sauter sur l'occasion): Je ne dis pas du tout cela dans le style "foire aux bestiaux" comme il m'est arrivé de le lire sur le forum, ok ? Evident: le but est que le sentiment soit réellement réciproque.....

Venant d'arriver vous allez vous promener longtemps sur tous les sujets de discussions (et je parie que vous avez commencé).
Les grandes quantités d'informations et d'échanges que vous allez lire vont répondre à plus de 90% à toutes vos interrogations.
Nous sommes là pour "affiner", compléter,........ Pas de souci.

Question suivante:
"Mon interrogation est la suivante: quels sont les signes malgaches qui me permettront de savoir si Fara éprouve quelques sentiments à mon endroit global ou uniquement à mon endroit compte en banque?"

J'ai employé quelques astuces "de mon cru" que je ne vais pas être assez stupide pour les divulger en public, vous vous en doutez bien. Si ça vous dit, ce sera en message privé.

"Ma conclusion: un couple avec ses hauts et ses bas sans que des personnes tierces n'interfèrent. Mais, surtout, le secret du couple réussi qui est la communication."

J'ai comme l'impression que vous avez tout compris et justement.....vous avez beaucoup à apprendre sur le sujet de la famille.
La communication est primordiale !

Par contre, quand vous écrivez:
"Je suis un vazaha riche puisque je n'ai pas besoin de travailler pour vivre correctement."
Surtout ne dites jamais ça !!! (ou tout au moins pas avant de nombreux mois et que si vous êtes persuadé qu'il n'y a plus aucun risque de lézard).
J'espère pour vous que vous n'avez pas lâché le morceau sinon vous avez déjà "perdu la partie".
Je m'explique: si comme vous le dites vous voulez savoir comment vous assurer que cette femme est vraiment bien, vous ne pourrez plus car cette information faussera totalement "la donne".
Autre raison:
Dévoiler votre situation financière:
1/  vous fait courir le (fort) risque de devenir une vache à lait (pour toute la famille, et ils sont très nombreux quand il s'agit de profiter)
2/ forte chance aussi que votre chérie cherche par tous les moyens à vous soutirer de l'argent pour leur donner car ils exerceront une forte pression sur elle (jouer sur le sens familial/sentimental)
3/ le plus grave: qu'un jour on vous fasse la peau !! Ici, plusieurs on payé de leur vie d'avoir la langue trop bien pendue...

En dehors de tout cela, j'ai un petit frisson dans le dos en lisant ceci:

"Fara m'a déjà parlé de sa grande famille importante pour elle"

Tiens, comme c'est bizarre. De quoi je viens justement de parler ?
En moins de 3 mois, elle vous a déjà branché "famille". Pas perdu de temps ! Méfiance !

"Fara a déjà prévu de s'occuper de moi..."
Attention, grand danger de piège !!!
Mesures de prévention, précautions à prendre !

"...plutôt que de prendre un travail d'institutrice pour un an malgré ma recommandation pour gagner de l'argent."
C'est une évidence.
Entre prendre un travail qui ne lui laisserait que très peu de temps pour "s'occuper de vous" (en plus payé une misère) et sauter sur l'occasion de vous "accrocher sérieusement" en étant totalement libre, pas besoin de réfléchir longtemps pour faire le choix, non ?

Par grande expérience aussi, j'ai appris une chose: On a beau croire en savoir pas mal sur la nature humaine, on a toujours des surprises de temps en temps.......

"Je cherche les spécificités malgaches."

Vous n'allez pas être déçu !!!
Comme je le disais, des tonnes de choses à apprendre et tout autant à comprendre......en mp.

Bien à vous,
:cheers:


Serge, si je puis me permettre, vos interventions gagneraient certainement à être un peu plus ..... concises.

Nonobstant leur intérêt évident, vos posts me semblent trop souvent "exagérément longs" ce qui, personnellement, me rend leur lecture un peu "fastidieuse";

Bonjour a tous,

Nous sommes marie depuis bientot 20 ans. Mon mari n'a jamais mis les pieds a Madagascar, je l'ai rencontre en France Durant mes etudes.
Contrairement a ce qu'on dit souvent ici, je suis Merina et pas une pute. Avant de quitter Mada j'etais deja jeune cadre dans une societe tres connue a Antananarivo.

Nous avons une vie de couple classique avec une evolutaion professionnelle chacun de notre cote meme si on a des enfants. Qauand j'ai rencontre mon mari en France, il etait salarie et moi etudiante en fin d'etude. Nous n'etions pas riche et nous ne sommes pas riche actuellement......

Oui, j'envoyais de l'argent a ma famille et j'en envoie toujours mais tout est clair. Je n'ai pas besoin de demander la carte bleu de mon mari ni son accord car nous avons confiance totalle la dessus. Il sait parfaitement ce qui se passe a Mada meme s'il n'a jamais mis les pieds la bas........L'argent c'est pour ma mere qui est veuve et qui n'a jamais travaille de sa vie. Je ne lui envoie pas non plus la moitie de nos salaires ni meme 1%, c'est juste pour assurer nourriture et soins mensuel....

En gros, ce que je peux dire et confirmer c'est que tout depend de vos conditions de rencontre et d'engagement.....comme dans tout pays asiatique et Africain d'ailleurs.......

Pour moi, la detresse peut etre des 2 cotes, un home mal aime ou malmene et une femme marre de la pauvrete.....le deal parfois est identique mais sous autre forme.....il ne faut pas oublier que souvent 2 etres malheureux qui se retouvent arrivent a panser une blessure enfouie et ensemble ils arrivent a trouver le Bonheur tant envie et enfin trouve.

Pour conclure, j'ai la quarentaine et mon mari a 1 an de moins que moi. J'ai demande la nationalite au bout de 10 ans de marriage car je ne voyais pas l'itulite. Je l'ai demande quand nous avons commence a voyager souvent, c'etait devenu un calvaire de demander le visa a chaque fois.

Voila, nous ne vivons plus en France depuis quelques annees deja. Et vivre a Madagascar pour l'insant reste un reve pour moi meme si c'est mon pays natal.
L'important pour nous et ce qui fait l'equilibre dans notre couple : c'est le Bonheur au quotidien de chacun qu'on vive en Afrique, en Asie.
Mon mari n'a jamais exige qu'on vive en France et je ne lui ai jamais demande pour Mada. Et comme nous ne sommes pas du tout famille, on vit  tres bien ailleurs.

Bonne continuation a tous et ne gacher pas la part de reve a chacun.

Bonjour

Merci de dire qu'il y a une exception, mais ce n'est pas une rencontre a mada , donc rien a voir avec le sujet

jean-louis 13300 a écrit:

Bonjour

Merci de dire qu'il y a une exception, mais ce n'est pas une rencontre a mada , donc rien a voir avec le sujet


Bonjour le sujet est :

votre vie de famille marié avec une femme malgache

:D

Merci Jean Louis, je n'ai pas lu que seuls ceux qui se sont rencontres a Mada sont concernes.

Nous ne sommes pas des exceptions, il y en a beaucoup plus que vous le pensez.

Bonsoir à tous !

En effet, il faut rester dans le contexte du sujet créé qui est:

"bjr , on parle beaucoup sur les femmes malgaches qui se marient que pour l'argent , la sécurité ou autre . vous les métros marié à une malgache et qui vivez à mada .etes vous heureux de ce choix . si oui  donnez nous un peu de votre vécu merci ."

Donc il ne s'agit pas de s'être rencontré à Mada, s'être marié à Mada ou dans un autre pays mais de vivre au pays.

De nombreux couples mixtes franco-malgaches existent mais la "moitié" malgache était en plus déjà vivant en France donc on s'éloigne encore plus du sujet.

Tellement de différences résultant du contexte qu'il faut en effet bien en tenir compte.

Bibinette a écrit:

Merci Jean Louis, je n'ai pas lu que seuls ceux qui se sont rencontres a Mada sont concernes.

Nous ne sommes pas des exceptions, il y en a beaucoup plus que vous le pensez.


Merci pour votre témoignage positif qui replace les rapports entre un homme et une femme au centre des préoccupations. Malgache et français peuvent constituer une famille stable et vous en êtes la preuve. C'est bien conforme au titre du sujet.

Comme d'habitude, la tendance est de parler des trains en retard beaucoup moins nombreux que les trains qui arrivent à l'heure (ne pas mélanger SNCF et RATP).
Les couples heureux ne vont pas témoigner sur internet.

marié a une Africaine de cote d'ivoire , une fois arrivé en France , elle aller sur des sites de rencontre , ma fait passer pour un marie violent depuis 11 mois a quité la maison et demande le divorce
de mon coté sur un site de rencontre j'ai fais la connaissance d'une jeune femme MALGACHE de 28 ans avec deux enfants , je vais a TAMATAVE début Octobre pour un mois et si tous se passe bien je reste a MADA
j'ai lue les conversations sur ce forum , le fait et que moi j'ai 66 ans elle 28 il et évident que moi je lui prend une partie de sa jeunesse et elle profite de ce que je peut lui apporté
alors mesieurs ne nous voilons pas la face il y a comme partout même en France des vraies histoire d'amour et d'autres part interret commun , jespére simplement que pour moi qui et connue l'écheque se sera la bonne cette fois ci
je donnerais un simple conseille ne pas faire venir une jeune Africaine en France vous aller êtres cocu si comme moi vous avez une grande différences d'ages

Non ,non  il ne faut pas aller a Tamatave  il pleut toujours , les rues sont sale, pleines de bandits,a la plage il a des requins,la vie est très cher,et il n'y a pas de logements , il vaux mieux aller dans le sud ou bien direct a nosy be c'est bien mieux pour les regroupements quatre vingts/jeunes gasy    :D:lol:

mon amie habite TAMATAVE et elle vas me loger ces importants , mes je ne sais pas nager alors les requins !!!
pour les bandits je prend une bombe lacri a longue distance hihi
mes je pense visité pour bien connaitre le pays , pour resté a MADA , ma retraite ne me permet pas de vivre bien en France
j'ai vécue en Cote D'ivoire , je pense que ne peut pas trouvé plus sale comme pays
mes je vous remercie pour vos informations , toujours bon a prendre quand on ne connais pas un pays
tres cordialement Guy