Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

"Par contre cgim si j'étais toi je proposerais à Serge Hôpital Corentin Celton  ça lui fera du bien va..."

Grand, que dis' je immense, merci soalary !
Si vous saviez à quel point je suis touché de voir autant d'inquiétude à mon sujet !!!!!  J'en reste béa !
Autant de gentillesse mérite forcément une récompense. Quel taille voulez-vous pour que je vous offre le bon entonnoir ?    :lol::lol::lol:

Sur le reste de votre prose, en effet pourquoi vous ennuyer avec un homme dans ce cas ? :/
Pour ce qui est de faire un bébé toute seule, tant que l'on n'est pas des escargots, il y a le "passage obligé" du départ...même si vous achetez le bébé au supermarché dans le frigo "clonage".   :lol:
Dans cet état d'esprit, vous devriez adhérer au MLF   :offtopic:
Même si on ne sert à rien, je pense que bon nombre de femmes malgaches aimeraient beaucoup (pour ne pas dire qu'elles en rêvent) être cette pauvre femme qui assume seule les 80% des taches du foyer...............étant prêtes aussi à en assumer les 100% avec plaisir et dans la joie. ( et toc !).
"tout le monde sait qu'à Mada comme ailleurs, c'est l'argent qui a le pouvoir donc ceux qui ont l'argent ont plus le droit."....Certes en général mais allez dire ça aux gosses de riches" (fils de star, de ministres par exemple) qui ont eu de gros soucis en se croyant tout permis en France. Oui, il y a quand même des limites (même si elles sont hautes).
Encore merci d'avoir pitié de moi  :top:

serge45 a écrit:

:lol::lol::lol:
Bonjour Laurence,
On voit la féministe qui parle !!!   :D
En effet, c'est TOUT le problème, donc quelle magnifique bouteille à encre ! :dumbom:


Euh... je plaisantais vraiment  :cheers:  Heureusement que Serge l'a pris comme ça... et c'est moi qui ai attaqué... DSL je ne pensais pas que mon post allait faire réagir à ce point  :P  Bon... je ne suis pas féministe plus que ça...

Laurence  :)

Eh oui, grâce aux MLF que le statut de la femme dans la société a pu commencer à changer. Ce n'est pas fini mais c'est déjà bien évolué.....
Les femmes qui assument 100% existent aussi à Madà et cela vous étonne on dirait!! bien sûr si vous ne connaissez que les femmes rencontrées en discothèque vous ne connaîtrez pas les autres. Avez-vous déjà essayé de vous intégrer et de comprendre la culture et les us  malgaches? Si vous ne le faites pas vous ne comprendrez jamais rien et vous restez avec les filles de discothèques.

soalary a écrit:

Les femmes qui assument 100% existent aussi à Madà et cela vous étonne on dirait!!


Ma femme s'assume à 100% et elle assume même son mari :D

soalary a écrit:

Eh oui, grâce aux MLF que le statut de la femme dans la société a pu commencer à changer. Ce n'est pas fini mais c'est déjà bien évolué.....
Les femmes qui assument 100% existent aussi à Madà et cela vous étonne on dirait!! bien sûr si vous ne connaissez que les femmes rencontrées en discothèque vous ne connaîtrez pas les autres. Avez-vous déjà essayé de vous intégrer et de comprendre la culture et les us  malgaches? Si vous ne le faites pas vous ne comprendrez jamais rien et vous restez avec les filles de discothèques.


A avoir voulu aller trop loin, le MLF a beaucoup perdu de ses membres et d'ailleurs il y a lurette que ce mouvement n'est plus qu'un souvenir. Egalité dans le travail me semble une évidence: à compétence égales, même niveau seulement on dirait que c'est comme si c'était d'aller sur la lune: un rêve.
A contrario, j'ai vu du favoritisme pour les femmes; j'en ai vu avoir des postes alors qu'elles étaient moins "fortes" que des hommes.....tout simplement parce que ce sont des femmes. Et tout cela, sans compter les obligations d'emploi féminin (en %).
Alors je pense qu'il faut relativiser et que, à l'heure actuelle (même si tout n'est pas parfait en ce bas monde), en général les femmes n'ont pas à se plaindre. Quand je me remémore la vie de ma mère (née en 1932), c'est vraiment un formidable bond en avant en si peu de temps que vous avez fait mesdames.
Pour ma part, jamais fait "joujou" au coup de la discothèque.
Avoir trouvé sa petite perle à mada, avoir désiré l'épouser et faire le choix de vivre ici en laissant toute notre famille bien loin, ça veut dire quoi pour vous ?
Quelqu'un qui ne chercherait pas à découvrir vos rituels, us et coutumes, votre culture et n'aurait pas envie de s'intégrer..........c'est à se demander ce qu'il ferait encore ici. En tout cas, il ne pourrait pas tenir (psychologiquement parlant) bien longtemps.
Pour finir, je suis dans le "même cas" ....."Ma femme s'assume à 100% et elle assume même son mari ".............en rajoutant qu'elle s'estime la plus heureuse des femmes, comblée par le bonheur (sans avoir eu besoin de se trémousser en boite).

c'est bien de vous intéresser à la culture malgache surtout si vous êtes bien intégrés à la société de ce pays. Mais les maris vazah apprennent-ils à leurs femmes malgaches la culture française? Font-elles vraiment partie à Mada de la société française? Arrivée en France, y sont- elles bien intégrées? Oui mais trop souvent seulement en façade. On constate que les maris vazah , s'ils se préoccupent de leur apprendre la langue française, de leur donner une vie meilleure (logement, habillement, nationalité...) oublient souvent de les élever au niveau des connaissances culturelles. Il y a là deux cultures très  différentes, il est difficile dans ces conditions d'acquérir une nouvelle culture si le mari ne fait pas suffisamment l' effort de comprendre l'autre. Dans ce cas les femmes malgaches ne peuvent pas être vraiment heureuse. Est-ce là le moteur de nombreux divorces? Et pourtant pour les malgaches le divorce est une honte et encore tabou.

soalary a écrit:

c'est bien de vous intéresser à la culture malgache surtout si vous êtes bien intégrés à la société de ce pays. Mais les maris vazah apprennent-ils à leurs femmes malgaches la culture française? Font-elles vraiment partie à Mada de la société française? Arrivée en France, y sont- elles bien intégrées? Oui mais trop souvent seulement en façade. On constate que les maris vazah , s'ils se préoccupent de leur apprendre la langue française, de leur donner une vie meilleure (logement, habillement, nationalité...) oublient souvent de les élever au niveau des connaissances culturelles. Il y a là deux cultures très  différentes, il est difficile dans ces conditions d'acquérir une nouvelle culture si le mari ne fait pas suffisamment l' effort de comprendre l'autre. Dans ce cas les femmes malgaches ne peuvent pas être vraiment heureuse. Est-ce là le moteur de nombreux divorces? Et pourtant pour les malgaches le divorce est une honte et encore tabou.


Vous abordez un point précis et intéressant.
Pour pouvoir dire que le mari vazaha oublie de les élever sur le plan culturel, il faut tout d'abord que ces femmes en aient les possibilités intellectuelles. Apprendre des rudiments de notre langue n'est déjà pas chose facile. Ensuite, en effet, deux cultures différentes. Sur ce point, excusez-moi mais je pense que la femme doit avoir déjà par elle-même envie de découvrir une autre culture et "fouiner", faire la curieuse et avoir une soif d'information (ce ne sont pas les moyens qui manquent). Avec cela, ok, le mari peut l'y aider mais sans cette volonté propre, je ne vois pas comment ça pourrait donner un bon résultat.
Précision vu de l'autre coté de la barrière: Ici, à Mada, le vazaha doit faire cette démarche personnelle. C'est ce que vous appelez l'intégration, non ? Alors pourquoi devrait 'il en être autrement dans le cas inverse ?
D'ici à dire que ce serait une cause de divorce (nombreux en plus), je ne pense pas. A mon avis, il y a bien d'autres causes plus graves (et plus proches de la vie courante) avant de penser à cette éventualité.
Pour ce qui est de la honte de divorcer, ce que vous dites est globalement vrai. Globalement car il y a de "mauvaises filles" comme de mauvais vazaha, alors......

soalary a écrit:

c'est bien de vous intéresser à la culture malgache surtout si vous êtes bien intégrés à la société de ce pays. Mais les maris vazah apprennent-ils à leurs femmes malgaches la culture française? Font-elles vraiment partie à Mada de la société française? Arrivée en France, y sont- elles bien intégrées? Oui mais trop souvent seulement en façade. On constate que les maris vazah , s'ils se préoccupent de leur apprendre la langue française, de leur donner une vie meilleure (logement, habillement, nationalité...) oublient souvent de les élever au niveau des connaissances culturelles. Il y a là deux cultures très  différentes, il est difficile dans ces conditions d'acquérir une nouvelle culture si le mari ne fait pas suffisamment l' effort de comprendre l'autre. Dans ce cas les femmes malgaches ne peuvent pas être vraiment heureuse. Est-ce là le moteur de nombreux divorces? Et pourtant pour les malgaches le divorce est une honte et encore tabou.


Ce que vous tentez d'expliquer est parfaitement louable.

Un étranger marié à une femme malgache a également comme responsabilité, ainsi que vous le dîtes très justement, de "l'élever au niveau de ses connaissances culturelles".

Dans la réalité, cela s'avère souvent "très compliqué", principalement du fait des différences culturelles et de l'inégalité en terme d'éducation.

Combien de fois ai-je assisté ici à des manifestations ou à des soirées où certaines épouses et compagnes malgaches d'étrangers restaient seules dans leur coin, gênées, empruntées et, pour tout dire, ne se  sentant "pas dans leur monde".

En observant alors le mari "vazaha" et l'épouse malgache, on se rend vite compte qu'ils sont, au bout du compte, tous deux mal à l'aise.

Il faut être lucide, il n'est pas donné à toute jeune fille élevée en brousse ou sortie du milieu de la nuit de s'élever socialement.

Même avec tout l'argent de son "vazaha" de mari.

:) Même avec tout l'argent de son "vazaha" de mari. :unsure:dumbom: pourquoi dire toujours de son vazaha de mari
;) il peut y avoir l'inverse et la vous en parlais pas :D

minou2cv a écrit:

:) Même avec tout l'argent de son "vazaha" de mari. :unsure:dumbom: pourquoi dire toujours de son vazaha de mari
;) il peut y avoir l'inverse et la vous en parlais pas :D


Tout simplement parce que plus de 95 % des couples mixtes sont constitués ici d'un "monsieur étranger" et d'une "dame malgache".

Vous comprendrez mieux lorsque vous vivrez ici.

L'étude des ces couples mixtes est une source inépuisable pour les thèses de sociologie.

:) oui mais j'ai vu l'inverse assez souvent :cheers:

minou2cv a écrit:

:) oui mais j'ai vu l'inverse assez souvent :cheers:


Ici, à Mada ? Dans quel(s) pays ?

:) quand ont veux pas voir on voit pas ;)

minou2cv a écrit:

:) quand ont veux pas voir on voit pas ;)


Pas mal la pirouette...mais ça ne prend pas !  ;)
Pas bien ça de se défiler !  :dumbom:
Blague à part, comme il semble que vous n'êtes pas encore parmi nous ici mais toujours en France, pourquoi ne pas répondre à la question ? :/
Alors, vu l'inverse OU cher ami ???
   :cheers:

bonjour,
effectivement ,souvent les messages ne sont que de simples onomatopées ;rarement étayés...est-ce les difficultés liées à la maîtrise de la langue,est-ce le désir de participer sans avoir rien à dire....après une bonne année dans le pays,espérons que ces écrits seront libérés de la timidité

:) MAJUNGA :top:

:D cher ami quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé :cheers:

minou2cv a écrit:

:D cher ami quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé :cheers:


minou, vous êtes difficile à comprendre.
- "quand ont veux pas voir on voit pas" ............voit pas quoi ?   :/
- "quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé" ....... vous vous adressez à qui ? (à cjj ?), quel rapport avec le sujet ? Même si quelqu'un discute sur le forum, qu'il soit à mada ou pas à ce moment là, ça change quoi ? quelle incidence ?  :unsure
Merci de faire un effort de clarté dans vos explications.
:cheers:

minou2cv a écrit:

:D cher ami quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé :cheers:


Si je comprends bien votre phrase, vous estimez que quelqu'un n'a "pas le droit" de parler tant qu'il n'est pas physiquement à mada.
Si j'ai bien compris donc, il me semble que vous vous parlez, à vous-même, car (d'après ce qu'il parait) vous êtes absent de mada donc vous êtes le premier concerné par votre propre phrase..........
Franchement, pour vous suivre c'est vraiment - vraiment pas facile.
cdt.

serge45 a écrit:
minou2cv a écrit:

:D cher ami quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé :cheers:


Si je comprends bien votre phrase, vous estimez que quelqu'un n'a "pas le droit" de parler tant qu'il n'est pas physiquement à mada.
Si j'ai bien compris donc, il me semble que vous vous parlez, à vous-même, car (d'après ce qu'il parait) vous êtes absent de mada donc vous êtes le premier concerné par votre propre phrase..........
Franchement, pour vous suivre c'est vraiment - vraiment pas facile.
cdt.


Je crois que "minou8cv/2cv" s'évertue avant tout à considérer les recommandations qui sont faites sur ce Forum comme du dénigrement vis à vis de ses projets d'installation à MADAGASCAR.

Le jour où il réussira à comprendre que nous nous efforçons simplement de lui éviter de tomber dans les pièges que certains d'entre nous ont connus, il aura, je crois, fait un "réel progrès".

Il semble lui même mésestimer l'expérience et les conseils des autres - "fruits" pourtant parfois de dizaines d'années de vie à MADAGASCAR - et se fier à des "gourous" en tout genre ce qui, n'en doutons, sauront le guider dans des chemins plus que douteux.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
effectivement ,souvent les messages ne sont que de simples onomatopées ;rarement étayés...est-ce les difficultés liées à la maîtrise de la langue,est-ce le désir de participer sans avoir rien à dire....après une bonne année dans le pays,espérons que ces écrits seront libérés de la timidité


Ne vous faites pas de "bile".

Au rythme où il progresse et avec l'aide de ses "potes" locaux, dans six mois il parle couramment le malgache.

On n'aura plus qu'à s'incliner.

Chapeau bas, l'artiste !!!!!

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
minou2cv a écrit:

:D cher ami quand vous serez rentré a MADA  vous pourrez parlé :cheers:


Si je comprends bien votre phrase, vous estimez que quelqu'un n'a "pas le droit" de parler tant qu'il n'est pas physiquement à mada.
Si j'ai bien compris donc, il me semble que vous vous parlez, à vous-même, car (d'après ce qu'il parait) vous êtes absent de mada donc vous êtes le premier concerné par votre propre phrase..........
Franchement, pour vous suivre c'est vraiment - vraiment pas facile.
cdt.


Je crois que "minou8cv/2cv" s'évertue avant tout à considérer les recommandations qui sont faites sur ce Forum comme du dénigrement vis à vis de ses projets d'installation à MADAGASCAR.

Le jour où il réussira à comprendre que nous nous efforçons simplement de lui éviter de tomber dans les pièges que certains d'entre nous ont connus, il aura, je crois, fait un "réel progrès".

Il semble lui même mésestimer l'expérience et les conseils des autres - "fruits" pourtant parfois de dizaines d'années de vie à MADAGASCAR - et se fier à des "gourous" en tout genre ce qui, n'en doutons, sauront le guider dans des chemins plus que douteux.


Bonjour Crusaders,
En effet on essaie de l'aider et d'ouvrir les yeux aux "candidats". On y est tous passés et il me semble que l'on sait de quoi l'on parle !
Ce que j'adore sur ce site, c'est la qualité des échanges, en grande majorité honnêtes et sans parti pris.
Je comprends aussi qu'un candidat  puisse ressentir une sorte de "mal au cœur" quand des points négatifs viennent "déranger" une idée (effet de douche froide) mais il n'en reste pas moins la vérité: il faut appeler un chat, un chat et c'est tout.
Nos différents propos sont directs et francs et il ne faut pas se voiler la face....c'est toute la valeur justement de cette aide apportée à des milliers de kilomètres de différence.
Comme partout dans le monde, mada a ses défauts et ses qualités, ses avantages et inconvénients, ses problèmes propres au pays, sa mentalité,.......
Que minou fasse preuve d'humilité et prendre en compte les conseils reçus, ça lui permettra de mieux connaitre le contexte pour bien vivre ici et d'éviter de gros pièges.

Maintenant je m'adresse personnellement à vous minou.
Merci pour votre post me "félicitant" sur ma façon de traiter les sujets et sans haine. Justement, c'est vrai que je suis ainsi MAIS je ne suis pas le seul à agir dans cet esprit. Parfois, ce que vous prenez pour "que du négatif"  venant d'autres forumeux n'est autre que des conseils francs, loyaux, sincères, directs et véritables.
Voyez les choses en face, écoutez, croyez ce qui vous est dit et quand vous serez ici vous pourrez vous sentir bien (très bien) grâce à ces infos. Mada est bine à vivre mais ce n'est pas non plus le paradis sur terre, alors...
On ne gagne rien à vous raconter des histoires, on dit la vérité. N'oubliez pas que ce que nous faisons sur ce site est animé d'un esprit d'entraide et nous prenons le temps de faire cette démarche. On pourrait faire comme d'autres et se contenter de penser: "celui qui veut venir fera comme nous, il se démerdera en solo !".
Aviez-vous réfléchi à tout cela ?
AMEN !!!

bonjour,
j'espère qu'il fera cet effort,j'ai quelques doutes car à son age,il maîtrise bien peu sa langue maternelle...du reste ,j'ai rarement rencontré de nouveaux arrivants qui parlaient ne serait-ce qu'un peu le malgache...quelques mots tout au plus pour faire illusion...mofo ,misaotra(et encore) manao ahoana ...

:) pour répondre a tout le monde je serais de retour a MAJUNGA LUNDI  et j'ai lu tout les post , j'ai analysé et la mon  l'avenir  m'appartient de plus comme je dis les avions sont pas fais pour les chiens  :cheers:
de plus vous ne me verrez plus sur le blog pendant un certain temps (installation a MADA)
merci pour tout les bon conseils :top:;)

minou2cv a écrit:

:) pour répondre a tout le monde je serais de retour a MAJUNGA LUNDI  et j'ai lu tout les post , j'ai analysé et la mon  l'avenir  m'appartient de plus comme je dis les avions sont pas fais pour les chiens  :cheers:
de plus vous ne me verrez plus sur le blog pendant un certain temps (installation a MADA)
merci pour tout les bon conseils :top:;)


Amen.

minou2cv a écrit:

:) pour répondre a tout le monde je serais de retour a MAJUNGA LUNDI  et j'ai lu tout les post , j'ai analysé et la mon  l'avenir  m'appartient de plus comme je dis les avions sont pas fais pour les chiens  :cheers:
de plus vous ne me verrez plus sur le blog pendant un certain temps (installation a MADA)
merci pour tout les bon conseils :top:;)


Alors bonne installation et les meilleurs vœux faisables sont ceux d'un bon départ en connaissance de cause après tous ces conseils à méditer et à garder dans une petite case du cerveau au cas où.....  :cheers:

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
j'espère qu'il fera cet effort,j'ai quelques doutes car à son age,il maîtrise bien peu sa langue maternelle...du reste ,j'ai rarement rencontré de nouveaux arrivants qui parlaient ne serait-ce qu'un peu le malgache...quelques mots tout au plus pour faire illusion...mofo ,misaotra(et encore) manao ahoana ...


Je pense qu'il serait souhaitable que les autorités malgaches introduisent des tests préalables de maîtrise de la langue malgache pour tout candidat à l'immigration.

A l'instar d'ailleurs de ce qui existe en FRANCE.

minou2cv a écrit:

:) de plus comme je dis les avions sont pas fais pour les chiens


Mais si, le mien a voyagé à plusieurs reprises avec moi.

rvg a écrit:
minou2cv a écrit:

:) pour répondre a tout le monde je serais de retour a MAJUNGA LUNDI  et j'ai lu tout les post , j'ai analysé et la mon  l'avenir  m'appartient de plus comme je dis les avions sont pas fais pour les chiens  :cheers:
de plus vous ne me verrez plus sur le blog pendant un certain temps (installation a MADA)
merci pour tout les bon conseils :top:;)


Amen.


Il ne maîtrise ni l'orthographe, ni la grammaire et encore moins la syntaxe.

Mais par compte, pour les émoticônes, franchement, rien à dire.

Champion !!!!!

Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
j'espère qu'il fera cet effort,j'ai quelques doutes car à son age,il maîtrise bien peu sa langue maternelle...du reste ,j'ai rarement rencontré de nouveaux arrivants qui parlaient ne serait-ce qu'un peu le malgache...quelques mots tout au plus pour faire illusion...mofo ,misaotra(et encore) manao ahoana ...


Je pense qu'il serait souhaitable que les autorités malgaches introduisent des tests préalables de maîtrise de la langue malgache pour tout candidat à l'immigration.

A l'instar d'ailleurs de ce qui existe en FRANCE.


Pas vraiment d'accord avec vous sur ce coup là car je suis directement concerné, je le dit franchement. D'autre-part, vous omettez deux éléments importants:
Parmi toutes les différentes raisons possibles qui font que mada est choisi par les français, c'est tout d'abord parce que c'est un pays francophone (justement à cause des difficultés de langue, donc d'intégration par voie de conséquence) et aussi à cause de l'histoire.
Comme vous comparez avec la France, comparons: cette exigence chez nous concerne les étrangers complets, j'entends par là les gens qui n'ont aucun moyen de communiquer c'est-à-dire aucun lien avec notre langue car n'ayant jamais eu l'histoire pour cela. Cela concerne aussi ceux qui ont un niveau trop bas malgré une histoire leur ayant appris à l'école un peu de français.
Ensuite, par l'histoire du pays, les malgaches ont assez longtemps été "sous la coupe" de la France pour avoir notre langue enseignée dès le plus jeune âge Dites-moi où en France on a eu le choix de la langue malgache à l'école...
Déjà là, comment peut' on comparer l'incomparable ??
Ensuite, ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi dans ce domaine. Le mien c'est la technique et même l'anglais j'ai eu du mal à le digérer....sans que ça passe vraiment malgré de sacrés efforts (sachant très bien l'importance qui en résultait). Bien que volontaire, ça ne passait pas et tout mon problème est là car je voudrais tellement arriver à parler malgache, si vous saviez !!!!
A coté de ça, je ne cesse de voir mon frère qui vous "avale" une langue en 3 mois !  De quoi "choper les boules", non ? (par contre, sur bien d'autres points il est archi nul, en est conscient, le reconnait et il sait que ça le pénalise).
Des gens sont doués pour les langues, pas d'autres.
Nous ne sommes pas tous faits pareils et c'est "tant mieux".
L'arbitraire n'est pas une science en ce domaine.............

:) hé oui le FRANÇAIS et les écrit et moi nous sommes fâchés a tout jamais  :lol::lol::top: quel chance vous avez  eu d'aller a l'école :cheers::sosad::unsure je suis peut-être c!!!!!n mes bon je comprend tout et sans savoir l'écrire correctement
je crois que cela va s'arrêter la
,je n'ai pas mauvais caractere mes vous chercher bien  a me dégoûter par ce que mon écrit n'ai pas parfait
je vais vous laissez
VOUS  L' AI PARFAIT ,VOUS L 'AI INTELLO  , RESTAIT ENTRE VOUS
MOI J AI VÉCU AVANT ET VIVRAIS APRES ET AVEC SANS VOUS
AVEC MES FAUTES D 'ORTHOGRAPHES ET AUTRES
je ne suis fâché
non mais ii arrive un temps ou !!!!!!!!!!
au revoir MR  RVJ  MR CHOLLET MR SERGE MR CRUSADER
prenez plaisir de  corrige mes écrits une dernière fois

minou2cv a écrit:

:) hé oui le FRANÇAIS et les écrit et moi nous sommes fâchés a tout jamais  :lol::lol::top: quel chance vous avez  eu d'aller a l'école :cheers::sosad::unsure je suis peut-être c!!!!!n mes bon je comprend tout et sans savoir l'écrire correctement
je crois que cela va s'arrêter la
,je n'ai pas mauvais caractere mes vous chercher bien  a me dégoûter par ce que mon écrit n'ai pas parfait
je vais vous laissez
VOUS  L' AI PARFAIT ,VOUS L 'AI INTELLO  , RESTAIT ENTRE VOUS
MOI J AI VÉCU AVANT ET VIVRAIS APRES ET AVEC SANS VOUS
AVEC MES FAUTES D 'ORTHOGRAPHES ET AUTRES
je ne suis fâché
non mais ii arrive un temps ou !!!!!!!!!!
au revoir MR  RVJ  MR CHOLLET MR SERGE MR CRUSADER
prenez plaisir de  corrige mes écrits une dernière fois


minou, je ne vais aller par 4 chemin mais droit au but: je n'apprécie pas ni n'admet votre comportement envers moi qui ne vous ai jamais rabaissé. Je venais de vous souhaiter une bonne installation et vous envoyer mes vœux d'un avenir heureux. En plus, vous avez reconnu sur ce site ma façon de dialoguer. Vous n'avez donc aucune logique, même envers vous-même et c'est désolant !:!!
Pour me mettre dans ce panier, vous allez fort, trop fort.
Là, j'avoue que je coince dur et faites ce que vous voulez, ce n' est pas mon problème !!!!
Vous comprenez tout ? ça, ça m'étonnerait !
Puisque vous crachez sur tout le monde, pour moi ça s'arrête là...........
Vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer....................................................................................................................

minou2cv a écrit:

:) hé oui le FRANÇAIS et les écrit et moi nous sommes fâchés a tout jamais  :lol::lol::top: quel chance vous avez  eu d'aller a l'école :cheers::sosad::unsure je suis peut-être c!!!!!n mes bon je comprend tout et sans savoir l'écrire correctement
je crois que cela va s'arrêter la
,je n'ai pas mauvais caractere mes vous chercher bien  a me dégoûter par ce que mon écrit n'ai pas parfait
je vais vous laissez
VOUS  L' AI PARFAIT ,VOUS L 'AI INTELLO  , RESTAIT ENTRE VOUS
MOI J AI VÉCU AVANT ET VIVRAIS APRES ET AVEC SANS VOUS
AVEC MES FAUTES D 'ORTHOGRAPHES ET AUTRES
je ne suis fâché
non mais ii arrive un temps ou !!!!!!!!!!
au revoir MR  RVJ  MR CHOLLET MR SERGE MR CRUSADER
prenez plaisir de  corrige mes écrits une dernière fois


Tout s'éclaire, tout s'explique !!!!!

En fait, ce ne sont ni des fautes d'orthographe, ni des fautes de grammaire.

Mais simplement un clavier "capricieux".

Mr RVJ au lieu de Mr RVG.

Mr CHOLLET au lieu de Mr CHOLLEZ.

Mr CRUSADER au lieu de Mr CRUSADERS.

Veuillez humblement accepter mes plus plates excuses.

:) désole mes je n'ai votre connaissant en tout j'ai du mélange un peu tout ,mettez vous a ma place ,On ne m envoie que des reproches sur mon français alors il arrive ou je pète les plombs,en principe ces un cite ou tout peu dires des choses et non avoir des reflections sur les écrits avec ou sans fautes( ma fille a le bac +5 jamais elle me fait de reproche) alors pourquoi me le faire remarquer en permanence  ou alors dites ouvertement que vous voulez des gens qui écrive bien le FRANCAIS

mais que fait la team ???
Ces échanges d'insultes et autres propos condescendants n' ont rien à faire ici!!!
la team doit veiller à faire respecter l 'usage de ce blog et exclure les gens qui insultent ou méprisent les autres membres

Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
j'espère qu'il fera cet effort,j'ai quelques doutes car à son age,il maîtrise bien peu sa langue maternelle...du reste ,j'ai rarement rencontré de nouveaux arrivants qui parlaient ne serait-ce qu'un peu le malgache...quelques mots tout au plus pour faire illusion...mofo ,misaotra(et encore) manao ahoana ...


Je pense qu'il serait souhaitable que les autorités malgaches introduisent des tests préalables de maîtrise de la langue malgache pour tout candidat à l'immigration.

A l'instar d'ailleurs de ce qui existe en FRANCE.


--effectivement,quelques vazaha font l'effort d'apprendre un minimum de la langue...car à Madagascar une petite minorité de la population parle le français...et je confirme que les malgaches apprécient l'effort d'apprentissage et d'intégration que font certains.

minou2cv a écrit:

:) hé oui le FRANÇAIS et les écrit et moi nous sommes fâchés a tout jamais  :lol::lol:

au revoir MR  RVJ  MR CHOLLET MR SERGE MR CRUSADER
prenez plaisir de  corrige mes écrits une dernière fois


Je ne me permet pas de donner des lecons de francais  dans un forum de voyage lol de plus je fait enormement de fautes "d'ortaugrafffe"  :D

Bonjour,
Il est certainement vrai que Mada est un pays pauvre et tout ce qui va avec.
Mais de là à dire qu'il faut s'éloigner de sa belle famille.
Concernée sur ce sujet, je suis une malgache qui fait ses études en France, 21ans. Et oui je suis en couple avec un vazaha, comme tant d'autres.  Ce dernier ayant 3 ans de plus que moi.
Je viens d'une bonne famille malgache, j'ai fais des études, je travaille et gagne plus que lui aujourd'hui.  Donc je ne suis certainement pas une intéressée sur le domaine financier.
Vient après, les besoins administratifs, oui il pourrait me donner les "taratasy vazaha", et bien sûr je les accepterai volontiers et avec un grand plaisir.  Mais je tient à souligner que je ne suis pas avec lui pour tout ça. On s'aime et on a beaucoup de projets ensemble. Et digne d'une bonne Malgache, ma famille en fait partie. Les Gasy sont très famille. Il n'y a pas que des "mimi" ( ->  allusion aux chats qui miaulent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose). Donc je trouve ça fort. Il n'y a qu'à dire non si on vous demande des sous.  Si ils le prennent mal tant pis pour eux. On demande des $€ aussi bien à mes parents qu'à moi or que nous sommes des gasy. Et je réponds non . Pour dire que ce n'est pas TOUTE la famille les mimi.

Bref, je suis d'accord avec ceux qui disent de ne pas stigmatiser toutes les femmes malgaches. La moitié de mes amies ici sont avec des vazaha parce qu'il n'y a pas assez de" lehilahy gasy" ici de nos jours, et souvent les meilleurs sont déjà pris. Et puis si je me permets de comparer les mecs gasy (qui ne vont surement pas aimer ce que je m'apprête à écrire mais que bon nombre d'entre nous pensons) et les mecs  vazaha de ma génération...
Les Gasy sont loin derrière , souvent infidèle, irrespectueux et fainéant qui plus est, merci mais non merci.
Que l'on soit bien d'accord, je suis une Malagasy et fier de l'être, je suis déjà sortie avec des malgaches comme moi. Mais depuis , moi et celles qui sont de ma génération et les celles qui suivent  sont et préfèrent être avec les vazaha.
Ne serait ce que pour ne pas entendre "Tais toi femmes, fais moi à manger, nettoies l'appartement, occupes toi du linge, la vaiselle..."
Il est vrai il y a une grande différence de culture, dans mon cas par exemple, mon chéri lui est athée.  C'est horrible, mais je reste avec lui parce que je l'aime.  Quand je prie avant de passer à table ou avant de dormir...  Je sens toujours ce regard d'incompréhension. Juste à cause de ça je peux dire adieu à mon rêve de jeune fille; marcher sur le tapis rouge de l'église avec ma grande et belle robe blanche et dire oui devant dieu. ( parce que oui il veut bien se marier à l'église et tout mais il n'a pas fait de catéchisme, à quoi bon l'obliger à étudier 1 an pour se marier devant dieu...  Mais je pense pouvoir le convaincre :) Le temps fait bien des choses )
Mes enfants ne pourront pas être baptiser...
Autre chose comme le fait que si je pense emménager
avec lui il faut qu'on fasse nos fiançailles.... ( tradition malgache que je trouve personnellement correct) et tant d'autre chose , comme les hira gasy ... ( pourquoi ils chantent ayant une horrible voix qui tue? , j'en écoute très souvent et il n'apprécie pas les cris lol )
Mais le fait est que pour nous toutes, c'est un choix d'être avec un vazaha, chacune leur raison... Il n'y a pas de mal à ça . J'ai même une amie de 21 ans comme moi qui sort avec un vazaha de 43 ans. Et ils s'aiment à la folie.
De nos jours,  nous les jeunes on est plutôt ouvert d'esprit. Argent, amour ou autre chose.... "Ta vie, tes envies, tes emmerdes.. " OSEF des autres .

Bravo pour ce témoignage sincère ! Ca fait plaisir de voir une jeune femme malgache donner son opinion sur ce forum ! Merci !

Bonsoir Anne (c'est bien ça ?)  :/
Bienvenue parmi nous et bonne année !!
Après lecture de votre grand et beau post, je tiens à vous exprimer la grande joie que cette lecture m'a apporté.
Je suis très heureux de voir une jeune femme de cette lucidité, objective, et je ne pense pas être le seul à avoir un tel ressenti.
En cette nouvelle année, je ne peux que vous souhaiter un beau parcours, pour vous et pour votre couple car vous semblez très bien partis.  :idontagree:
Encore bravo et merci pour ce témoignage.
Cordialement.
:cheers: