Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

madagaston a écrit:

Sachant que les hommes ont leur cœur souvent placé  entre la tête et les chaussettes, je pense plutôt que Lys parle des femmes en disant que le cœur à bon dos... ;)


Lys disait juste que le coeur a bon dos alors qu'il s'agit en faite que d'une histoire de b***  :lol:
Ah merde je vais être banni, le second degré grossier n'a pas sa place sur expat  :D:thanks:

Une bite n'est pas un gros mot que je sache car il s'agit bien d'une bitte d'amarrage pour attacher à quai un bateau ivre tel qu'on attacherait un homme ivre de liberté à une femme par les liens du mariage il y a juste une faute d'orthographe car cette bitte prend deux "t". ;):unsure

Un mariage, c'est un contrat. Souvent drapé du charme de l'amour. Des gens comme Lys ne veulent plus se laisser enivrer par ce charme là. D'autres ne penseraient qu'à faire l'amour. Mais dans ce cas, un mariage est surdimensionné pour le besoin. Bref !
Un contrat est une convention entre deux personnes au moins. Chacun a des besoins et des choses à offrir en retour. C'est bien un échange. La relation et sa forme ne sont pas du tout standardisés. Parfois l'un ou l'autre se fait berner par des rideaux de fumée, ou de belles boîtes vides. Ou des mots fabuleux.
Les contrats peuvent être gagnant-gagnant, gagnant-perdant et réciproquement, voire perdant-perdant.
Et chacun se croit malin, et malin et demi, et malin et demi et malin et trois quart...

Un conseil aux gars : Il n'y en a qu'une qui ne tentera pas de vous b..... C'est la bouteille, elle vous enivrera toujours quand vous le lui demanderez !   :D:lol:

Le mariage est une cérémonie où un anneau est passé au doigt de l'épouse et un autre au nez de l'époux... mais ça c'est en France alors qu'ici on ne crains plus cela car il suffit de se séparer si on ne tolère plus l'intolérance de l'autre.
De ce fait, de nombreux retraités français pensent que ce sont eux qui portent la bague au doigt et leur femme le piercing dans le nez.
;)

J'ai rien compris MadaGaston !  :/

Ce n'est pas grave Papy car moi-même j'ai parfois du mal à me comprendre... en fait je voulais simplement faire une métaphore en comparant les hommes mariés qui passent la bague au doigt de leur épouse... mais que ce sont les femmes qui leur mettent un anneau dans le nez pour les conduire comme des zébus.
Et qu'ici les vieux retraités débiles comme moi pensent naïvement qu'ils peuvent se séparer sans dommages le jour où la mésentente s'installe dan,s le couple et que c'est eux qui portent la bague au doigt et que leur femme a un anneau dans le nez avec lequel ils peuvent se l'attacher comme il veulent...
;)

Alors, puisque vous avez été sage, Mégaston et que Papy a besoin d'une image, voilà une histoire vraie !!!
Je me marie donc début 2004 avec une ressortissante malgache (sans problème, elle est venue se marier en France, elle avait tous ses papiers et le passage devant monsieur le maire n'a pas posé de problème. Puisqu'elle devait continuer à travailler à Madagascar, elle y retourne donc pour y faire ses 3 mois de préavis.
En attendant son retour, je poursuis mes occupations habituelles.
Et je visite une exposition "fossiles et minéraux" ; 3 exposants franco-malgaches y participaient et je raconte ma vie à l'un d'entre eux qui e dit "vous avez fait la c...rie de votre vie !!!"
Il était géologue de formation, eétait venu à Madagascar quelques années pus tôt, avait convolé en juste noce avec une splendide créature malgache et vivait le parfait amour. Avec sa femme, ils avaient ouverts un magasin, il avait formé ses frères, la famille était aussi de la partie comme gardien, comptable, ... Et lui faisait la navette entre la France et Madagascar pour commercialiser ses trouvailles. Jusqu'au jour où il reçoit un SMS de sa femme lui disant qu'ils étaient en instance de divorce, et qu'elle avait changé les clefs, que la police était au courant et qu'il n'était pas le bienvenue à la maison !!! Il avait tout perdu, sa femme, son amour, son magasin, ses biens, son argent !!! Et il pleurait en me le disant !!! Alors un conseil, Mégaston, ne t'éloigne pas trop de ton carré de luzerne !!! Et quant au toufou qui a fait un gosse de plus à sa dulcinéed qui en a déjà deux d'on ne sait où, je n'irai pas le consoler !!! N'est pas casanova qui veut !!!
Quant à moi, grâce à Dieu, ça va pour le mieux, merci, et ma femme également !!! A plus, Bonjour chez toi, Mégaston !!!

Le bonheur est surtout dans la tête, Mégaston !!!
Malheureusement, bon nombre d'entre nous ont une tête de c...
Dommage !!!

Peut-on donner des conseils à casanova ?
Qui ne sait pas lui-même où est son cerveau, ou s'il en a un !!!
Qui met sans cesse la charrue avant les boeufs et qui frappe à toutes les portes en criant au secours !!!

Je pense que chaque cas est différent et pour ma part je n'ai pas à me plaindre car je vis depuis sept ans avec ma compagne gasy sans être marié et nous avons créé ensemble un petit Schtroumpf qui est aussi insouciant et heureux de vivre que je l'étais à son âge.
Bien entendu il y a parfois de petites divergences de vue comme dans chaque couple mais cela se règle par un duel sur l'oreiller et le lendemain tout est redevenu calme avec la sérénité que peuvent trouver deux êtres qui savent qu'ils vivent en symbiose et que s'il y a des problèmes insurmontables qui surgissent, ce sera au détriment des deux parties.
"Vivre sans illusions voilà le secret du bonheur" (Anatole France).
;)

Il y a vraiment des tragédies ici ! Comme à vite fait, je pense qu'il faut faire un enfant à sa femme Malgache. Comme çà, elle est piégée. Toi aussi d'ailleurs... Car tout un chacun hésitera à abandonner son enfant. Donc autant que possible restera solidaire avec celui ou celle qui aura co-enfanté.
Aussi, toujours garder le contrôle des cordons de la bourse. (Je parle au sens propre là !  ;):D  ). Ou alors filer la totalité de sa bourse à sa nouvelle famille, avec les soucis de gestion avec, et être heureux en se disant, je n'ai plus de sous, et plus de soucis non plus... N'est ce pas MadaGaston ? ;)

C'est exactement cela Papy. Il suffit d'être un peu malin et donner des responsabilités à sa compagne afin qu'elle puisse exercer l'intendance comme elle le désire pour ne plus avoir de problèmes et, comme elle m'a prévenu dès notre première rencontre quand je lui ai demandé si elle voulait s'associer avec moi elle m'a dit tout de go qu'elle était d'accord à condition que je lui fasse cadeau d'un petit Schtroumf et sitôt dit, sitôt fait car c'était la veille de Noël et neuf mois plus tard, le p'tit Schtroumpf a fait son apparition et devinez quoi, c'était le jour après l'anniversaire de ma compagne. Bien visé non?
Bon il est évident qu'il ne faut pas être idiot non plus en refilant la totalité de ses revenus car prévoir c'est guérir.
Merci Jean Louis pour ton histoire et s'il y a d'autres personnes qui ont vécu des cas bons ou mauvais, sachez qu'on ne demande qu'à vous lire.
:top:

Merci Mégaston de tes encouraements et de ta sagesse !!!
Je pense que tu es un chrétien qui s'ignore !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures, car c'est la volonté de Dieu,
Bonjour chez toi,
Jean-Louis

Merci Mégaston de tes encouragements et de ta sagesse !!!
Je pense que tu es un chrétien qui s'ignore, il te manque seulement un pas de foi  !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures, car c'est la volonté de Dieu,
Bonjour chez toi,
Jean-Louis

En ce qui concerne le bon Dieu ou Mauvais Dieu, je suis et je reste un évolutionniste qui  a évolué contrairement aux créationnistes qui font encore confiance à des gourous en robes longues ou assis benoîtement sur un trône d'or au Vatican.
Mais je laisse la liberté à chacun de s'accrocher les uns à leur femme gasy les autres à une métaphysique qui ne convainc plus grand'monde de nos jours à part bien entendu les pays où l'éducation est dispensée par ceux qui promettent une vie éternelle ou d'autres à défaut de femme gasy espèrent avoir 70 vierges à leur service dans le paradis et à mon humble avis, si elles sont encore vierges ce sera  simplement parce que personne n'en voulait sur terre et elles sont entrées au paradis en étant toujours vierges.
:lol:

Petite précision qui va lever toutes confusions et idées reçues :
1) Il y a le Dieu créateur, Dieu de la Bible, Père de Jésus, présent dans le Saint-Esprit,
et les autres dieux : inspirateurs de religions diverses et variées et toutes formes de croyances et de philosopies (je cite pèle-mèle, zeus, ra, bouddha, baal, astarté, allah, mais aussi d'autres idôles parmi lesquelles notre fameux johnny, bobet, bardot, elvis, fernandel.
2) Beaucoup confondent Dieu et le pape, le curé, et d'autres chapelles sectaires,
3) Beaucoup critiquent la Bible sans l'avoir lue, et je critique le coran en l'ayant lu (c'est un grand tout et n'importe quoi où chacun peu trouver son bonheur ou des prétextes à battre sa femme ou se faire sauter le caisson, à noter que nul n'en est revenu pour apporter un quelconque témoignage (ce qui me permet de penser qu'il s'agit d'une auvaise facre, tout simplement).
Maintenant, Mégaston si tu avais d'autres états d'âme, on peut toujours poursuivre la conversation.
A la revoyure,
JLR

Cher Jean Louis sachez que j'étais à partir de treize ans jusqu'à quinze ans dans un petit séminaire et j'en ai vu passer des curetons et autres pères en soutanes qui se croyaient investi par un dieu métaphysique.
Quand on m'a raconté qu'il existait un Père Noël, j'y ai cru, quand on m'a parlé qu'un certain dieu qui aurait tiré Eve de la côte d'Adam je n'y ai plus cru car cela ressemblait à du n'importe quoi et qu'Adam et Eve soient chassé d'un soit disant paradis et que des hommes aient parlé à Dieu, Toutes ces histoires à dormir debout étaient bon au temps de l'obscurantisme où on croyait n'importe quoi. Car ce que je crois en réalité c'est que c'est l'homme qui a créé dieu dans son cerveau et ce n'est certainement pas un dieu quelconque qui a créé le ciel et la terre etc...
Mais il est tout à fait normal qu'on puisse laisser tout le monde croire en ce qu'il veut sauf qu'il ne faut pas faire du bourrage de crâne et envoyer des missionnaires dans les coins les plus reculés pour convertir de pauvres indigènes incultes à des fantaisies sorti de la tête de soit disant personnages "éclairés"

Ma parole, Mégaston, tu es scotché sur ton PC !!!
Il faut connaître l'histoire du jeune Karl qui était bien parti dans la vie puisqu'il se destinait à être pasteur, et voilà qu'il a été entraîné par un copain à une réunion et il en est sorti complétement tordu. Ce qui ne serait pas grave en soi s'il s'était agi d'un pôvre poivrot, mais comme il s'appelaiçt Marx, il s'est senti inspiré d'entraîner l'humanité dans des erreurs fondamentales en inversant les rôles. Et le voilà d'annoncer aux foules que Dieu n'avait pas créée le monde mais que c'était l'homme qui avait créée Dieu. Une nouvelle religion était née.
L'idée était neuve et séduisante : l'homme s'est donc créée lui-même d'un coup de baguette magique et, devenant le centre du monde, a créée Dieu !!!
Je veux bien te suivre, Mégaston, mais où est passée la baguette magique ?
J'ajoute pour la petite histoire que cet illuminé n'a pas eu une vie de famille réussie, et ces enfants sont morts de façon prématurée, mais qu'il a changé la face du monde en causant la perte de millions de personnes (et peut-être même de milliards). Que reste-t-il maintenant du grand soir qu'il a promis aux foules ?
A plus, Mégaston pour dnouvelles méditations !!!
JLR

Entièrement de votre avis Jean Louis, il y a des illuminés partout dans le monde mais en ce qui concerne les illuminés qui endoctrinent les indigènes en leur faisant miroiter une vie éternelle n'ont-ils pas à leur époque fait des millions de morts de par le monde en allant prêcher chez les incas et en les réduisant à leur merci sans parler des croisades qui ont anéanti des peuple au nom d'un soit disant dieu et je ne parle même pas de l'inquisition qui tel un feu à  consumé les soit disant hérétiques qui avaient une autre opinion que celle prêchée par ces mamamouchis de l'église.
Aujourd'hui encore au nom des religions il y a des morts un peu partout dans le monde.
Mais ne désespérons pas car un jour le dieu qui a créé l'homme à son image devra rendre des comptes et je n'obligerai pas ma femme gasy ou mon fils franco-gasy de suivre mes convictions car ça aussi c'est vivre avec une femme gasy.
;)

Dés qu'une religion devient une religion d'état (et je parle essentiellement de l'église catholique) ça sent le soufre !!!
Et la royauté (et leurs successeurs) d'envoyer de pauvre (ou riches) sbires sans éclairage autre qu'une forme d'asservissement  dans des populations autochtone qui n'en avait pas besoin.
Bien évidemment, il y a eu des martyrs (de moines enduits de miel condamnés à être piqués par des insectes jusqu'à ce que mort s'ensuive (pour faire rigoler le brave huron dont le pllus épais comique ne lui a pas échappé), mais aussi des braves tahitiens massacrés pour avoir prétendus que le foyer de nos sentiments était situé au foie et non dans le coeur (et ils n'avaient pas tort).
Ceci étant, puisque vous (ou tu, comme tu veux) a été séminariste dans ta jeunesse, je voudrais que tu éclaires  ma lanterne sur un point sensible du comportement des ecclésiastiques bien pensants !!!
Dans ma jeunesse, je suis allé au collège, puis au lycée ; ces établissements étaient publics et hébergeait des "pensionnaires". Une rumeur circulait parmi les externes que nous étions qu'ils se passait "des choses" le soir (et la nuit) entre pensionnaires. Alors, je pense qu'il pouvait se passer ces mêmes choses parmi les frères jésuites des pensionnats religieux, car il m'arrive de douter de certaines vocations de jeunes hommes (dont certains pourraient être plus pervers qu'illuminés), ce qui expliquerait l'omerta sur la pédophilie et l'homosexualité de nos "chers pères" de l'église catholique romaine. (bien entendu, nous sommes ici très éloignés de l'esprit chrétien).
A bientôt pour tes commentaires qui seront de toute façon appréciés.
Bonjour chez toi,
JLR

Effectivement, j'ai commencé mes études  secondaires dans un lycée puis étant largué dès la sixième mes parents pensaient bien faire en m'enfermant dans un séminaire et effectivement ceux qui le désiraient étaient suivi après les cours quand ils demandaient à être reçus dans les cellules des pères pour des explications complémentaires... et il se racontait des vertes et des pas mûres parmi les élèves.
Pour ma part n'appréciant pas du tout les études, je n'avais nul besoin d'aller me faire expliquer les cours que je n'avais pas compris pendant les heures d'étude le soir.
Par contre de la façon dont certains pères-profs caressaient la têtes de certains blondinets pendant les heures de cours laissait peu de doute sur ce qui se passait pendant les heures d'étude en cellule des pères.
Mais ne soyons pas mauvaise langue car ce ne sont que des suppositions et non des faits avérés.
Cependant, quelques années plus tard j'ai rencontré un des pères-prof sur une patinoire et il n'était plus en soutane noire mais en civil et enlaçait tendrement une dame pendant qu'ils patinaient gentiment tous les deux alors que ces pères étaient censés d'avoir fait vœux de chasteté et de pauvreté.
C'est pour cette raison que je tiens mon fils éloigné de tout ce qui touche aux religions et s'il veut croire ou non quand il aura l'âge de raison il fera comme bon lui semble. Quant à ma femme gasy elle n'a jamais été tentée d'aller à l'église depuis que je vis avec elle. Par contre elle est fidèle aux cérémonies dans sa famille en ce qui concerne par exemple la fête des morts ou autres cérémonies traditionnelles.
:cool:

Salut Mégaston,

Merci de m'avoir répondu, et tu réponds à tous les coups !!! Un super punch !!! Et tu réponds avec beaucoup de naturel et de sincérité.
Lorsque je me suis marié avec ma première femme (un mariage catholique puisqu'elle était catholique alors que j'étais plutôt "libre penseur" (ce qui veut dire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi), la marraine de ma femme a été sidéré d'apprendre qu'un des ses chers "frères et curés" était suspecté de pédophilie auprès de jeunes qu'il enseignait (en dénonçant des rumeurs malsaines).
Ton témoignage abonde donc dans mon sens.
Ces objets de scandales ne seront pas reçus au royaume de Dieu, c'est clair !!!
Mais toi, Mégaston, je ne voudrais pas que tu te retrouves avec eux !!!
Mais comme chacun dans ce monde est responsable de sa destinée, je laisse le Saint-Esprit te parler.
A plus Mégaston pour d'autres aventures et dialogues,
Amitiés de Tana,
Jean-Louis

En fait si je réponds (presque) à chaque coup comme tu le dis Jean Louis, c'est simplement parce qu'une belle et aimable modératrice me l'a si gentiment proposé que j'aurai eu mauvaise grâce de le refuser et quand on vous colle l'étiquette animateur, il faut assumer et tant que cela ne gène pas ma vie avec ma femme gasy à qui je consacre presque tout le reste de mon temps libre, je n'y vois aucun inconvénient d'autant que cela me diverti autant de lire vos posts que d'en écrire moi-même... peut-être pour me rattraper d'avoir été tellement nul dans mes études?
Quant au Saint Esprit, je préfère avoir un esprit critique plutôt qu'un esprit sain...
;)

Salut
Bon apparemment Gaston tu va parler avec le saint esprit. ...😂😂😂
Si tu peut lui glisser un petit mot de ma part, : ça serait bien qu'il aille faire un tour en Syrie ou de nombreux innocent s se prennent des bombes sur la tête,  ou en Indonésie ou actuellement les derniers papou subissent un véritable génocide . ...
Mais bon il doit être bien occupé le mec. .. 😩

Si le saint esprit se borne simplement à veiller sur ma famille je serai déjà satisfait en sachant que je ne me fierai pas plus au saint esprit qu'à d'autres esprits mythiques inventés par les hommes.
Il a été largement prouvé que l'homme a été et sera toujours le pire prédateur que la terre n'ai jamais portée et un jour les dieux devront répondre de leurs crimes d'avoir fait l'homme à leur image et je laisse les autres à leurs occupations favorites du moment qu'ils laissent ma famille en paix.
Bien entendu on va me répliquer que le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire... pourtant si je ne laissais pas faire, qui me dit que je ne serai pas le prochain martyr? Sachant également que devenir martyr est l'ultime façon de devenir célèbre, je préfère m'abstenir de vouloir changer le monde.
:/

Pauvre mégaston, je crains que ton séjour chez les jésuites t'aient laminé quelque pue la comprenure !!! Mais comme il te reste malgré tout une certaine bonté de couer naturelle, tu n'es pas tout-à-fait irrécupérable. Et je prie  le Saint-Esprit qui est comme tu le sais tout autour de nous, pour qu'Il te parle (et Il va te parler) mais pour que tu aies l'écoute adéquate. Je constate que sur ce site, il y a quelques esprits chagrins qui cherchent à polluer les bonnes intentions. Alors sachons nous en détourner avec discernement.
Bonne journée et bonjour chez toi,
Jean-Louis

Jean Louis pense à tort que j'étais chez les jésuites ce qui est erroné par contre j'était chez les pères de saint Vincent-je-ne-sais-plus-quoi et cela ne me perturbe pas le moins du monde et je suis irrémédiablement perdu pour les mystiques et autres adorateurs du métaphysique. Et si le sujet du saint esprit,  vivant au sein d'une famille gasy ou sous seing privé ceint d'un bandeau sur les yeux peut avantager la vie avec une femme gasy alors nous pouvons ouvrir une autre discussion qui pourrait devenir intéressante... ;)

Voilà une question intéressante et...intéressée !!!
Qui mérite réflexion et qui dit "remise en question" !!!
Généralement, quand des personnes évoquent le sujet, c'est soit par curiosité intellectuelle, soit pour contredire, ou encore qu'elles sont ...au bout du rouleau (comme dirait le passager d'Air Mad' dans les toilettes du gros porteur avec "que dalle pour s'essuyer", car comme chacun sait, Air Peut-Etre n'arrête pas d'être dans la déconfiture et en est à la moindre des économies).
Alors comme mégaston n'est pas à la rue, et comme il est curieux de tout, jer nvais lui apporter un début de quelque chose.
Quand Jésus fut baptisé, une colombe est sortie des nuées, comme par hasard !!! Et la colombe est un animal timide et craintif !!! Le Saint Esprit lui aussi ne se laisse pas approché comme ça, il faut avoir un coeur simple, ouvert, dénué de toute agressivité. Et voilà pour le début, mégaston, la suite au prochain numéro, si tu es sage.
Bonjour chez toi,
Jean-Louis

Jean Louis veut nous faire croire que "Quand Jésus fut baptisé, une colombe est sortie des nuées, comme par hasard !!! "
Ma vie avec une femme gasy a donné naissance à un enfant qui célèbre son sixième anniversaire et si le saint esprit comme les génies n'existent que dans les contes pour enfants, je me garderai bien de lui conter de telles sornettes car j'ai bien peur qu'il me regarde un jour comme un déséquilibré et si je ne possède que deux neurones, je ne suis pas encore devenu sénile donc patience et longueur de temps font qu'un jour peut-être on pourra m'en débiter de ce genre et que je le croirai. :lol:

Pas de problème, mégaston, le Saint Esprit est patient !!!

Et si la colombe passe sur le territoire malgach je connais plus d'un zaza (gamin ) équipé d'un lance pierre,  lui décocher une caillasse pour mettre la colombe à la marmite 🐦🍖🍜
Dou peut-être le fameux: "merci de nous donner notre pain quotidien " 😆

Je me moque des moqueurs !!!

Merci en tout cas à Jean Louis qui nous donne du grain à moudre et si ce n'est pas pour notre femme gasy, il nous permet tout de même de ne pas confondre le saint esprit avec un esprit sain. ;)

Que je suis heureux d être AT  je ne respecte que ma morale et non pas celle que l on décide pour moi


Que je suis heureux d être AT  je ne respecte que ma morale et non pas celle que l on décide pour moi

Ne serait-ce pas ce qu'on appelle être libre de ses pensées et non lobotomisé par l'empêchement de formaliser, coordonner, contrôler et exécuter notre comportement librement sans guides spirituels? :/
Bien entendu, certaines personnes et parfois des femmes gasy qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu une éducation comme nous en avons eu en France on besoin encore d'être guidées par des préceptes moraux qui souvent se conjuguent avec des préceptes religieux.
:cool:

Ce qui veut dire "avoir une morale à géométrie variable", c'est-à-dire "comme ça vous arrange", ce qui est dangereux car on est toujours dans son bon droit" !!!

Jean Louis pense que "comme ça vous arrange", ce qui est dangereux car on est toujours dans son bon droit" !!!
En fait pour vivre en harmonie avec une femme gasy ou autre, il ne faut pas avoir le sentiment que des émotions négatives ont pris le contrôle de notre vie.
Par exemple comme je l'ai lu encore ce matin, vous avez par exemple des tonnes de projets fabuleux en tête : changer de travail, ouvrir un restaurant, aller vivre dans un autre pays… mais en vérité, c'est que cette idée vous angoisse, vous ne vous en sentez pas capable, vous manquez de confiance en vous.
La peur, le doute, le stress ou encore la colère… Toutes ces émotions grandissent à l'intérieur de vous, jusqu'à prendre la place de tous les sentiments positifs.
Si on les laisse faire, ces émotions finissent par provoquer des maladies plus graves, comme le montre la médecine de pointe, elles accélèrent la progression du cancer de la prostate, elles augmentent le risque de maladies coronaires, et peut agir comme déclencheur d'un événement cardiaque majeur, elles diminuent l'efficacité du système immunitaire, nous empêchant de combattre les maladies passagères (grippe, bronchites, etc.) et les dégénérescences liées à l'âge ou à l'environnement, cancer en particulier. 
Donc ayez un esprit positif et ne vous accrochez pas à des croyances mystiques ou autres horoscopes etc.

Là Gaston s'approche des enseignements boudhistes ; rien ne sert de projeter, éventuellement de " se sacrifier " pour faire le bonheur des autres ou se vouer à une création si l'on n'est pas " soi- même " dans l'approche du meilleur équilibre possible compte tenu de l'impermanence qui en tout état de cause est le lot de tous.

Bon ben pour revenir au sujet (parce que Moi je fais jamais de hors sujet :gloria ), je suis pas mariée avec une femme malgache !!!
Cà dérange quelqu'un ici ?  :D

Moi non plus je ne suis pas marié à une femme Malgache... Devrais-je le faire ?  ;)