Close

votre vie de famille marié avec une femme malgache...

Encore plus de peuve que mon mari ne fait pas d'indifférence à ma famille et surtout ma mère, il accorde ma demande de la faire venir. Je vous ai parlé ici sur le forum que je viendrais à Mada la fin de l'année, pour raison de l'insécurité qui me fait un peu peur , je me consacre à ne pas voir ma famille que ma mère, et lui accorde mon billet au lieu de payer pour moi,  je suis contente qu'elle vienne d'avoir son visa, elle viendra bientôt en France une deuxième fois. Mais Bonjour le procédure de TLS, et bon courage à tous ceux qui font la demande de visa.
Mia

:) je suis d'accord avec vous! les femmes en france aiment  aussi la couleur de votre carte bancaire !et votre patrimoine !
le femme malgache veut se retrouver en sécurité et manger tous les jours à sa faim et pouvoir le cas écheant s'occuper de son enfant !
celle que je frequente ne demande rien !  on fait les courses ! elle va direct au moins cher ! les magasins ? direct au moins cher !!
elle n'est pas venale ! elle veut son pet
it confort assuré ! et c'est normal !!

Je n'ai pas d'expérience des femmes malgaches. Cependant je connais les coutumes de ce pays.
Elles ne sont pas différentes des autres femmes du monde. Elles ont leur critères culturels et leur langue. Celui qui respecte cela sera respecté à son tour. Mais celui qui pense les acheter ou profiter d'elles trouvera plus fort que lui. Les femmes sont plus fortes que les hommes, se sont elles qui nous ont porté pendant neuf mois et non l'inverse et les malgaches sont comme toutes les femmes elles veulent trouver un homme digne et noble qui leur apportera la sécurité, la fécondité,  la prospérité et surtout le bonheur. On ne peut leur reprocher de vouloir épouser une belle personne avec de bons revenus et en plus doué d'un bon caractère. C'est à l'homme d'être homme et de ne pas se laisser trompé par le jeu des apparences, il ne doit pas faire le mauvais choix, quand une femme choisi c'est généralement pour la vie. S'il se trompe et qu'il souffre il doit soit subir avec patience, soit rompre. En outre, à partir de 50 ans qu'avons nous à aller courir derrière des filles de 20 ans ? Passé un certain âge tout cela n'est plus raisonnable. Certes il faut se maintenir en forme et prendre plaisir d'être encore capable de plaire mais il ne faut pas s'engager plus que de mesure et aspirer à la paix. C'est un point de vue, il est critiquable. Mais les femmes malgaches elles ne le sont pas car comme toutes les femmes, ELLES NE RECHERCHENT QUE LE BONHEUR.

J’aime ce forum où s’expriment rêves, sentiment, amour, déceptions, aigreurs, débâcles, regrets. Bref la vie.

Je vis une double vie :

-je fais partie d’une élite financière en Europe où je vois par exemple une collègue d’origine marocaine ayant réussi son intégration professionnelle, se baladant avec une BMW décapotable offerte par la société, se plaignant à la fois des fins de mois difficiles avec 4700 EUR net et de ses échecs amoureux et assez lucide pour s’inquiéter de l’avenir (aucun parmi cette élite) de ses enfants.

Je prends un verre le soir dans des de beaux endroits où chacun n’hésite pas à claquer 70 EUR. Mes conversations se limitent à savoir quelle est la prochaine voiture que je vais prendre en leasing, connais-tu un artisan qui puisse m’installer du marbre dans ma salle de bain, crois-tu qu’il est mieux de mettre mon pognon en Suisse, que penses-tu d’un achat d’une action Amazon, on en marre de tous ces attentats, qu’est-ce qu’on leur a fait, etc.?  Et parfois un peu de clairvoyance et d’inquiétude émerge un court moment (d’égarement ?) face à l’effondrement annoncé du (de leur) système. Le malheur des riches.

-je suis attiré depuis mon adolescence par le milieu glauque, abandonnant costume et montre de luxe par empathie. Souvent en quittant les bars de luxe, je m’assois parmi les SDF et immigrés clandestins partageant leur bonheur simple de pauvres et d’exclus.

Et pourquoi suis-je amoureux de Madagascar?
Peut-être les meilleurs moments de ma vie, un mélange immense de sentiment de liberté, de compassion, de retour à l’humain, d’exaltation esthétique, d’émotion ou d’aventure.

Quel lien avec le sujet « Chercheurs du grand Amour » et « le chant des sirènes » ?
Simplement parce que le rêve de chacun(e) est simplement humain avec tout ce qui l’accompagne de positif et de négatif.

Alors continuons de rêver et arrêtons les guerres. Bonne année 2017.

jpmadalu :

Et pourquoi suis-je amoureux de Madagascar?
Peut-être les meilleurs moments de ma vie, un mélange immense de sentiment de liberté, de compassion, de retour à l’humain, d’exaltation esthétique, d’émotion ou d’aventure.

Alors continuons de rêver et arrêtons les guerres. Bonne année 2017.

:idontagree:
Exactement pareil ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar