To do list et questions attenantes

Bonjour à tous !

Je viens sur ce site puisque nous avons dans nos cartons ma petite famille et moi même le projet de nous installer aux USA (Lincoln, NE pour être précis).

J'ai pleins de questions et je compte donc étayer cette discussion au gré de vos retour.

Premier point ( Visa, Green card etc ...) :
Je vis en France en concubinage avec une américaine et nous avons un petit garcon ( je suis donc le seul à ne pas avoir la nationalité américaine).
A priori donc pas trop de problème de ce coté, on doit juste se marier et faire une demande de green card me concernant à l'ambassade US de Paris. J'oublie quelque chose ?
Pour le numéro de sécu américain il me sera automatiquement attribué avec la green card apparement ...

Deuxieme point ( compte en banque) :

Ma compagne possède déjà un compte en banque aux pays mais nous ne sommes pas très content de cette banque nous aimerions donc en changer et surtout cloturer nos "en cours" en France.
Nous avons actuellement un crédit en cours (environs 10000€) dans cette banque qui sauf tour de magie ne sera pas cloturé avant notre départ.

Une banque peut-elle nous prendre directement avec cette situation (racheté notre crédit afin de tout cloturer en france et surtout ne pas rembourser un crédit en Euro ...).

Au début on sera hébergé chez ma belle soeur, le temps de se trouver un job ( ma compagne peut apparemment toujours etre enseignante aux US et pour ma part j'ai un poste qui à l'air d'etre assez demandé dans l'informatique).

Donc oui nous partons sans job sur place. Les conséquences sont elles dramatiques pour ouvrir un compte en banque ? ( je ne me vois pas galérer pendant 3 mois sans compte en banque sur place ...)

Troisieme point ( health insurance) :

Je cotise à ce jour pour ma retraite et également à des complémentaires ...
Je ne me fais pas trop d'illusion ( remarquez même en restant en France pour le coup ...) mais quelqu'un a t'il souscrit à la caisse des francais de l'étranger et pourrait il m'en expliquer le fonctionnement sur ce point ? Je n'ai que "35" ans mais je suis lucide sur le rêve américain et je ne deviendrais pas millionnaire donc quid de mes vieux jours...

Quatrieme point ( permis de conduire) :

Faire valider son permis ... simple ? pas simple ? tout refaire ?

Merci a tous ceux qui participeront !

Krusty78 a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens sur ce site puisque nous avons dans nos cartons ma petite famille et moi même le projet de nous installer aux USA (Lincoln, NE pour être précis).

J'ai pleins de questions et je compte donc étayer cette discussion au gré de vos retour.

Premier point ( Visa, Green card etc ...) :
Je vis en France en concubinage avec une américaine et nous avons un petit garcon ( je suis donc le seul à ne pas avoir la nationalité américaine).
A priori donc pas trop de problème de ce coté, on doit juste se marier et faire une demande de green card me concernant à l'ambassade US de Paris. J'oublie quelque chose ?
Pour le numéro de sécu américain il me sera automatiquement attribué avec la green card apparement ...

Deuxieme point ( compte en banque) :

Ma compagne possède déjà un compte en banque aux pays mais nous ne sommes pas très content de cette banque nous aimerions donc en changer et surtout cloturer nos "en cours" en France.
Nous avons actuellement un crédit en cours (environs 10000€) dans cette banque qui sauf tour de magie ne sera pas cloturé avant notre départ.

Une banque peut-elle nous prendre directement avec cette situation (racheté notre crédit afin de tout cloturer en france et surtout ne pas rembourser un crédit en Euro ...).

Au début on sera hébergé chez ma belle soeur, le temps de se trouver un job ( ma compagne peut apparemment toujours etre enseignante aux US et pour ma part j'ai un poste qui à l'air d'etre assez demandé dans l'informatique).

Donc oui nous partons sans job sur place. Les conséquences sont elles dramatiques pour ouvrir un compte en banque ? ( je ne me vois pas galérer pendant 3 mois sans compte en banque sur place ...)

Troisieme point ( health insurance) :

Je cotise à ce jour pour ma retraite et également à des complémentaires ...
Je ne me fais pas trop d'illusion ( remarquez même en restant en France pour le coup ...) mais quelqu'un a t'il souscrit à la caisse des francais de l'étranger et pourrait il m'en expliquer le fonctionnement sur ce point ? Je n'ai que "35" ans mais je suis lucide sur le rêve américain et je ne deviendrais pas millionnaire donc quid de mes vieux jours...

Quatrieme point ( permis de conduire) :

Faire valider son permis ... simple ? pas simple ? tout refaire ?

Merci a tous ceux qui participeront !


1) Oui, tu auras la green card car tu te maries a un citoyen US. Aussi le numero de SS va suivre automatiquement. Si tu veux etre certain il te suffira de te rendre dans le bureau de la Social Security de Lincoln avec ta green card et un mois plus tard tu receveras la carte.

2) Non une banque US ne va pas racheter un credit emis par une banque Francaise. Il faudra le payer.
Je ne connais pas le credit score de ta femme Americaine, mais si elle a un bon credit, obtenir $10 000 c'est pas la mer a boire. Une fois qu'elle a un credit de $10 000 fait dans une banque US, elle rembourse la banque Francaise et le tour est joue.

Pour ouvrir un compte en banque aux USA, c'est pas bien complique. Il te faudra une adresse et ta carte verte. C'est a peu pres tout.

3) Renseigne toi mais ta retraite Francaise n'est pas perdue. Ce que tu as deja paye est a toi. Par contre une fois que tu es aux USA tu devras cotiser a la Social Security (retraite oibligatoire, par repartition) et eventuellement a une retraite privee facultative (par capitalisation) si c'est ton choix.

Laisse tomber la caisse des Francais de l'etranger, ca ne va pas te concerner car tu es un expatrie de "longue duree" et pas un detache temporaire.

4) Tu devras avoir le permis du Nebraska. S'il n'y a pas d'accord d'echange entre la France et le Nebraska (ce que j'ignore), ca ne doit pas etre bien cher que de le re passer (environ une cinquantaine de dollars au maximum).

Déjà un grand merci pour tes réponses Pescaraplace.

J'ai mis un petit bout de temps pour te répondre car je suis en train de tout décortiquer d'un point de vue couverture médical et retraite .

Suite à ton message concernant la CFE, je continue mes recherches car la couverture médicale reste le point le plus flou de mon projet ... Les cotisations CFE me paraissent accessible mais ne couvrent pas grand chose et l'association avec une complémentaire commence à piquer TRES TRES fort !

Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience concernant le système d'assurance médical aux US je suis preneur (en fait c'est surtout une fourchette de prix que je cherche).

La seule certitude c'est que je vais faire mes soins dentaire avant de partir ;-)

Krusty78 a écrit:

Déjà un grand merci pour tes réponses Pescaraplace.

J'ai mis un petit bout de temps pour te répondre car je suis en train de tout décortiquer d'un point de vue couverture médical et retraite .

Suite à ton message concernant la CFE, je continue mes recherches car la couverture médicale reste le point le plus flou de mon projet ... Les cotisations CFE me paraissent accessible mais ne couvrent pas grand chose et l'association avec une complémentaire commence à piquer TRES TRES fort !

Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience concernant le système d'assurance médical aux US je suis preneur (en fait c'est surtout une fourchette de prix que je cherche).

La seule certitude c'est que je vais faire mes soins dentaire avant de partir ;-)


Salut,


Ne te turlipine pas trop pour le compte en banque.  Comme le dit pescaraplace, avec une piece d'identitee, (Carte verte ou passeport), et ton numero de social security et $20 tu peux ouvrir un compte. Donc, pas de souci de ce cote la. Dans combiens de temps pensez vous partir?

Car si vous n'avez pas deja commence avec le I-130, Immigrant Petition for Alien Relative, cela va prendre un an pour que tu puisses partir.  Si vous choisissez de vous marier aux USA et que tu prends le chemin du visa K-1, cela prendra entre 8-10 mois.

Si tu pars en touriste et que tu te maries après, la, c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de la couverture medicale, tu risque de ne pas trop avoir le choix, ton employeur te proposera plusieurs plans, et la, pour les prix, c'est enormement variable. Cela dependra de la hauteur de la contribution de ton employeur sur le cout du plan propose, de la couverture que tu choisis etc, etc. Donc c'est impossible de te donner une fourchette de prix qui soit meme pres de la realite sans savoir ce que proposera ton future employeur.  Tu as dis que ta femme est enseignante, en general les systemes scolaires public et prives offrent une bonne couverture medicale a leurs employes.  Cela sera a vous de voir ce qui vous convient le mieux, prendre chacun la couverture que propose vos employeurs respectifs, ou prendre la couverture familiale avec l'un ou l'autre de vos employeurs. 


Pour savoir ce qu'il faut que tu fasses pour avoir un permis du Nebraska, regarde le site du DMV.
http://www.dmv.state.ne.us/

J'espere que ceci t'aide un peu

Bonjour Elvatoloko,

En fait pour être très précis nous vivons à la française :D donc on est même pas marié !!! On vit en concubinage depuis plusieurs années, notre enfant à la double nationalité et le mariage ne s'imposait pas spécialement vu que nous vivons ensemble et qu'un départ aux US n'était pas spécialement prévu.

Du coup on doit tout faire en même temps ...

J'ai trouvé sur un site toutes les informations nécessaires (ma compagne à une carte de séjour et vit en france depuis de nombreuses années) :

Je cite le site franceservice.com/viepratique/mariage/mariage-usa-immigration.html

"Au moins 2 mois avant votre mariage (pour préparer votre dossier), vous allez au Consulat Américain prendre le dossier nécessaire à remplir pour obtenir un visa d'immigration qui débouchera sur la carte verte.
Il vous faudra rassembler des pièces d'identité diverses, un casier judiciaire et votre époux remplira des formulaires de demande d'immigration pour vous. Le processus est le même si vous êtes déjà marié.

Il vous faudra des photos et passer une visite médicale chez un médecin agréé par l'Ambassade américaine, passer des examens médicaux et faire des vaccins.

--> pas de problème judiciaire et pas de problème de santé donc normalement simple formalité

MAIS, maintenant, avec les nouvelles mesures sécuritaires, il FAUT que l'époux américain soit résident en France officiellement (c-a-d avec un visa) depuis plus de 6 mois.

Si ce n'est pas le cas, l'époux américain devra faire la demande de carte verte en déposant une demande de I-130 auprès de l'USCIS, ce qui pourra prendre au moins 6 mois.

Ensuite le dossier sera envoyé à Paris, qui traitera la demande en quelques mois supplémentaires sauf problème particulier.
Donc il faudrait compter un an environ.

Si le conjoint français veut aller aux US en attendant son visa immigrant, il faudra que son époux américain demande un visa K-3 sur le formulaire I-129S.
Mais là aussi les délais de traitement à l'immigration sont de minimum 6 mois, plus environ 2 mois au Consulat.

--> On est pas concerné par ce passage puisque ma compagne est résidente en France

Par contre, si l'époux américain est officiellement résident en France, il peut dès le lendemain du mariage, se rendre au Consulat et déposer votre dossier avec la "petition" I-130 remplie.
Selon les dires de l'Ambassade américaine à Paris, le dossier sera traité rapidement, quelques mois, si votre dossier est complet.

--> Voila ! C'est nous ! Du coup j'espère que la durée de traitement de quelques mois est effective ...

Votre conjoint (Américain)doit être physiquement présent lors de l'interview.
Mais attention, le temps d'obtention n'est pas une certitude et on peut vous redemander des pièces qui prendront du temps et la délivrance du visa est à la discrétion du Consul.

--> A voir ...

Une fois obtenue votre carte verte, provisoire pendant 2 ans, vous avez 6 mois pour vous rendre aux U.S.

Vous passerez la frontière en tant qu'immigrante et vous recevrez votre carte verte par la poste quelques mois plus tard.
Mais vous avez, en attendant, le droit de résider et de travailler.
Votre carte verte sera provisoire.
Votre conjoint devra demander la carte définitive 21 mois plus tard. S'il omet de le faire, vous perdrez votre carte verte provisoire et deviendrez illégale même si vous avez des enfants de ce mariage.

--> Pour le coup il suffit de faire attention aux papiers rien d'insurmontable




Pour le permis de conduire je dois effectivement le repasser ... Bon on est très loin de la galère française donc je ne panique pas trop même si entre la théorie et la pratique je trouve qu'il y a d'énorme différence ! Sur le bouquin c'est un système de priorité à droite pas trop éloigner du système francais alors que dans la pratique tu es prioritaire quand tu es sur la route principal !!! J'ai eu quelques frayeurs à ce propos.

Je voulais si possible partir avant juin 2014 mais je pense que ca va être trop court ... Bref ... JE continue à raconter ma vie dans les prochains posts !

Merci pour les infos !

Krusty78 a écrit:

Bonjour Elvatoloko,

En fait pour être très précis nous vivons à la française :D donc on est même pas marié !!! On vit en concubinage depuis plusieurs années, notre enfant à la double nationalité et le mariage ne s'imposait pas spécialement vu que nous vivons ensemble et qu'un départ aux US n'était pas spécialement prévu.

Du coup on doit tout faire en même temps ...

J'ai trouvé sur un site toutes les informations nécessaires (ma compagne à une carte de séjour et vit en france depuis de nombreuses années) :

Je cite le site franceservice.com/viepratique/mariage/mariage-usa-immigration.html

"Au moins 2 mois avant votre mariage (pour préparer votre dossier), vous allez au Consulat Américain prendre le dossier nécessaire à remplir pour obtenir un visa d'immigration qui débouchera sur la carte verte.
Il vous faudra rassembler des pièces d'identité diverses, un casier judiciaire et votre époux remplira des formulaires de demande d'immigration pour vous. Le processus est le même si vous êtes déjà marié.

Il vous faudra des photos et passer une visite médicale chez un médecin agréé par l'Ambassade américaine, passer des examens médicaux et faire des vaccins.

--> pas de problème judiciaire et pas de problème de santé donc normalement simple formalité

MAIS, maintenant, avec les nouvelles mesures sécuritaires, il FAUT que l'époux américain soit résident en France officiellement (c-a-d avec un visa) depuis plus de 6 mois.

Si ce n'est pas le cas, l'époux américain devra faire la demande de carte verte en déposant une demande de I-130 auprès de l'USCIS, ce qui pourra prendre au moins 6 mois.

Ensuite le dossier sera envoyé à Paris, qui traitera la demande en quelques mois supplémentaires sauf problème particulier.
Donc il faudrait compter un an environ.

Si le conjoint français veut aller aux US en attendant son visa immigrant, il faudra que son époux américain demande un visa K-3 sur le formulaire I-129S.
Mais là aussi les délais de traitement à l'immigration sont de minimum 6 mois, plus environ 2 mois au Consulat.

--> On est pas concerné par ce passage puisque ma compagne est résidente en France

Par contre, si l'époux américain est officiellement résident en France, il peut dès le lendemain du mariage, se rendre au Consulat et déposer votre dossier avec la "petition" I-130 remplie.
Selon les dires de l'Ambassade américaine à Paris, le dossier sera traité rapidement, quelques mois, si votre dossier est complet.

--> Voila ! C'est nous ! Du coup j'espère que la durée de traitement de quelques mois est effective ...

Votre conjoint (Américain)doit être physiquement présent lors de l'interview.
Mais attention, le temps d'obtention n'est pas une certitude et on peut vous redemander des pièces qui prendront du temps et la délivrance du visa est à la discrétion du Consul.

--> A voir ...

Une fois obtenue votre carte verte, provisoire pendant 2 ans, vous avez 6 mois pour vous rendre aux U.S.

Vous passerez la frontière en tant qu'immigrante et vous recevrez votre carte verte par la poste quelques mois plus tard.
Mais vous avez, en attendant, le droit de résider et de travailler.
Votre carte verte sera provisoire.
Votre conjoint devra demander la carte définitive 21 mois plus tard. S'il omet de le faire, vous perdrez votre carte verte provisoire et deviendrez illégale même si vous avez des enfants de ce mariage.

--> Pour le coup il suffit de faire attention aux papiers rien d'insurmontable




Pour le permis de conduire je dois effectivement le repasser ... Bon on est très loin de la galère française donc je ne panique pas trop même si entre la théorie et la pratique je trouve qu'il y a d'énorme différence ! Sur le bouquin c'est un système de priorité à droite pas trop éloigner du système francais alors que dans la pratique tu es prioritaire quand tu es sur la route principal !!! J'ai eu quelques frayeurs à ce propos.

Je voulais si possible partir avant juin 2014 mais je pense que ca va être trop court ... Bref ... JE continue à raconter ma vie dans les prochains posts !

Merci pour les infos !


Seul probleme, le "Direct Consular Filing" n'est plus disponible a l'ambassade US en France depuis 2011 je crois, il faut maintenant que vous passiez par le USCIS a cette addresse:

USCIS
Attn: I-130
131 South Dearborn – 3rd Floor
Chicago, IL 60603-5517

Comme c'est explique la:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

Le site auquel vous faites reference donne des donnees qui etaient correctes avant May 2011, mais qui ne sont plus a jour.

Bonjour à Tous,

Je suis plus ou moins dans une situation similaire (je suis marié avec mon épouse qui est citoyenne americaine et nous avons un fils pour lequel nous allons faire la demande de passeport US).

Nous envisageons un départ départ et commençons à nous renseigner sur les demarche pour un visa type IR-1/CR-1 Visa (via I-130) ...

Alors si cette étape semble relativement facile et rapide ... Je suis plus méfiant pour ce qui concerne la Affidavit of Support qui est obligatoire et condition SI NE QUA NON pour l'obtention du visa >> green card + SSN.

La personne qui pétitionne (Petitioner - citoyen americain) est aux USA ... C'est ok mais lorsque le petitioner vit hors des USA depuis plusieurs années ... il faut absolument pouvoir démontrer un "US Domicile Intent"

voir ci-dessous ...

Bonne chance! Jspr que tt ira vite et bien!

Affidavit of Support when living outside the US
http://youtu.be/8juYYK8SVZkhttp://travel.state.gov/visa/immigrants … 83.html#15

Can a U.S. citizen or lawful permanent resident (LPR) petitioner who is not domiciled (living) in the United States be a sponsor?

No, the law requires that sponsors be domiciled (live) in any of the United States, the District of Columbia, or any territory or possession of the United States.

If the petitioner does not have a domicile in the United States, can a joint sponsor file an I-864?

No, the petitioner must meet all the requirements to be a sponsor (age, domicile and citizenship), except those related to income, before there can be a joint sponsor.

What kinds of employment abroad can be counted as U.S. domicile?

Employment temporarily stationed abroad with the U.S. government
Employment temporarily stationed abroad with an American institution of research recognized by the Attorney General
Employment temporarily stationed abroad with an American firm or corporation or its subsidiary engaged in whole or in part in the development of foreign trade and commerce with the United States
Employment temporarily stationed abroad with a public international organization in which the United States participates by treaty or statute
Employment temporarily stationed abroad with a religious denomination/group having a genuine organization within the United States.
Employment temporarily stationed abroad as a missionary by a religious denomination/group or by an interdenominational mission organization within the United States
There may be other circumstances in which a sponsor can show that his or her presence abroad is of a temporary nature, and the sponsor has a domicile in the United States. The sponsor must satisfy the consular officer that he/she has not given up his/her domicile in the United States and established his/her domicile abroad.

How can a petitioner establish a domicile?

When a sponsor has clearly not maintained a domicile in the United States, he/she must re-establish a U.S. domicile to be a sponsor. The aspiring sponsor may take steps, including the examples given below, to show that the United States is his/her principal place of residence

Find employment in the United States
Secure a residence in the United States
Register children in U.S. schools
Relinquish residence abroad
Other evidence of a U.S. residence
If the sponsor establishes U.S. domicile, it is not necessary for the sponsor to go to the United States before the sponsored family members. However, the sponsor must return to the United States to live before the sponsored immigrant may enter the United States. The sponsored immigrant must enter the U.S. with or after the sponsor.

Comme le dit Elvatoloko la DCF n'est plus d'actualité ! Nous avons lancé notre demande de Visa I-130 mi-mai directement par Chicago et aujourd'hui silence radio...il reste à être patient.

Bon courage pour votre demande ;-)

Bon bah ... Gros coup au moral avec vos derniers posts ...
Mais je ne lâcherai pas ! Du coup je vous tiens au courant !

Je suis même en train de me demander si ça ne va pas se finir avec l'aide d'un avocat à condition que ça ne coûte pas un bras.

Edit: On sera logé chez ma belle soeur et mon beau frère et mes beaux parents seront près à se montrer "caution" au cas où; Ils sont trop heureux de rapatrier leur fille :lol:

Krusty78 a écrit:

Bon bah ... Gros coup au moral avec vos derniers posts ...
Mais je ne lâcherai pas ! Du coup je vous tiens au courant !

Je suis même en train de me demander si ça ne va pas se finir avec l'aide d'un avocat à condition que ça ne coûte pas un bras.


Ça m'a fait un peu l'effet similaire lorsque je suis tombé sur cette histoire de "US Domicile"...
Faudrait peut-être lancer une discussion sur cette question en particulier.

Sur visajourney.com ... On en parle plus!

Bon Courage !!! :-)

Krusty78 a écrit:

Bon bah ... Gros coup au moral avec vos derniers posts ...
Mais je ne lâcherai pas ! Du coup je vous tiens au courant !

Je suis même en train de me demander si ça ne va pas se finir avec l'aide d'un avocat à condition que ça ne coûte pas un bras.


Mmmm, l'avocat ne vas pas etre donne et ne peut pas ecourter les delais d'aucune maniere. 

Faites le I-130 au plus tot. C'est la seule maniere d'avancer.
Ne perdez pas votre temps et $$$ a chercher un avocat et a passer par eux pour avancer. 

Suivez cet excellent guide pas a pas pour faire la petition:

http://www.visajourney.com/content/i130guide1

jkimpalou a écrit:
Krusty78 a écrit:

Bon bah ... Gros coup au moral avec vos derniers posts ...
Mais je ne lâcherai pas ! Du coup je vous tiens au courant !

Je suis même en train de me demander si ça ne va pas se finir avec l'aide d'un avocat à condition que ça ne coûte pas un bras.


Ça m'a fait un peu l'effet similaire lorsque je suis tombé sur cette histoire de "US Domicile"...
Faudrait peut-être lancer une discussion sur cette question en particulier.

Sur visajourney.com ... On en parle plus!

Bon Courage !!! :-)


Salut, pour solucioner votre probleme de domicile, votre epouse doit etablir un domicile aux USA. C'est facile, il suffit d'y ouvrir un compte en banque, avoir une addresse, chez de la famille par exemple et voila!

Pour remplir les criteres financier du I-864 affidavit of support, vous pouvez avoir un co-sponsor,  ca va du moment ou le sponsor principal a etabli in domicile aux USA.

Elvatoloko a écrit:
jkimpalou a écrit:
Krusty78 a écrit:

Bon bah ... Gros coup au moral avec vos derniers posts ...
Mais je ne lâcherai pas ! Du coup je vous tiens au courant !

Je suis même en train de me demander si ça ne va pas se finir avec l'aide d'un avocat à condition que ça ne coûte pas un bras.


Ça m'a fait un peu l'effet similaire lorsque je suis tombé sur cette histoire de "US Domicile"...
Faudrait peut-être lancer une discussion sur cette question en particulier.

Sur visajourney.com ... On en parle plus!

Bon Courage !!! :-)


Salut, pour solucioner votre probleme de domicile, votre epouse doit etablir un domicile aux USA. C'est facile, il suffit d'y ouvrir un compte en banque, avoir une addresse, chez de la famille par exemple et voila!

Pour remplir les criteres financier du I-864 affidavit of support, vous pouvez avoir un co-sponsor,  ca va du moment ou le sponsor principal a etabli in domicile aux USA.


Je pense aussi que c'est la meilleure solution ... Profiter d'un séjour (vacance) pour faire ces differentes choses!

jkimpalou,

Pour répondre à ton dernier post, ma femme dispose d'un compte en banque aux USA, l'adresse officielle utilisée pour ce compte en banque est celui de ma belle soeur.

Pour le coup cela tombe super bien puisque c'est à cette même adresse que nous serons héberger les 2 premiers mois (le temps de s'installer et de trouver notre chez nous).

Je cite :

"Pour remplir les critères financier du I-864 affidavit of support, vous pouvez avoir un co-sponsor,  ca va du moment ou le sponsor principal a établi in domicile aux USA."

--> Pour ce point précis mes beaux parents ne nous laisseront pas tombé.

Bon je reprends du poil de la bête ! J'ai plus qu'à devoir me faire virer afin de profiter de mon chomage pour faire toutes ces démarches :lol:  C'est juste la folie le temps qu'il faut y consacrer !

N.B: C'est une boutade ! Continuerai à cotiser jusqu'au bout pour mes compatriotes.

jkimpalou a écrit:
Elvatoloko a écrit:
jkimpalou a écrit:


Ça m'a fait un peu l'effet similaire lorsque je suis tombé sur cette histoire de "US Domicile"...
Faudrait peut-être lancer une discussion sur cette question en particulier.

Sur visajourney.com ... On en parle plus!

Bon Courage !!! :-)


Salut, pour solucioner votre probleme de domicile, votre epouse doit etablir un domicile aux USA. C'est facile, il suffit d'y ouvrir un compte en banque, avoir une addresse, chez de la famille par exemple et voila!

Pour remplir les criteres financier du I-864 affidavit of support, vous pouvez avoir un co-sponsor,  ca va du moment ou le sponsor principal a etabli in domicile aux USA.


Je pense aussi que c'est la meilleure solution ... Profiter d'un séjour (vacance) pour faire ces differentes choses!


Tout a fait!

Krusty78 a écrit:

jkimpalou,

Pour répondre à ton dernier post, ma femme dispose d'un compte en banque aux USA, l'adresse officielle utilisée pour ce compte en banque est celui de ma belle soeur.

Pour le coup cela tombe super bien puisque c'est à cette même adresse que nous serons héberger les 2 premiers mois (le temps de s'installer et de trouver notre chez nous).

Je cite :

"Pour remplir les critères financier du I-864 affidavit of support, vous pouvez avoir un co-sponsor,  ca va du moment ou le sponsor principal a établi in domicile aux USA."

--> Pour ce point précis mes beaux parents ne nous laisseront pas tombé.

Bon je reprends du poil de la bête ! J'ai plus qu'à devoir me faire virer afin de profiter de mon chomage pour faire toutes ces démarches :lol:  C'est juste la folie le temps qu'il faut y consacrer !

N.B: C'est une boutade ! Continuerai à cotiser jusqu'au bout pour mes compatriotes.


Salut !

Super !!! C'est tout bon ...
Le tapis rouge est presque visible! En tout cas bonne chance :-))

A plus :-)