Road trip Perou,Bolivie et Nord de l'Argentine:qui m accompagne?

Bonjour à tous,

J ai 25 ans et je vis actuellement à buenos aires et je suis en train de preparer mon road trip de 2 mois:voila l'ordre dans lequel je vais le faire Perou, Bolivie, Nord de l'argentine et retour le 1er decembre 2013 max a buenos aires.

Je compte partir au Perou aux alentours du 1er ou 2 octobre 2013 et prendre l avion de buenos aires a lima. Ensuite tout le reste, je le fais en bus.

Pour l'instant mon programme n est pas encore bien defini pays par pays, mais si vous avez conseils a me donner ou des choses a me recommander pour visiter, je suis preneuse.

Si tu/vous pars/partez aux memes dates que moi, avec un programme qui se rapproche du mien, je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi/vous car pour le moment, je n ai pas de compagnons de voyages et c est quand meme beaucoup plus sympa quand on voyage a plusieurs.

N hesitez pas a me contacter via cette annonce.

Lili

Bonjour Clili,

Si j'avais eu le temps, je t'aurais bien accompagné. Nous avons pas mal bourlingué dans ces pays, chaques fois un pays à la fois pour en profiter un max. Ce serait trop long de te dire tout ce que nous avons fait mais je vais te donner des points qui sont pour moi incontournables.
- Pour le Pérou, 5 points avec la Cordillère Blanche, la région de Cuzco ( vois si tu peux faire le chemin du Salcantay, c'est une autre option du chemin de l'inca bien plus sauvage car y'a personne, plus dure aussi mais c'est magique par contre t'y seras à la saison des pluies donc renseigne toi bien avant.. ), la région de Puno pour le lac Titicaca et ses îles flottantes et autres îles comme Taquile ou Amancany où tu pourras dormir facilement chez l'habitant, la jungle près d'Iquitos ( vois si tu fais la partie Péruvienne ou Bolivienne )et la dernière chose à ne pas manquer, Arequipa entourée de ses volcans pour ensuite faire des randos dans le canyon del Colca ( 2 fois plus haut que celui du Colorado avec plein d'oasis en bas le long d'une rivière aux eaux tièdes.
Bon, y'a encore plein de belles choses à voir comme les lignes de Nazca, les dunes d'Ica....Mais faut faire des choix.
- Pour la Bolivie, je ne connais que le sud dont l'altiplano. Ce monde pur et minéral est superbe, les paysages sont à couper le souffle. Potosi est une ville minière assez incroyable. T'animeras-tu à descendre sous terre voir leurs conditions de travail dans des boyaux où il fait 50 degrés ?
Le salar d'Uyuni se visite en 4X4. Nous avons eu la chance de le visiter après une bonne pluie et il était recouvert d'une pelicule d'eau de 2 cms. On aurait dit un grand miroir.
D'Uyuni, tu peux entreprendre une superbe traversée qui se fait sur 2 ou 3 jours à travers le Sud Lipez et qui t'amènera jusqu'à la ville Chilienne de San Pedro de Atacama ( c'est parfait ensuite pour rentrer en Argentine par le paso de Jama et arriver sur Purmamarca et le Nord Ouest argentin.Cela te fera passer dans des endroits aux couleurs incroyables, près de la laguna Colorada, des champs de geysers, la laguna verde et le volcan Licancabur qui s'y reflète dedans...)
à visiter bien sûr La Paz et ses environs. Tu peux monter à l'ancienne station de ski au dessus de Lima, la station de Chacaltaya qui était la plus haute du monde, perchée à 5200m.
Tu peux aussi pour la séquence frisson descendre en vélo la route des Yungas, dite la route de la mort, pour arriver à Coroico....à ne pas manquer !!!
- Pour la partie du Nord Ouest Argentin, les immanquables comme les vallées Calchaquies, Cafayate et son vin, la quebrada de Humahuaca, les villages typiques qui jalonnent la route genre Purmamarca et sa montagne aux 7 couleurs, Tilcara, Abra Pampa pour rejoindre la laguna del Pozuelo et ses flamants roses, la superbe route entre Purmamarca et San Antonio de Los Cobres, et aussi moins connu touristiquement, l'arrière pays d'Oran pour aller à la rencontre des minorités ethniques.
Allez bon voyage et je compte sur toi pour un résumé à ton retour.

Bonjour Lili,

Nous sommes shé,mon mari et notre meilleur pote à partir en road trip mais nous arrivons le 16 aout 0 buenos aires nous avons à peu pres le meme programme , on peux toujours se croiser ou faire un bout de chemin ensemble.

JE te laisse mon adresse mail si tu est interessée [email protected]

Salut Lili !

Ton voyage nous intéresse beaucoup.
On pensait partir avec une amie en septembre pour deux mois aussi avec à peu près le même parcours...
Est-ce qu'on peut te contacter par mail ou par skype (ou comme tu veux) pour avoir plus d'infos sur ce que tu as fait, tes conseils et ton budget ?

Ce serait super chouette vu qu'on en plein dans les préparatifs !

Anne & Léa