Cours de langues à Anvers

Bonjour, bonsoir !!

Je m'appelle Marjorie,
J'ai vécu 2 ans aux Canaries où j'ai appris à parler couramment espagnol et j'habite depuis un an en Allemagne pour la même raison. Je suis depuis peu des cours d'allemand intensifs pour le certificat B1

Non contente de parler 4 langues il a fallu que je me trouve un petit ami à Anvers.. Je l'y rejoins fin septembre.
J'ai déjà pensé à la possibilité de travailler dans la partie francophone de la Belgique pour me rendre les choses plus faciles mais j'aimerai vraiment faire l'effort de m'intégrer en apprennant la langue le plus vite possible.. Flamand, Néerlandais ?!

En allemagne je suis un cour intensif dans une "Volkshochschule" qui consiste en 20 leçons : 4h/jour - 5jours/semaine. Cela me coûte 120€/mois en participant au programme d'intégration européen (250€/mois en inscription libre)
Il est possible de s'inscrire tout au long de l'année..

Auriez vous connaissance d'un tel programme intensif ou s'en approchant sur Anvers ?!

Merci beaucoup =)
Amicalement, Marjorie

Coucou
Je ne peux pas te renseigner car moi aussi je pars m installer la bas début septembre donc je ne connais absolument rien pour le moment par contre si ton amis est d anvers il va peut être pouvois m aider je cherche un appartement mais j ai aucune idée de quel quartier choisir ?
Si il peut m aider voici mon mail [email protected]
Merci d avance

nt2antwerpen.be/

Merci beaucoup tervurener,
J'avais repéré cette école mais je n'étais pas sûre.. Je me rend à Antwerpen fin août et je prendrais rendez-vous pour obtenir plus d'informations sur les cours dispensés et une possible inscription !! Je reviendrais par ici pour vous faire part de mes impressions et choix =)
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça Audreyf34, mon ami étant portugais et résidant à Antwerp depuis quelques mois seulement je ne dispose pas d'informations suffisantes.. Je te conseillerais cependant de ne pas te diriger vers le quartier de la gare si tu cherches le calme, les espaces verts.. J'y ai vécu un mois et je n'ai pas trouvé l'expérience agréable.. =/

Bonjour Marjorie,

Pour les cours de néerlandais, il y a effectivement la maison du néerlandais (le lien que t'as envoyé Tervurener), mais il faut savoir que si effectivement ils ne sont vraiment pas chers, ce sont des cours d'un niveau plutôt bas. Il faut commencer au tout début et le rythme est très lent. Sûrement que pour quelqu'un qui pratique déjà quatre langues, ça risque d'être un peu lassant.
En tout cas, ça a été mon cas (je parle anglais et allemand) et les cours de la maison du néerlandais ne m'ont pas convenus. Je suis allée chez Linguapolis où le niveau est bien meilleur. Bien sûr, c'est plus cher (545 euros pour trois mois - 9h de cours par semaine / il y a aussi d'autres formules), mais franchement, si tu veux apprendre le néerlandais en un minimum de temps, je te conseille vivement cette école (qui est rattachée à l'université d'Anvers).

Bon courage et bienvenue à Anvers,
Isabelle

Bonjour Isa,
Je vais me renseigner également, merci de ton aide !
Le prix sera plus ou moins un problème selon les possibilités que j'aurais de travailler une fois sur place =)