Vivre en martinique

bonjour,

mon mari mes enfants et moi mémé souhaitons partir en Martinique pour y vivre
besoin de vois autre chose d autres cultures.

mon mari est en recherche pour un travail quasiment trouve au lamentin.
il va y aller déjà un temps voir comment c est.
quelle ville me conseilleriez vous avec des enfants pas trop loin du lamentin pour le travail avec des ecoles uelques sorties aussi

voila alors pour tous ceux qui pourraient me renseigner ce serait tres gentil

Bonjour, l'idéal avec des enfants pour avoir à proximité écoles, activités diverses, piscine, plage et pas trop loin du lamantin c'est schoelcher. Lieu très convoité mais aussi un peu cher... Mais rien d'insurmontable. C'est mon avis. Attendez d'autres avis... À bientôt et bon course pour les préparatifs.
Cordialement.

Schoelcher est vraiment très bien. Nous allons y vivre. Après quelques années à Villelongue de la Salanque. USAP !!!

merci je vais me renseigner alors sur cette ville

on ma avait parler des trois iles mais apaprement avec kes bouchons c est tres difficile
carinico66  en effet nous ne sommes pas loin,vous partez quand?
avez vous des enfants mon fils a 6 ans je vais devois l inscrire la bas je ne connais pas les ecoles ni les activites pour les enfants alors si tu as un conseil n hesites pas

et une autre question
le lamentin est juste une zone de travail ou peut on y vivre
si oui y a t il des "choses positives" plage piscine activités dans cette ville

merci

Le Lamentin est très étendu et on peut y vivre sans problèmes. Pourtant, comme disait micky, Schoelcher est un bon compromis. Pour aller au  lamentin et revenir le soir, quasiment pas de bouchons car dans le bon sens de circulation. Plages, commerces et cinéma tout près. Bon réseau de bus. Les loyers sont peut-être un peu plus cher mais si vous n'êtes que 3, vous pourrez trouver des apparts récents très sympa, dans des résidences qui offrent parfois une piscine.

Et moi j'y travaille depuis janvier, et mon épouse et mes 4 enfants m'ont rejoint le 12 juillet.

merci
et justement en parlant de résidence en connaissez vous en?
je regarde le bon coin et d autre agence immo de Martinique mais je trouve pas trop ce que je cherche
je voudrais soit maison en lotissement avec petit jardin ou une 97233 Schoelcher avec terrasse récente avec piscine
mais je n arrive pas a trop a trouver des noms de lotissement ou de résidence.
combien de temps le matin de schoelcher au lamentin?

merci pour toutes ces précieuses info.
quant au coût de la vie est il beaucoup plus cher ici nous visions "normalement " pas d excès pas non plus faucher faut il beaucoup plus la bas?

Bonjour,

Est ce que votre mari sera en "horaires administratif de bureau ou décalé" ? Nous habitons à Trois Ilets depuis 2 ans et travaillons au Lamentin tous les deux, a l'aéroport.

En effet, il y a énormément de bouchons entre trois ilets et le lamentin. En horaire de bureau, il faut compter une heure environ toute l'année sauf l'été. En horaire décalé, c'est très abordable, entre 20 et 35 minutes. Il a des bouchons de 6h à 9h le matin, cela reprend entre 11h30 et 12h30 puis le soir dès 16H jusque 18h.

Nous sommes en décalés avec mon conjoint, nous ne sommes donc pas concerné par ce problème. En dehors de cela, trois ilets est une ville qui regroupe trois ilets bourg, pointe du bout et anse à l'ane qui est assez active. IL y a des écoles, des commerces, beaucoup de restaurants, de soirées et bien sur les plages (anse mitan, anse a l'ane, les nombreuses anses d'arlet ...etc)Pas de piscine par contre. Pas de marché.

Concernant le choix du logement si je peux me permettre de vous conseiller de tester un premier logement avant de vous poser réellement ou d'acheter car la vie que l'on mène ici est très différente de la vie métropolitaine, on n'a pas toujours clairement idée de ce dont on aura besoin ici pour s'épanouir. (jardin ? piscine ? vétusteté du lieu ? insectes ? voisinage ? ....Etc) Quant au loyer, il vaut mieux ne pas dépasser les 30% de salaires car la vie est vraiment chère.

Camille

merci Camille pour cette réponse

en effet j ai regarder les loyers les trois ilets shoelcher sont assez cher
qu y a t il comme endroit moins cher? mais pas non plus la zone!

on avait prévu 30% du salaire en loyer mais la ca me fait peur un peu certain des que pour des course a 4 ils font jusqu' a 1000 euros qu en pensez vous?
mon mari va travailler au lamentin donc on cherche un lieu de vie pas trop éloigné 10 mn max avec un cadre bien pour des enfants école et au moins supermarché apres bord de mer ou pas c est pas important
y a t il des plages au lamentin?

Il n'y a pas de plage au Lamentin, car c'est une zone de mangrove. Pour ce qui est du cout de la vie, c'est vrai que c'est plus cher au niveau alimentation (et encore, il faut juste bien regarder les étiquettes pour éviter les mauvaises surprises) mais tu y gagne sur le budget chauffage et vestimentaire. Schoelcher vers le Lamentin prend entre 15 et 20 mn, car tu es dans le bon sens de circulation. Pour les annonces, consulte le site domimmo, il y a pas mal d'offres.
Mp si tu veux de renseignements plus ciblés.

je ne sais pas comment t envoyer de mp sur ce site.

enfin mon homme a eu sa place ca y est c est officiel au lamentn donc du coup plein de questions

que pensez vous de le franc ois et le robert?personne n en oarle trop ici!
niveau vêtement short tee shirt ok mais jean et sweat ca sert quand meme?

niveau banque assurance un transfert suffit o il faut résilier ici?

tele internet il y a q quoi la bas qui marche bien?

par quelle société de déménagement etes vous passez je voudrais emmener 1 voiture 1 quad et des meuble et affaires

voila enfin on est super content un peu de changement ca va faire du bien je suis super contente pour mon fils qui va pouvoir rencontrer de nouvelles chose

Bonjour erowyn66,

Pour répondre a votre question - " je ne sais pas comment t envoyer de mp sur ce site " ..vous devez cliquer sur l'enveloppe à votre gauche svp :D

J'espère que les autres membres pourront vous aider avec vos questions ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Rebonjour,

J'ai quelques collègues qui habitent au robert et qui y sont contents. Le françois je ne connais personne y habitant.
En ce qui me concerne j'avais rejeté ces 2 zones de martinique pour y vivre car je trouve qu'il y a vraiment trop peu de plages aux alentours et de balades. Ca me semblait trop isolé personnellement et assez familial donc pas encore adapté pour nous.

Pour les vêtements voir le post qui s'y reporte.

Pour banques assurances il faut voir au cas par cas.
Pour le téléphone nous avons orange qui fonctionne très bien, internet mediaserv très bien aussi. A voir pour la télé ... Il semble qu'orange soit plus cher mais plus performant..

Camille

Franchement erowyn, ne bataille pas. Si ton homme travaille au lamentin, recherche sur ce coin là. Les embouteillages peuvent vraiment être une plaie ici... Après, prenez d'abord une locaion temporaire et faites vous votre idée vous même. Tes envies ne sont pas les mêmes que les notres donc c'est difficile de te conseiller. Le François c'est comme le Lamentin, il n'y a pas de plages, donc autant résider sur place. ais de totes façon, les plages ne sont jamais bien loin ici...

nous avons décider de chercher au lamentin histoire de faciliter la vie
mon mari arrive 16 septembre il y est loge pour 3 mois max  moi pendant les vacances de Toussaint donc ca va lui laisser quelques temps pour trouver j ai quand même vu qu il y avait pas mal de location.

une question sur les factures en Martinique (au lamentin)
eau EDF cantine scolaire?
c est plus cher égal?

Cantine scolaire très abordable en Martinique. L'EDF, souvent moins cher qu'en métropole (c'est le cas pour moi). Pour l'eau, pas eu de factures encore.

Si ton mari travaillera au Lamantin, il faut chercher un logement dans cette ville car les embouteillages sont importants. Si vous avez des enfants (collèges lycées)sont proximités.
Bonne chance