Départ pour l'Angleterre janvier 2014 (need help ! :))

Bonjour tout le monde,

Alors voilà comme pas mal de monde sur ce forum j'ai moi aussi envie de tenter l'aventure outre-Manche. Pour me présenter, je m'appelle Arnaud, j'ai bientôt 22 ans, j'habites actuellement sur Annecy où je suis encore étudiant en alternance, je finis en septembre donc je commence à préparer le voyage qui devrait commencer en janvier 2014 et qui a pour but de:

- Trouver une coloc sur Londres ou une autre ville sympa à voir mais, Londres en priorité.
- Trouver un job.
- Survivre pendant au moins 1 an et pouvoir profiter du voyage en visitant des coins sympas d'Angleterre :)
- Ah oui et améliorer mon anglais aussi ça peut être bien !

Du coup je fais appel à la communauté déjà partie qui connait les bons plans pour trouver une coloc ou si certains du site sont motivés et partent dans la même période que moi, pourquoi pas s'aider et partir ensemble.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Arnaud!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Angleterre?
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Salut !
Moi c'est Coralie et j'aimerai aussi partir en Angleterre afin d'améliorer mon anglais et d'avoir une bonne expérience pro.
Tu sais pourquoi tu veux partir exactement, où tu veux travailler (si tu veux bosser là bas), comment tu vas t'organiser ?
J'ai moi aussi besoin d'aide car je ne sais pas comment m'organiser, comment trouver un logement, un travail... J'aimerai aussi partir à Londres mais à ce qu'il parait c'est super cher donc c'est un peu difficile pour trouver...
On peut s'aider mutuellement et voir si effectivement des personnes répondes à nos appels au secours ! mdr

Salut Coralie,

Alors moi je veux partir pour améliorer mon anglais en vue de pouvoir m'ouvrir des portes pour travailler dans une bonne boite plus tard quand je reviendrais en France.

Pour moi le plus important c'est de trouver un logement sur place, j'ai pas super envie d'être à la rue la bas ^^ Une fois l'appart trouvé je chercherais un travail, sans doute dans le domaine de l'informatique (qui est le domaine de ma formation). Et puis voilà, je compte partir pour au moins un an, plus si l'envie me prend .. je verrais bien.

Après j'ai vu que sur Londres les tarifs sont inabordables seul. C'est pour ça que je cherche à faire une collocation, avec des français si possible pour pas être trop perdu. Et puis si je ne trouve pas de collocation à faire, j'irais voir dans une autre ville .. mais la quelle, je ne sais pas trop :/

C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai posté ce message, pour avoir des retours de gens concernant des villes où ils ont habités.

Tu comptes faire quoi toi une fois sur place ?

Ah oki, bin moi j'ai une formation dans les services à la personne (intervention d'aides à domicile chez les personnes âgées, handicapées, enfants etc.).
Je n'ai pas la possibilité de continuer mes études et vu que je ne veux pas perdre mon temps, partir à Londres serait une bonne expérience.
Je voudrai améliorer mon anglais et avoir une bonne expérience pro à l'étranger dans le secteur des services à la personne.
Je cherche si effectivement il y en a en Angleterre et après je trouverai un logement. C'est vrai que c'est dur de trouver à Londres... Je sais pas trop par où commencer ! Je veux bien m'organiser pour ne pas être dans la merde une fois sur place ! Mdr

Le nord de l'angleterre est généralement moins cher que le sud.  Pour tout, nourriture, loyer, etc.
Personnellement j'habite Sheffield, une grosse ville qui n'en donne pas l'impression (500 milles habitants / la ville la plus verte d'europe).
Les personnes semblent généralement assez content de Leeds, bonne réputation.  En revanche Manchester, Liverpool et Birmingham c'est plus mitigé.  Certains ont aimé, d'autres pas.
Ne pas oublier les villes écossaises (Glasgow pas top, Edinburgh super) et la ville galloise Cardiff.
Problème de Londres (idem pour Edimbourg) c'est le nombre élevé de français.  Si vous souhaitez améliorer votre anglais, évitez les colloc entre francophone, ne cotoyer pas trop des francophones.  Sinon votre anglais ne progressera pas.  J'en ai fait l'expérience.
Pour trouver un logement, vous pouvez chercher depuis la France, cependant personnellement j'ai préféré venir en Angleterre dans une auberge de jeunesse, puis chercher une colloc à partir de l'auberge. En 15 jours c'était trouvé.  Une amie a trouvé la sienne en 2 jours...