Vivre au Panama

Salut, suis a la retraite et je vais au oPanama 1 mois vers le 10 août , nous allons voir la possibilité de s'installer et même de trouver une maison  ou un terrain, si possible sur une des iles las perlas, pour être  proches en avion de Panama city. Peut être l'isla del rey, bien sur nous allons avec mon épouse vite nous rendre compte des meilleurs coins pour nous surtout au bord de l'eau, Mais d'ores et déjà, pouvez vous nous renseigner pour avoir la carte de résident retraité et qu'elle est le temps nécessaire ? Merci d'avance

Vous pouvez entrer Panama avec un visa de touriste et de rester 180 jours. Si vous décidez de passer à Panama, vous aurez plusieurs options à choisir pour le statut de résident permanent, y compris peut-être en tant que retraité (le visa de résident permanent le plus facile à obtenir pour une personne à la retraite).

Merci beaucoup, on va voir tout ça sur place

Bonjour SawMan,

Merci bien pour votre contribution :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Sawman, faut il passer obligatoirement par un avocat pour obtenir le statut de résident retraité au Panama ?  Bien a vous   Aldoyousa

excellente idee de prendre sa retraite au Panama  pays a l essor actuel prodigieux ( crise mondiale ,vous avez dit crise ?)
mais attention certes les perlas sont fantastiques ( les kunas aussi) un service de bateau quotidien hors l avión semble bonifier les choses je rajouterai meme qu un groupe francais a lance un tres beau projet sur une ils VIVEROS ISLAND ( contactez les de ma part), je me permet sde vous donner un excellent conseil surtout pour les tous futurs retraites que vous etes ( j ai 67 ans et une forme supersonique pourvu que ca dure ) achetez a Pannama dans unee tour au bord de la mer ( Punta pacifica par exemple ) le confort est inegale en France  le service celui d un hotel 5 etoile les charges minimes,l imoot local inexistant  et surtout la vie moderne , les restaurants les spectacles  ,le sport, les embouteiilages evites car vous choisissez vos horaires pour prendre votre voiture  et, quand vous desirez l ambiance des iles vous preñez ( en semaine ) votre bateau votre avión   pour deux jours quand vous le desirez. car dans les iles les plus belles soient elles ( j ai vecuaux Seychelles ) vous allez vous ennuyez a mourir a en crever !!.le panamá a la chance fabuleuse d avoir une capitale excessivement moderne et dynamique  ..choisiisez un appartement avec tres grande terrasse que vous fleurirez  abodamment et quand vous partes la cle sous le paillasson paqs de soucis d entretien  Je suis paye pour le savoir j ai une tres grande finca ert maisdon au bord du lac gatun je n ai qu une hate m en debarasser
j esper vous avoir eclaire rien de mieux que de consulter quelqu un qui vit depuis 6 ans dans un pays ca aide croyez moi et je n ai pas eu cette chance  Patrick morand

Salut Patrick, bravo et merci pour les infos, nous avons a peu prés le même age, et physiquement je n'ai pas a me plaindre non plus. Ce que vous dites est certainement vrai, car ce que nous voulons c'est bouger et partir sans soucis, mais je voudrais aussi continuer a faire mon métier dans les terrains de temps en tempspour garder la main etnepas se scléroser. On avait pensé aussi , acheter un terrain au bord de mer et faire 3 ou 4 bugalows alouer histoire de garder des contacts, c'est pour cela qu'on voyait les. Iles? Mais tout ça , on va le voir, on arrive le le 9/08 au soir a Panama city, merci vraiment et bonne chance, on va essayer de vous voir et de se faire un petit repas histoire de parler tranquille cordialement aldoyousa

Ok  voici mon tel 67625806  ,je vis a 1h30 de panamá mais j y ai un  appartement et donc bien volontiers un petit repas dans un restau simpas et ca ne manque pas.avez vous deja un nom d hotel en vue ?

Arriverons samedi 9/08 a 21h37 notre hotel est le tryp via veneto, vous appelerons lundi ou mardi,car, nous revenons de Maurice et ça nous un voyage de 30 h avec 9h de decalage

smedi je ne suis  pas a panamá sinon j aurais pu venir vous chercher ( l aeroport est a 16 minutes du centre)
effectivement vous allez etre morts de fatigue( si en plus vous passez par les USA ,je vous plains a l immigration ils sont devenus malades et le transit n existe pas aux US.
Ne soyez pas surpris Dimanche la ville est norte ca va vous sembler incroyable ( quoique que la via veneto etant tres animee ,peut etre cela serait plus gai)
le dimanche allez manger au POMODORE c est a deux pas  le proprietaire est suisse installe depuis 25 ans il  a 3 ou 4 autre restaurants.
A 100 metres de vis veneto se construit le metro donc c est le foutoir mais ouverture en janvier et la ca va etre tres  cool.
J ai veu auxs Seychelles et fait l inauguration du Saint gerand en  1977 !!!!!!!!!!!!! BON VOYAGE

Bonjour M. Morand,
                                je me demandais si vous aviez des recommandations à savoir où s'installer pour une gentille petite dame aimant la nature et la tranquillité...Un endroit bien sûr sécuritaire et pas trop onéreux. Grand merci à l'avance!!! Marie-Claude