Courir à Douala et les environs

Bonjour à tous
Je recherche des lieux et parcours de course à pied sur Douala.
Si certains d'entre vous sont intéressés par des entraînements réguliers en sortie 10km - sortie longue et quelques exercices de VMA n'hésitez pas.
Il est possible aussi de prévoir des déplacements en WE pour trouver des lieux sympas pour courir en se dépaysant.
Planning à convenir.
Sportivement
Olivier

Je vous conseillerai le parcours Vita entre Makepé et bonamoussadi. Je ne sais pas si c'est encore ce que c'etait dans le temps

Bienvenu sur Expat-blog

olivierfondeville a écrit:

Bonjour à tous
Je recherche des lieux et parcours de course à pied sur Douala.
Si certains d'entre vous sont intéressés par des entraînements réguliers en sortie 10km - sortie longue et quelques exercices de VMA n'hésitez pas.
Il est possible aussi de prévoir des déplacements en WE pour trouver des lieux sympas pour courir en se dépaysant.
Planning à convenir.
Sportivement
Olivier


bonjour Olivier

bienvenue sur le forum ! je ne suis pas encore à Douala mais c'est quelque chose qui pourra m'intéresser le moment venue ;)

Sportivement

Stephane

bonjour le parcours vita a makepe est l'un des plus indiqué.ca minterresse bien maisje sais pas si je peux tenir.
sportivement

evlyn a écrit:

bonjour le parcours vita a makepe est l'un des plus indiqué.ca minterresse bien maisje sais pas si je peux tenir.
sportivement


Salut evlyn

il faut commencer à son rythme et puis durcir ses entrainements progressivement !

et puis il faut bien commencer un jour ça serait peut être l'occasion ;)

stephane

Bonjour Stéphane
Merci de ta réponse.

Je viens d'arrive à Douala pour un bon moment et je souhaite courir, voir préparer quelques courses.

Donc si tu arrives dans le secteur, fais moi signe et on peut voir ensembles ce que nous réservent ces lieux.



Cordialement
Olivier

evlyn

Suis tout à fait d'accord avec Stéphane, il faut commencer et ensuite c'est épatant de voir comment les limites sont vites repoussées.
Olivier

olivierfondeville a écrit:

Bonjour Stéphane
Merci de ta réponse.

Je viens d'arrive à Douala pour un bon moment et je souhaite courir, voir préparer quelques courses.

Donc si tu arrives dans le secteur, fais moi signe et on peut voir ensembles ce que nous réservent ces lieux.



Cordialement
Olivier


ok ca me va :)

Sportivement

Stephane

Bonjour,
Je cours 2 à 4 fois / semaine les matins au Parcours Vita, si certains sont dans le meme cas, nous pourrons le faire ensemble.
J'envisage aussi l'ascension du Mont Cameroun à compter du mois de Novembre et si d'autres aussi, on pourrait établir un programme d'entrainement car je ne sais trop ou focaliser mes efforts.

L'ascension du mont cameroun, ca sera certainement une belle expérience pour toi cless. moi je suis allée à la dune de pila une fois et je t'assure que si c'etait à refaire, je ne le referai plus lol. mais je suis quand même contente d'avoir fait cette ascension.

J'ai pour objectif l'ascension du Mont Cameroun entres autres donc avis aux amateurs.

chocogirl a écrit:

L'ascension du mont cameroun, ca sera certainement une belle expérience pour toi cless. moi je suis allée à la dune de pila une fois et je t'assure que si c'etait à refaire, je ne le referai plus lol. mais je suis quand même contente d'avoir fait cette ascension.


oooohhh Chocogirl , si tu te défiles , qui va alors me guider ? :)
Ca a l'air d'etre différent des siebengebirge de Bonn !

je suis sûre que plusieurs personnes se joindront à vous, car l'ascension du mont cameroun reste dans mes souvenir une grande premiere qui avait lieu à Buéa.

olivierfondeville a écrit:

J'ai pour objectif l'ascension du Mont Cameroun entres autres donc avis aux amateurs.


Excellent ! et un autre point en commun , impatient d'en parler aprés le jogging (sinon je serai essouflé) :)

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:

L'ascension du mont cameroun, ca sera certainement une belle expérience pour toi cless. moi je suis allée à la dune de pila une fois et je t'assure que si c'etait à refaire, je ne le referai plus lol. mais je suis quand même contente d'avoir fait cette ascension.


oooohhh Chocogirl , si tu te défiles , qui va alors me guider ? :)
Ca a l'air d'etre différent des siebengebirge de Bonn !


Et si je te disais que je n'ai même pas encore essayé les siebengebirge la et pourtant la societé où je travaillais avant se situait pas tres loin de là. en tout cas je suis partante pour un restaurant entre fin septembre et debut octobre à douala ou yaoundé. Mais l'ascension du mont cameroun...non merci loool

chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:

L'ascension du mont cameroun, ca sera certainement une belle expérience pour toi cless. moi je suis allée à la dune de pila une fois et je t'assure que si c'etait à refaire, je ne le referai plus lol. mais je suis quand même contente d'avoir fait cette ascension.


oooohhh Chocogirl , si tu te défiles , qui va alors me guider ? :)
Ca a l'air d'etre différent des siebengebirge de Bonn !


Et si je te disais que je n'ai même pas encore essayé les siebengebirge la et pourtant la societé où je travaillais avant se situait pas tres loin de là. en tout cas je suis partante pour un restaurant entre fin septembre et debut octobre à douala ou yaoundé. Mais l'ascension du mont cameroun...non merci loool


Ah !
Qui suis je pour refuser une invitation au restaurant ? Je devrais etre sur Douala à cette période la , on calera seulement ca !
Pour Siebengebirge, je te comprends ..j'avoue qu'il est beaucoup plus agréable en saison estivale de descendre le Rhin jusqu'à Mayence en admirant le paysage ... ca change du Wouri lol !

bon les amis je vous fait un programme de préparation physique pour le mont Cameroun si vous voulez :(

heu pardon :D

stephane kienzler a écrit:

bon les amis je vous fait un programme de préparation physique pour le mont Cameroun si vous voulez :(


Partante, pour le programme. Vive l'ascension du Mt Cameroun ;);)

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:


oooohhh Chocogirl , si tu te défiles , qui va alors me guider ? :)
Ca a l'air d'etre différent des siebengebirge de Bonn !


Et si je te disais que je n'ai même pas encore essayé les siebengebirge la et pourtant la societé où je travaillais avant se situait pas tres loin de là. en tout cas je suis partante pour un restaurant entre fin septembre et debut octobre à douala ou yaoundé. Mais l'ascension du mont cameroun...non merci loool


Ah !
Qui suis je pour refuser une invitation au restaurant ? Je devrais etre sur Douala à cette période la , on calera seulement ca !
Pour Siebengebirge, je te comprends ..j'avoue qu'il est beaucoup plus agréable en saison estivale de descendre le Rhin jusqu'à Mayence en admirant le paysage ... ca change du Wouri lol !


ok,dès que je suis au cameroun je te ferai signe. lol

vanessa nebol a écrit:
stephane kienzler a écrit:

bon les amis je vous fait un programme de préparation physique pour le mont Cameroun si vous voulez :(


Partante, pour le programme. Vive l'ascension du Mt Cameroun ;);)


Ok je prépare ça ! A vos baskets les ami(e)s :D

stephane kienzler a écrit:
vanessa nebol a écrit:
stephane kienzler a écrit:

bon les amis je vous fait un programme de préparation physique pour le mont Cameroun si vous voulez :(


Partante, pour le programme. Vive l'ascension du Mt Cameroun ;);)


Ok je prépare ça ! A vos baskets les ami(e)s :D


Stephane, je suis pas fan des préparations virtuelles , il est grand temps que tu viennes rencontrer ta chérie à Douala, que l'on puisse tous en profiter (je parle du programme bien sur lol ) !!!

Cless&H a écrit:
stephane kienzler a écrit:
vanessa nebol a écrit:


Partante, pour le programme. Vive l'ascension du Mt Cameroun ;);)


Ok je prépare ça ! A vos baskets les ami(e)s :D


Stephane, je suis pas fan des préparations virtuelles , il est grand temps que tu viennes rencontrer ta chérie à Douala, que l'on puisse tous en profiter (je parle du programme bien sur lol ) !!!


ouf tu ma fait peur !

bon ok surtout qu'il est prévu dans le programme une participation de chacun pour mon déplacement ( billet d'avion, pension complète hôtel **** luxe frais divers shoping etc ...... ) :lol: Ah si on peut plus rigoler

bon je vous prépare ça quand même !

Sportivement
Stephane

de toutes les facons, je serai au cameroun avec des amis allemands et francais qui aiment bien ce genres d'exercices. peuvent ils se joindra a vous rien que pour le plaisir? en tout cas moi je serai juste là pour les rafraichissants après l'entraînement. car je vous regarderai courir lol

donc des que t'as le programme fais nous signe. malheureusement on ne peut pas rester jusqu à l'ascension du mont cameroun. Ils auraient vraiment aimé y participer

chocogirl a écrit:

de toutes les facons, je serai au cameroun avec des amis allemands et francais qui aiment bien ce genres d'exercices. peuvent ils se joindra a vous rien que pour le plaisir? en tout cas moi je serai juste là pour les rafraichissants après l'entraînement. car je vous regarderai courir lol

donc des que t'as le programme fais nous signe. malheureusement on ne peut pas rester jusqu à l'ascension du mont cameroun. Ils auraient vraiment aimé y participer


Au basketball, il n'ya pas que les joueurs qui font le spectacle ..les pom pom girls aussi sont trés importantes ...
N'oublie pas ta tenue néanmoins lol

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:

de toutes les facons, je serai au cameroun avec des amis allemands et francais qui aiment bien ce genres d'exercices. peuvent ils se joindre à vous rien que pour le plaisir? en tout cas moi je serai juste là pour les rafraichissants après l'entraînement. car je vous regarderai courir lol

donc des que t'as le programme fais nous signe. malheureusement on ne peut pas rester jusqu à l'ascension du mont cameroun. Ils auraient vraiment aimé y participer


Au basketball, il n'ya pas que les joueurs qui font le spectacle ..les pom pom girls aussi sont trés importantes ...
N'oublie pas ta tenue néanmoins lol


loool trop de cellulite, je ne veux pas effrayer les joueurs et les spectateurs

chocogirl a écrit:

loool trop de cellulite, je ne veux pas effrayer les joueurs et les spectateurs


Si c'est ton plan la bas ...il a raté oooo ...

BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE ANCIENNE SPORTIVE NATIONALE,A CAUSE DE BLESSURES MUSCULAIRES JAI DU ARRETER? ET AUSSI PARCEKE CERTAINS SPORTS ICI AU CAMEROUN NE NOUS MENE NUL PART JAI DECIDE ARRETE TOTALEMENT? MAIS LA J AI BESOIN DE REPRENDRE LES COURSES A PIEDS POUR REHABTUER MON CORPS ET MON COEUR A UN CERTAIN EXERCICE
ALORS J AIMERAI BIEN FAIRE PARTIR DE VOTRE GROUPE! est ce ^possible s il vous plait????

irene paule a écrit:

BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE ANCIENNE SPORTIVE NATIONALE,A CAUSE DE BLESSURES MUSCULAIRES JAI DU ARRETER? ET AUSSI PARCEKE CERTAINS SPORTS ICI AU CAMEROUN NE NOUS MENE NUL PART JAI DECIDE ARRETE TOTALEMENT? MAIS LA J AI BESOIN DE REPRENDRE LES COURSES A PIEDS POUR REHABTUER MON CORPS ET MON COEUR A UN CERTAIN EXERCICE
ALORS J AIMERAI BIEN FAIRE PARTIR DE VOTRE GROUPE! est ce ^possible s il vous plait????


Bonjour Iréne Paule,

Naturellement vous serez la bienvenue , surtout que le groupe n'est pas encore formé et avec votre expérience de sportive , vous pourrez aider aussi les amateurs.

Dimanche 4 aout, 9h peut il convenir à quelques personnes ?
date et heure sont modulables ,c'est juste qu'il faudrait commencer à se bouger.

irene paule a écrit:

BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE ANCIENNE SPORTIVE NATIONALE,A CAUSE DE BLESSURES MUSCULAIRES JAI DU ARRETER? ET AUSSI PARCEKE CERTAINS SPORTS ICI AU CAMEROUN NE NOUS MENE NUL PART JAI DECIDE ARRETE TOTALEMENT? MAIS LA J AI BESOIN DE REPRENDRE LES COURSES A PIEDS POUR REHABTUER MON CORPS ET MON COEUR A UN CERTAIN EXERCICE
ALORS J AIMERAI BIEN FAIRE PARTIR DE VOTRE GROUPE! est ce ^possible s il vous plait????


ouiiiii Iren bien sur je suis entrains de préparer un programme d'entrainement de prépa physique pour les Expat.comueurs qui veulent faire l'ascension du mont Cameroun. et tu pratiquais quelle discipline ? 

juste une petite remarque écrit en minuscule sur le site c'est plus agréable pour la lecture :D

Stephane

cool mais on ira t on pr cela???? MOI JE SUIS du coté de bonapriso,, dites moi juste ou on se regroupe tous!!!!! dsl mais je crois etre un peu grosse pleine de guinness:D

slt STEPH!
dsl pr l ecriture en majuscule, en effet , j ai eu a faire du 100M,200M,  les lancers , je fus championne du cameroun junior, en lancer de poids, et javelot, c est vrai qu' actuellement je ne parait plus vraiment !lol
mais jai eu a faire du football, handball, basketball que jai pas trop aimer, et j ai fais aussi de la gymnastique , et du taekwondo!!!
bah voila , et j avoue depuis j ai plus rien fait car j ai eu tres tres mal!!!
bon voila mais n oublie pasque si quelqu un a eu a faire du velo peut importe les années tout revient

aller jai trop parler
amicalement            IP

irene paule a écrit:

slt STEPH!
dsl pr l ecriture en majuscule, en effet , j ai eu a faire du 100M,200M,  les lancers , je fus championne du cameroun junior, en lancer de poids, et javelot, c est vrai qu' actuellement je ne parait plus vraiment !lol
mais jai eu a faire du football, handball, basketball que jai pas trop aimer, et j ai fais aussi de la gymnastique , et du taekwondo!!!
bah voila , et j avoue depuis j ai plus rien fait car j ai eu tres tres mal!!!
bon voila mais n oublie pasque si quelqu un a eu a faire du velo peut importe les années tout revient

aller jai trop parler
amicalement            IP


whaou je suis impressionné par le parcours, il n'est jamais trop tard pour recommencer quelle genres de blessures tu as eu ?

Amicalement

Stephane

Bonjour à tous. Alors la première sortie sportive a-t-elle eu lieu ? Sinon je trouve l.idée très intéressante et j.aimerai faire partir du groupe sportif... J.ai quelques kilos à perdre et marcher toute seule n.est pas trop fun...

marlysey a écrit:

Bonjour à tous. Alors la première sortie sportive a-t-elle eu lieu ? Sinon je trouve l.idée très intéressante et j.aimerai faire partir du groupe sportif... J.ai quelques kilos à perdre et marcher toute seule n.est pas trop fun...


Salut Marlysey

je ne sait pas si le groupe est déjà formé mais plusieurs membres sont intéressés et tu sera la bienvenue évidemment

je vous rejoindrai dès mon arrivé au Cameroun ;)

bjr
Alors stephane, pour te repondre jai eu un deboitement de l epaule, qui a du me froiser les muscles et me creer des blessures dc finalement plus possible de pouvoir lancer un truc avec assez de puissance!
mais vue que tu fais un programme de PPG, essaye de me trouver un truc pour me rendre encore souple coe avant.et ne t inquiete pas je sais faut souffrir pour avoir ce qu on veut

irene paule a écrit:

bjr
Alors stephane, pour te repondre jai eu un deboitement de l epaule, qui a du me froiser les muscles et me creer des blessures dc finalement plus possible de pouvoir lancer un truc avec assez de puissance!
mais vue que tu fais un programme de PPG, essaye de me trouver un truc pour me rendre encore souple coe avant.et ne t inquiete pas je sais faut souffrir pour avoir ce qu on veut


Salut irene

humm oui cette sacrée Epaule ! c'est une articulation très fragile et avec ton déboitement tu as du faire quelque dégâts au niveau des tendons voir des muscles de la coiffe des rotateurs

oui je suis entrain de concocter un programme de PPG pour le mont Cameroun. je mettrais ça en ligne très prochainement.

aujourd'hui ce n'est peut être plus vraiment nécessaire que tu lance des trucs :lol: donc ça devrait aller pour toi aussi

A bientôt

Stephane

irene paule a écrit:

slt STEPH!
dsl pr l ecriture en majuscule, en effet , j ai eu a faire du 100M,200M,  les lancers , je fus championne du cameroun junior, en lancer de poids, et javelot, c est vrai qu' actuellement je ne parait plus vraiment !lol
mais jai eu a faire du football, handball, basketball que jai pas trop aimer, et j ai fais aussi de la gymnastique , et du taekwondo!!!
bah voila , et j avoue depuis j ai plus rien fait car j ai eu tres tres mal!!!
bon voila mais n oublie pasque si quelqu un a eu a faire du velo peut importe les années tout revient

aller jai trop parler
amicalement            IP


Bah dis-donc, IP, je savais que t'avais été une sportive, mais je n'aurais jamais pensé que c'était de ce niveau là.
Faut vraiment qu'on lance le truc, et je crois que beaucoup d'entre nous,bref nous allons devoir nous accrocher sérieux.

hello olivier,
je cours à bonamoussadi au parcours vital ,c'est un petit parcours sympa où je peux y descendre à pied de chez moi,je suis interéssé par des sorties plus longues également le week end,amitié sportives j pierre

Fermé