Retraite active en Argentine

Bonjour,
ce que vous dites de l'Argentine m'a incitée à vous contacter. Mon mari et moi cherchons un endroit ensoleillée pour venir à la retraite.
Notre cas est un peu compliqué : nous sommes français, vivons et travaillons au Québec depuis 2004. On cherche un pays en Amérique du sud où il ferait bon vivre. Nous avons fait un voyage de prospection au Chili cet hiver mais c'est un pays assez "fermé". Il semble y avoir beaucoup plus d'accord avec l'Argentine d'après ce que je lis sur votre post.
Etant donné que je prospecte et que je fais la curieuse, je cherche des infos sur la profession de médecin puisque c'est ce que fait mon mari. Moi, je suis infirmière.Est-ce que vous connaîtriez des liens où se renseigner pour les équivalences de diplômes, comment est la santé en Argentine, y-a-il des médecins étrangers? Je vois que ce n'est pas votre domaine de travail, mais peut-être avez-vous entendu certaines choses à ce sujet? Car nous envisageons une retraite "active", en continuant de travailler un peu.....
merci pour votre attention
Florence

Bonjour !
Ici, il y a à Buenos Aires un nombre impressionnant de médecins urgentistes... qui ne sont pas du tout Argentins; je le sais , car à chaque fois que débarque "la guardia" pour ma belle-mère de 90 ans, ce sont des Péruviens ou Paraguayens; à part leur nationalité, ce sont des médecins compétents et à même de trouver des solutions pour elle ... Donc, si ton mari peut prouver que sa formation de la faculté est reconnue ici, j'imagine qu'il pourrait trouver un boulot en adéquation avec sa formation et son expérience ... Pour toi, infirmière je n'en sais rien; demande à "Domdom" en MP (que je salue ici) ce qu'elle en pense...