Ouverture d'un compte a phnom penh

salut a tous,

J'arrive bientôt à Phnom Penh et j'aimerais savoir quel banque est sûr ? car je veux ouvrir un compte dès mon arriver.

J'ai vu que vous conseiller la canadia bank ou la banque acleda, mais J'ai également lu sur une autre discussion du forum qu'il fallait un justificatif de domicile pour ouvrir un compte et qu'une adresse d'hôtel ne suffit pas ...

le problème c'est que je vais vivre a l'hôtel à mon arriver et pendant quelques temps !

qu'elles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour poser mon argent liquide ?

merci de vos réponses,

bonne soirée !

Bonjour,

Venant m'installer à Phnom Penh dans 15 jours pour une durée minimale d'1 an, j'en profite pour relancer ce fil de discussion.

Selon vos expériences passées ou actuelles, quelle banque pouvez-vous me conseiller pour l'ouverture d'un compte courant tout ce qu'il y a de plus classique :

                                                         - MAYBANK
                                                         - ACLEDA bank
                                                         - ANZ
                                                         - ABA
                                                         - Canadia Bank

L'idéal serait une banque avec un fonctionnement facile par internet et la possibilité de retirer dans n'importe quel ATM, est-ce possible ?

Merci de vos retours !

Aucune banque n'est vraiment au point niveau internet ...

Je te déconseille la Canadia Bank, je connais pas la Maybank.

Anz est une très bonne banque, mais elle est plus faite pour les gros compte, tu dois déposer au minimum $5000 et toujours avoir cette somme sur ton compte sinon tu payes des surplus !! Disons que c'est une très bonne banque pour mettre de l'argent de cote et la faire travailler.

Perso si tu veux juste ouvrir un compte courant, je te conseil Acleda, c'est une banque sure et tu as des ATM partout. L'ouverture d'un compte est super rapide et super simple. C'est la banque Cambodgienne la plus populaire !!

Hello Max !

Merci beaucoup pour ton retour !
Je viens de passer un mois dans le pays et c'est vrai qu' Acleda est présente un peu partout.

Merci encore et à très bientôt.

Mat

Hello,

Je te conseille Aba ou Anz car ces banques sont egalement présentes dans d'autres pays d'asie. Aba est plus accessible car elle demande un depot minimum moins important. Si je ne me trompe pas $100 contre $500 avec anz.

Pour ouvrir un compte, tu as besoin de ton passeport, peut etre une photo didentite. Regarde leurs sites, ils sont assez complets.

Je suis chez aba depuis 2 ans. Je nai jamais eu aucun souci. Jai une carte visa qui me coute $8 lannee. Je peux voir mes comptes en ligne. Ils sont assez performants avec un bon niveau danglais.

Bonjour à tous

Quelqu'un sait il quelle est la banque qui rémunère le plus, les comptes en deposit fixe.

Vous laissez une somme bloquée un certain temps et vous recevez un intérêt tous les X.

et bien sûr avec sécurité...

Et avez vous des expériences la dessus?  taxes prises sur les intérêts, difficultés, etc.

Merci à tous

stephi

Sans oublier la U.C.B biensur.

La banque qui rémunère le plus c'est ANZ, après tout est une histoire de négociation ... Mais sans négociation, les taux les plus intéressants sont chez ANZ. Désolé pour ma mauvaise information, Fanny1709 a raison, c'est $500 et non pas $5000 de deposit minimum chez ANZ ( petite erreur de frappe qui change tout lol )

merci maxxx69

et chez ANZ pour une somme bloquée pendant un an , ça fait quel taux et sais tu si il y a une taxe dessus (certainement)?

Merci

Stephi

Hell Steph,

Aba remunere a 3/4% si largent est bloqué un an. Ca peut monter à presque 6 % pour 3 ans. Le cmk propose de bloquer $2000 pendant 6 mois pour 6 %.

Les sites des banques donnent pas mal d'infos.

Oui 3/4 % est le taux standard c'est ce qu'une cambodgienne m'a dit elle m'a dit aussi qu'il y a une banque qui fait du 7% en bloquant 1 an, si c'est moins d'un an c'est 4%.

Fanny1709 a écrit:

Hell Steph,

Aba remunere a 3/4% si largent est bloqué un an. Ca peut monter à presque 6 % pour 3 ans. Le cmk propose de bloquer $2000 pendant 6 mois pour 6 %.

Les sites des banques donnent pas mal d'infos.

Bonjour Fanny, je lis tes posts et je suis épaté par le dévouement dont tu fais preuve dans tes interventions!   Bravo et ceci dit sans flatterie aucune. On voit bien que tu te renseignes d'abord avant de dire quelque chose bref que tu n'écris pas pour dire n'importe quoi.
Je compte venir d'ici le mois de Mai à PP et peut être aurai je l'occasion de bénéficier de tes conseils éclairés.    Encore toutes mes félicitations.    Le nouvel Observateur