Agadir? Casa? Rabar?

66 et 64 ans désireux de vivre au Maroc mais indécis sur le lieu.
Nous souhaiterions avoir l'avis de personnes qui, dans nôtre cas, ont franchi le pas.
Je sais qu'il est préférable de louer d'abord (oui mais quoi et où) avant que d'envisager une installation plus définitive.
Vos informations et avis nous seront précieuses et bienvenues (services hospitaliers, quartiers conseillés, etc..)
A très bientôt de vous lire

Bonjour jeffic,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à télécharger et à consulter Le guide de l'expatrié au Maroc. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation à l'étranger ;)

Concernant le logement au Maroc je vous invite à lire cet article dans le guide qui s'intitule Se loger au Maroc :/

Et je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer au Maroc. Cela pourrait vous aider :)

Aussi j'espère que les autres membres vous viendront en aide avec des conseils ou plus d'information :happy:

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour
personnellement étant à Rabat/Salé je trouve très pratique d'avoir toutes les administrations hôpitaux aéroport etc à proximités
cordialement

Merci à tous pour vôtre aide, je suivrai les infos données et m'appuierai sur celles (bien utiles et fournies) de "l'expat-blog"!
A bientôt

J'ai 69 ans je suis arrivée en 2003 dans une famille marocaine ,hors norme!!!J'en dirai pas plus.Vous voulez amener vos meubles ou juste des malles avec linges,vaisselle, et quelques souvenirs auquels vous tenez ? Moi je suis arrivée en Avions a Marrakech, pour mes 60 ans et j'ai fait suivre 500kgs d'affaires=5000 DH ou 500 euro...Je suis revenue en France pour déménager mes meubles que j'ai donné a la famille...J'ai fait suivre peu a peu par colis et une personne qui faisait des trajet Nice-Marrakech et aprés la CTM me descendait mes colis de Marrakech a Agadir ,ou je réside pour raison de santé...Marrakech trop chaud.Il y avait 45/47° ce week-end ...32/35° a Agadir mais ça dure pas.
Question prix Rabat sont trés chers , Casa c'est la capitale par sa population et Rabat vraie Capitale administrative...Agadir plus tempéré et bien moins cher en tout...

salut
si vous voulais boisen de la calm je te dire choisi la ville d agadir

Merci Youssefsi, c'est bien vers Agadir que nous envisageons de nous orienter. Mais avec quelques ballades dans le bled quand même, vôtre pays est si beau et avec une histoire riche. Beaucoup à apprendre.
A une autre fois!

Il faut savoir si vous voulez chercher un appartement grand ou petit ou une villa...Plus vous approchez de la mer plus c'est cher.Si vous payez le déménagement de votre' mobilier ce qui n'est pas donné...Voir le prix de l'électroménager un peu plus cher ici au Maroc...On a pas autant de choix qu'en France ,nous n'avons pas de BUT ou de Conforama...Il y a le choix au Souk pour les meubles nous avons quelques petits marchands de meubles en ville et hors ville...Je trouve la grande surface assez cher pour peu de choix...
Je vous donne mes coordonnées si je vois une maison a Louer dans un quartier correct je vous le [email protected] un minimum de loyer de 3000 dh.Voir 300à350 euro...Si vous avez un véhicule vous pouvez vous permettre une location vers Aourir le village des Bananes...c'est trés proche d'Agadir...Si vous le désirez ,je serai contente de faire votre connaissance...
Amicalement
Odette ...

Merci Odette de vôtre sollicitude, nous en sommes à vendre nôtre bien en France (et ce n'est pas facile en ce moment).
Je serai heureux de correspondre au vu de vôtre amabilité et expérience dans ce pays.
Je l'écrivais à Alain (un des correspondants-agréable-rencontré sur ce site)nous ne souhaitons pas nous "ghettoïser" et vivre du franco français mais, autant que faire se peut, découvrir une histoire, une économie (que nous avons déjà appréhendés mais en touristes)et bien sûr des gens nouveaux!
Le nôtre, de pays, est un peu replié sur ses problèmes et ne laisse que peu de place à la fantaisie et à l'évasion.
Ah, une dernière question, vous parlez de véhicule, est il préférable de venir avec un véhicule ou l'acheter sur place? Quel type de véhicule est il le plus recommandé de posséder?
Pour ce qui est des meubles et contingences quotidiennes, le "sur place" est préférable? Nous ne souhaitons pas un palais mais clim, pas clim? Enfin plein de questions qui trouveront réponse peu à peu.
A très bientôt de vous lire.

Bonjour,
A Agadir la clim est nécessaire en étage...Clim reversible en chauffage...Moi je suis en RC avec jardin ,loué vide...Je vis avec un radiateur bains d'huile que je traine d'une pièce a l'autre, facture mensuelle de 600 dh maxi...Je ne mets que 2 ventilos dans la maison ,ventilos sur pieds a 300dh...Electricité et eau ne sont pas chers.Je pense que le prix du déménagement vous pouvez vous acheter du neuf ici au Maroc avec la garantie...Rideaux etc...vous avez le choix pas cher au souk...
Question amitiés ,je suis certe un peu difficile, mais je n'ai pas réussi...Beaucoup de femmes Françaises boivent s'ennivre le mot est plus juste ...puis fument...Suite a une crise cardiaque je ne supporte plus la fumée...L'alcool avec modération...J'ai 69 ans je suis modérée...Il y a des quartiers a éviter même s'il y a beaucoup de Français ,il y a beaucoup de personnes agressées et dévalisées...Ne pas aller seule a la banque a côté de chez vous...Charraf et la citée Suisse a éviter...Des quartier Sympa, Talborg, en venant vers le Grand Souk on va dire moins cher...Il y a des quartiers "Darla" se méfier ...Si je vois quelques chose a louer je vous fait signe...vous jugerez...A +++
Amicalement Odette

Bonjour Odette,

Merci bien pour votre contribution :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Achetez un véhicule neuf il vous faut 6 mois de présence aprés votre carte de résident...Vous pouvez garder votre véhicule qu'il faudra immatriculer ,il faut la passer aux mines pour la dédouaner et c'est trés cher...Les DACIA on la côte...Sinon vous devrez sortir du territoire tous les 3 mois.Montez dans la zone espagnole...Une dame de Marrakech faisait celà et allait chercher alcool et charcuterie espagnole avec des glacières...Une astuce ,il faut ouvrir par exemple une bouteille de whisky la douane ne peut rien sur une bouteille ouverte....

bonjour Madame Boul ,
tu dois travailler avec l'administration marocaine en tant que consultante . J'aime bc tes reponses rapides et judicieuses et sincères .
Amicalement
Abdel