Quels opérateurs ADSL sur Noumea ?

Bonjour, je viens de débarquer sur le caillou et je recherche un opérateur ADSL qui pourrait me proposer un package Internet, Téléphonie (appel en métropole)et TV.
Pourriez vous me faire part de vos expériences ?
Merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement

Bonjour,

Ici, Internet n'inclue pas la téléphonie. Je vous conseille de téléphoner avec skype en métropole. Je suis au internet mobilis distribué par les ptt, petit débit mais le plus économique et accessible partout.

Merci Claudie, j'utilise Skype mais j'aimerai également pouvoir joindre des proches sur leur ligne fixe, qui n'ont pas de connection internet !
Bonne soirée

avec mls, 60h de téléphone pour la métropole : 500 ou 600xpf, en plus du forfait internet...
pour la télé , go tv, via mls, 3000XPF par mois...
Plusieurs forfait internet chez mls, pas de souci concernant la bande passante, téléchargements illimités, bande passante non réduite aux heures de pointe...
Plus abonnement OPT obligatoire...
On n'a pas FREE ici :(

Lagoon, MLS et internetNC incluent la téléphonie.

Merci Marge. Je vais aller leur rendre visite. Bonne journée

Merci pour l'info Manu. Y a t'il une meilleure connection avec l'ou ou l'autre sachant que je vais loger sur Savannah ?

Pour en avoir testé 3 (domicile + travail) mon coeur penche pour MLS pour la qualité de son service mais aussi du SAV .

Ben avec skype tu peux appeler sur les fixes ;) C'est 50 euros le forfait illimité pour un an et ça te permet d'appeler autant que tu veux tous les fixes en métropole ;)
J'utilise ça depuis un an aucun souci mais ça nécessite une connexion internet...

lagoon
canl
mls
nautile
internetnc
sont les fournisseurs d acces internenet
tous au à ce jour propose la telephonie vers la metropole a different tarif

en generale pour ce qui est des appels vers la metropole cela reste gratuit pour des periodes d appels variant mais souvent d une heure max par appel
ici la connexion reste ce qu elle est.
beaucoup à faire et tres différent de la metropole chacun des fai à sa tartine de souci à faire fonctionner correctement des services ayants en support un câble cuivre appartenant à l opt office des poste et tel qui à le monopole ..... tient cela me rappelle quelque chose ha ha ha / bon je pense avoir apporté l info à cette question
et reste a dispo pour plus d info
oui je suis un tech travaillant chez un fai.......

pje66211 a écrit:

lagoon
canl
mls
nautile
internetnc
sont les fournisseurs d acces internenet
tous au à ce jour propose la telephonie vers la metropole a different tarif

en generale pour ce qui est des appels vers la metropole cela reste gratuit pour des periodes d appels variant mais souvent d une heure max par appel
ici la connexion reste ce qu elle est.
beaucoup à faire et tres différent de la metropole chacun des fai à sa tartine de souci à faire fonctionner correctement des services ayants en support un câble cuivre appartenant à l opt office des poste et tel qui à le monopole ..... tient cela me rappelle quelque chose ha ha ha / bon je pense avoir apporté l info à cette question
et reste a dispo pour plus d info
oui je suis un tech travaillant chez un fai.......


Bonjour pje66211,
on a proposé à ma fiancée des postes de médecins en dispensaire dans le nord ou sur les iles loyauté. Et comme je dois pouvoir avoir internet pour travailler (email et skype), pensez vous que c'est faisable avec le débit dispo dans ces endroits et quel choix feriez vous ? Merci 1000 fois d'avance.

peu importe le lieu mls et canl sont les deux meilleurs du moment
différent forait chez canl qui reste moins cher que mls
cdt

pje66211 a écrit:

peu importe le lieu mls et canl sont les deux meilleurs du moment
différent forait chez canl qui reste moins cher que mls
cdt


Merci ! (le débit sur les îles loyauté est le même que sur la grande ile ?)