Installation au caire et sécurité

Bonjour,

Je dois m'installer prochainement avec ma famille au Caire ( quartier Maadi ) avec ma famille pour des raisons professionnelles
Pourriez-vous me donner des renseignements sur la situation actuelle au Caire ?

Bonjour
Je m installe au Caire également, a l'ambassade de France.
La situation reste confuse mais vous aurez sur Google  les alertes qui vous feront un bilan hebdo..
Le quartier maadi ne risque rien, j y ai trouvé un appartement.
Le site de l ambassade de France vous donnera quelques conseils.
Les choses ne sont pas finies je pense.
Bien cordialement

Merci pour ces informations.

bonjour, je vais moi aussi a l ambassade de france d'ici quelques jours, avez vous trouvé facilement un appartement et popuvez vous m'indiquer le prix du loyer et la grandeur.
merci beaucoup

Bonjour,

Nous arrivons au caire vers le 25 aout. Nous recherchons un appartement à Maadi. avez-vous facilement trouvé? Quels sont les tarifs des loyers pour un 3 pièces équipé avec clim et chauffage?
Votre réponse est précieuse!!

Merci

Avec tout ce qui se passé, je ne conseille a personne d'aller au caire, je suis actuellement a hurghada ici c;est calme heureusemet

Bonjour Hurghada-002,

Merci bien pour le partage d'informations.. simplement pouvez vous nous en dire un peu plus et aussi peut-être si possible un avis positif sur le Caire afin de créer un équilibre svp.

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Maximilien a écrit:

Bonjour Hurghada-002,

Merci bien pour le partage d'informations.. simplement pouvez vous nous en dire un peu plus et aussi peut-être si possible un avis positif sur le Caire afin de créer un équilibre svp.

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.


je ne vis pas au Caire mais je lis et écoute les infos.
Etre positif en ce moment!!!!

Bonjour,

Pour commencer j'ai l'impression qu'autours de moi les gens sont assez sereins qu'ils soivent egyptiens ou expatriés, les gens n'accordent pas une réel importance d'après ce qui se passe au caire, est-ce peut-être pour ne pas effrayer la polupation a Hurghada.

Alors un avis positif, honnetement je n'en vois pas pour le moment :-)

Je conseille tout fois aux personnes habitant ici de ne pas beaucoup sortir et de rester chez-soi c'est toujours plus prudent

C 'était calme aujourd'hui au caire, le couvre feu est respecté, on se sent en sécurité la journée pour l instant

maadi est un quartier bien securisie‏.. ‏‎ et le reste du caire calme sauf que l embouteillage est fatal :-)

Je vis depuis 1 an au
caire la sécurité est la même que partout ....j'ai séjourné 1 semaine en France....2 policiers assassinés....Le maktoub ou l'on reste calfeutreR chez soi où l'on bouge ???

Bonjour,

Je pense peut-être à m'installer en Egypte et je me pose des questions sur la sécurité,
est-il envisageable de s'installer au Caire et de se permettre d'aller en vacances à l'extérieur du Caire: Dahab, mer rouge, siwa, Ismaelya, Aswan, Luxor

Merci

bonjour,

je n'aurai pas de véhicule, je pensais plutôt à circuler en micro-bus ou train

Bien sûr je le fais.....