Permis vacances travail

Bonjour a vous,

je suis belge, je suis actuellement en voyage au quebec. je rentre en aout et j aimerai revenir dés que possible en octobre sans doute pour continuer a voyager et aussi avoir la possibilité de travailler sans avoir vraiment d employeur puisque je souhaite surtout organiser des conférences, des ateliers psycho corporel seule ou via des contactes que j ai déja.
Mes questions ; puis je revenir au quebec avant d avoir le PVT? et l envoyé d ici? dois je avoir un employeur pour demander un PVT? Si qqun a déja rempli un PVT je suis preneuse d aide et de conseil.

merci

Amelfree

amelfree a écrit:

Bonjour a vous,

je suis belge, je suis actuellement en voyage au quebec. je rentre en aout et j aimerai revenir dés que possible en octobre sans doute pour continuer a voyager et aussi avoir la possibilité de travailler sans avoir vraiment d employeur puisque je souhaite surtout organiser des conférences, des ateliers psycho corporel seule ou via des contactes que j ai déja.
Mes questions ; puis je revenir au quebec avant d avoir le PVT? et l envoyé d ici? dois je avoir un employeur pour demander un PVT? Si qqun a déja rempli un PVT je suis preneuse d aide et de conseil.

merci

Amelfree


Bonjour,
En tant que belge, vous pouvez faire autant d'aller-retour que vous voulez.  Le billet A-R est obligatoire.
Vous pouvez rester au Canada un maximum de 6 mois consécutifs.
Il ne faut pas avoir un travail pour demander un PVT.

amelfree a écrit:

Bonjour a vous,

j aimerai revenir dés que possible en octobre pour avoir la possibilité de travailler sans avoir vraiment d employeur puisque je souhaite surtout organiser des conférences, des ateliers psycho corporel seule ou via des contactes que j ai déja.
Mes questions ; puis je revenir au quebec avant d avoir le PVT? et l envoyé d ici? dois je avoir un employeur pour demander un PVT? Si qqun a déja rempli un PVT je suis preneuse d aide et de conseil.

merci

Amelfree


Je rajouterai à ce qu'écrit Tarbais qu'il vous sera impossible de travailler ici sans un permis quelconque, à moins que vous donniez vos conférences gratuitement.
Si vous souhaitez être payé pour votre travail, vous serez obligé de fournir une facture et on vous demandera votre NAS avant de vous payer. Mon chum a donné récemment une conférence dans une université et c'est la procédure qu'on lui a demandé de suivre.

merci tarbais et cherrybee pour l info rapide et intéressante...cela me relax plus, je ferai de toute maniere une demande de PVT...
si vous voyez dautres choses n hésitez pas a ecrire

belle fin de journée

amelfree a écrit:

merci tarbais et cherrybee pour l info rapide et intéressante...cela me relax plus, je ferai de toute maniere une demande de PVT...
si vous voyez dautres choses n hésitez pas a ecrire

belle fin de journée


Avez-vous moins de 30 ans ?
Si oui, faites le PVT.
Contrairement à la France ou 7000 places partent en 48 h, en Belgique le programme n'est pas très connu et au bout de 7 mois, il reste encore 250 places sur 750 !
Et en plus, il n'y a quasi aucune condition.
Bonne chance pour la suite.