Mers ou Montagnes à la Réunion ?

Nous sommes en pleine période de vacances et une question me titille depuis quelques temps !

qu'est ce qui à motivé votre choix pour venir passer vos vacances sur l'ile.

- ses fabuleuses possibilités de treks et randonnées à la 
  découverte d'un environnement magnifique ?

- son littoral et ses plages ?

merci ;)

Stephane

Rien de tout ça Stéphane en ce qui me concerne..:)
Mais le soleil quasi permanent c'est un +

Bonjour Stéphane!!!
Pour moi je dirais que c'est plutôt la douceur de vivre et la qualité de vie, grâce à l'environnement magnifique et la gentillesse des gens sur place, leur sincérité et leur humilité.
Pour ce qui est des plages je dirais que celui qui recherche les magnifiques plages de sable blanc, un lagon translucide sera peut-être déçu à la Réunion s'il a connu d'autres îles, mais que celui qui recherche des paysages époustouflants, la variété aussi y sera comblé!!!
C'est une île attachante, dans pleins de domaines, une île coup de coeur, on aime ou on n'aime pas mais elle ne peut laisser indifférent.:)

Personnellement, je projette de venir d'ici quelques temps.
Habitant en Montagne, je connais bien la rando. La Réunion permet de faire de magnifiques randos dans un environnement qui change de nos montagnes de métropole, puis le lendemain de passer un moment de farniente à la plage. De plus la culture, la nourriture et bien sur le climat font que cela incite vraiment à partir en vacances.

c'est vrai que la réunion est tres belle ,( dommage qu'elle n'est pas aussi grande que mada ) ...

Et bien nous... ayant vécu à Mada c'est là que l'on veut vivre :D mais ayant des Ados avec nous c'est une expatriation compliquée... donc nous faisons une halte sur cette belle île et ne sommes pas déçus "très belle destination"... DOM donc aucun soucis pour y vivre :idontagree: en tant que Français bien sur... Mais l'appel de l'île rouge est toujours là... c'est très difficile à expliquer :/ je pense que les personnes qui ont vécu en Afrique peuvent comprendre :P Chacun ses motivations. Mais quand même l'appel de la mer toujours en priorité. Laurence :)

La mer pour moi mais je regrette les plages de Maurice ainsi que la lagon où j'aimais faire du bateau et plonger.
Cela dit j'ai appris à connaitre l'aspect montagne de la Réunion et je ne suis pas déçue. Les paysages sont spectaculaires et on en prend plein les yeux ! <3

je saurais ça lundi,moi c'est le beau temps ,les hauts,la façon de vivre sur l'ile,

Eh bien, tout simplement la possibilité de choisir entre tout ca.:)

Bonjour,
Pour notre part ce qui nous a décidé a vouloir rejoindre l'ile c'est l'environnement floral , l'ambiance, le climat et surtout cela nous rapproche mon épouse et moi de l'environnement que nous avons toujours connu dans nos vingt premières années
jluc

humm ok tous mes proches qui sont allés à la réunion ont choisi le coté montagne et m'on ramené des récits et des photos fabuleuses sur la beauté de cet ile. bon mon père était alpiniste je suis alpiniste et j'aime grimper en falaise, ma mère et ma sœur crapahute en montagne :/ la donne est un peu faussé d'où ma question mer ou montagne pour la réunion. :cool:

Hé bien pour moi ce qui m'a attirée en premier c'est ce mélange de cultures exceptionnel, cette tolérance présente sur l'Ile. Lorsque j'ai pris des informations sur Internet j'ai été émerveillée par les paysages... par ce côté sauvage de l'Ile.
Ce qui est génial à La Réunion c'est qu'il y a tout : petite envie d'aller se baigner ... et hop 5 min on y est, il fait trop chaud ... et hop on va dans les hauteurs se dégourdir les jambes.