Choix de prestataires pour l'eau, l'électricité, le gaz et téléphonie

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'acheter un appartement à Barcelone, et je vous passe les détails, mais il faut tout de même s'accrocher et être disponible à tous moments, histoire de sauter dans le premier avion pour visiter la ' super affaire ".....
Je cherche désespérément à connaitre les différents prestataires eau, électricité, gaz naturel et téléphonie, pensant qu'ils étaient également ouverts à la concurence, mais impossible de trouver un comparateur les concernant.
Les seuls que j'ai pu contacter par téléphone ne me parlaient que de prix d'ouverture..( 120 e par ci, 120 € par la) et du délai qu'il faut attendre ( 8 jours en temps normal )mais pendant la période des congés ils ne ce prononcent même pas.....Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'il faut être la une première fois, pour recevoir le préposé qui viens " vérifier" si l'installation est conforme (elle à deux ans..)et qui vous délivre pour 120€ un certicat de conformité, puis on attends sagement le passage du technicien pour l'ouverture...
Sachant que mon appartement n'es pas encore habitable, je ne me vois pas prendre deux fois l'avion, par prestataire, pour me rendre à la "convocation" de ces derniers...
Tous conseils et renseignements seras bienvenus et merci d'avance

Bonjour,

Et bienvenue dans les méandres administratifs de l'Espagne :)
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais question concurrence entre les prestataires d'eau, électicité et gaz, on pourrait la qualifier d'inexistante, du moins sur Barcelone. Les grosses compagnies ont le monopole.
Par contre, au niveau de la téléphonie il y a beaucoup d'offres (Movistar, Orange, Yoigo, Jazztel, ...) mais je ne connais aucun comparateur. Un petit truc peut vous aider, c'est de voir les tarifs et offres répertoriées chez The Phone House si vous ne voulez pas ou n'avez pas le temps d'aller récupérer les infos chez chaque prestataire pour les comparer. The Phone House ne les a pas toutes, mais en regroupe quand même pas mal histoire de vous faire une première idée avant de creuser plus en profonduer chez l'opérateur qui vous parait le plus conforme à vos besoins.

Petites questions concernant votre appart, l'avez-vous acheté via une Agence ou directement à constructeur ou à un particulier ?
Il n'est pas encore habitable parce qu'il est neuf et sa construction n'est pas encore terminée ? Ou pour d'autres raisons ? (j'ai bien lu que l'installation a 2 ans par exemple,mais a-t-elle fonctionné au préalable?)