Reçu une lettre comme quoi le bail ne sera pas renouveler

Bonjour , ma mère a reçu une lettre comme quoi son bail ne sera pas renouveler car la maison a été mise en vente ma question combien de temps dispose -t-elle pour partir ?

Bonjour choupinet1708,

Bienvenue sur Expat-Blog :happy:

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum de L'ile Maurice pour une meilleure visibilité voir même une meilleure interaction

J'espère que les autres membres vous viendront en aide avec des conseils ou des informations au plus vite ;)

Bon courage

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Maximilien17 a écrit:

Bonjour choupinet1708,

Bienvenue sur Expat-Blog :happy:

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum de L'ile Maurice pour une meilleure visibilité voir même une meilleure interaction

J'espère que les autres membres vous viendront en aide avec des conseils ou des informations au plus vite ;)

Bon courage

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.


Hello !

Je crois qu'elle vit en Belgique, non ? Enfin oui peut-être que la maman vit ici à Maurice.

Choupinet1708 peux-tu nous indiquer si ta maman a un contrat stp ?

Bonjour ,

Merci pour votre accueil .

Ma  mère habite à Maurice cela fera 2 ans qu'elle loue cette

maison . La semaine  dernière la propriétaire lui a envoyé une

lettre  enregistrée lui disant que le bail ne sera pas renouvelé

la maison a été mise en vente .Je ne saurai vous dire s'il on

fait un contrat en écrit mais ce que je sais  elle a un ' rent

book ' . Elle avait arrêtée la maison le 04 Août mais a emménagé

le 10 Août 2011 . Le nouveau propriétaire demande qu'elle évacue

les lieux fin Août ,  alors ma question dans la loi Mauricienne

le délais est combien de temps pour partir ?

Dans l'attente de recevoir une réponse de votre part .

Recevez mes amitiés

Mme Cindy

Je ne sais pas ce que dit la loie, mais compte tenue de l'offre disponible, bien calculer s'il ne vaut pas purement et simplement chercher autre chose!

Bonjour Choupinet

Il faudrait préciser si la maison était louée meublée ou  non-meublée, car le délai d'évacuation n'est pas le même.

En effet, si le bail est pour une maison non-meublée, le délai doit être foncièrement plus raisonnable. Je dirais trois mois.

Cependant, comme avisé par ty, le plus simple est que votre mère se mette a chercher ailleurs dès maintenant. Elle est dans quel région ?

Sincères salutations

Vayid

Bonjour,

La maison était louée non meublée. Ma maman habite à Beau Bassin

tout dépend de son contrat il y a une rubrique qui concerne la résiliation

Bonjour Sophie

Loin de vouloir jouer aux érudits dans ce domaine de bail, je dirais que tout contrat proprement fait devrait contenir une clause de résiliation.

Cependant, quand ceci n'est pas le cas, on réagi, tout en essayant d'être juste et équitable, sachant que très souvent le bon sens soit subjective, voire très subjective. :(

Sincères salutations

Vayid