Un changement de vie.

Bonjour a tous,
Je m'appelle  Mariej'ai 25 ans je vis en Bretagne. Suite a quelques étapes difficile de la vie , je souhaiterai m'accorder un nouveau départ et ce a l'île de la réunion. . . Après une bonne réflexion bien entendu.
Je suis déjà venue sur l'île en 2008 et compte y revenir en décembre de cette année pour des vacances mais aussi pour du repérage en thermes d'emploi et de logement . J'ai un oncle qui c'est expatrier la bas il y a quelques années et y a construit sa vie professionnelle et de famille je ne serai donc pas vraiment seule sur l'île. Mais  je n'ai pas pour habitude de compter sur les gens quand je peut faire les choses par moi même .
J'ai jette un œil un peu partout sur les sites, les logement vers chez vous m'ont l'air abordable, mais mon point d'inquiétude est le travail. Je travaille dans les structure pour personnes âgées ...
Ma question est comment cela fonctionne chez vous ... Et si vous avez quelques renseignement à me donner je suis preneuse ...
Voili voilou bonne journée merci de vos réponse
Salut breton

Bonjour Marie_22.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres vont prochainement vous aider.

Merci

Karen :)

Bonjour Marie,

Ton idée de venir vivre ici ( je ne dis pas expatrier car on est toujours ..en France à la Réunion ) me semble bonne..
Pour les loyers , cela dépend d'où tu vas t'installer parce que je les trouve franchement parfois excessifs et le prix pas toujours justifié
En ce qui concerne les structures pour personnes âgées , il y a des maisons de retraite etc..comme sur l'hexagone mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas partir sans emploi..
La vie est chère ici, plus qu'en Métropole et les économies fondent vite...

Bonjour Marie,

Je sais pas si je peux être d'une grande aide, je suis du secteur professionnel, je peux essayer de répondre à interrogations, n'hésite pas , en MP stp

Christine et Gil

Bonjour..amis Gillois..Passez plus souvent sur le forum. Je me sens  un peu seule sur St Gilles....Peu de monde du forum ici.

Salut Marie,

J ai fait un peu la même chose que toi il y a deux mois, pour le boulot peut pas vraiment t aider je connais pas le milieu, pour le logement j ai opté pour la Coloc, un peu moin cher et plus simple pour les débuts,
Bonne chance dans tes recherches ;-)

Bonjour Gaylord
Et pour ton boulot...des pistes..ou bien en poste ?

Pas pr tt d suite c est calme la climatisation l hiver

gaylord35 a écrit:

Pas pr tt d suite c est calme la climatisation l hiver


Ah ok..et sinon tu te plais bien maintenant ? Tu as quelques copains ? ;)

Tout de passe très bien ;-)

"Se"

gaylord35 a écrit:

Tout de passe très bien ;-)


Super pour toi, ça me fait plaisir.

marie 22: jespere tu trouveras rapidement un poste:) j'ai un diplome dans ce milieu on verra qu'en j'arriverai si je travaillerai la dedans ou autre...

J'espère que ça se passera bien quoiqu'il arrive, bon courage! :)