Association française à Salobrena

peut on me dire si à salobrena il y a une association de français . Merci

buenos dias ,
hay alianza francesa en Malaga .

un saludo .

Bonjour milhares. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Andalousie.

---------------------------

Bonjour el duendillo -> Pourriez-vous poster en français sur ce forum Francophone afin que tout le monde puisse comprendre s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

l'alliance française est située á Malaga

Buenos dias
J'ai trouvé sur GOOGLE un site qui devrait vous intéresser. Il s'agit de l'Amicale de  francophones (pas nécessairement français). Almunecar est à quelques km de Salobrena.

francophonesalacosta.com/francophonie

Bonne chance avec les quelque 200 francophones affiliés de la région. Il y en a certainement d'autres.

Catherine
normandie97[at]gmail.com

hola
non il n ya pas d association de francophone a salobreña cela dit a 25minute ce trouve almunecar la il y a une forte concentration de francophone ainsi qu un cercle associatif tres fermer il faut avoir minimum 50ans et puis ce quil proposent activiter ect n est pas des plus interessant et puis almunecar malgrer la courte distance na rien avoir avec ma belle salobreña voila bonne journer a vous

Hola !
Je suis intéressée par les détails de ce club très fermé dont vous parlez. J'ai 50ans+.
Merci pour l'information.
Hasta luego !

de rien pour plus de precision association www.francophone d almunecar
bonne chance jo

Pour ce qui concerne l'Amicale des Francophones d'Almunecar, j'en fais partie. Ce n'est nullement un club très fermé. Il est ouvert à tous et toutes, et il ne faut pas avoir l'âge minimum de 50 ans. Le club dispose d'une belle bibliothèque et organise des activités diverses. Ceci dit, il faut bien accepter le fait que les membres sont pour la plupart des retraités, résidents, et non-résidents qui passent une bonne partie de leur temps à la Costa.

Bonjour,
Nous aimerions mon mari et moi même adhérer à l association
Comment pouvons nous faire?
Merci par avance
Dominique

Bonjour
Vous serez les bienvenus à l'Amicale des Francophones d'Almunecar.
Voir leur site
http://afalmunecar.e-monsite.com/
En juillet/août, il n'y a pas d'activités, sauf que quelques résidents francophones qui sont restés l'été continuent à passer au restaurant El Rinconcillo de JR, sur le paseo de la China, (à côté de l'hotel Arrayanes où l'on mange de bonnes moules) les lundis et jeudis, vers 11.30 - 12.00 pour un verre et des tapas.
En septembre, les activités reprennent: réunion le lundi matin au local Mariote, la pétanque près de la plage de Pozuelo, etc. etc.
Si je me souviens bien, l'adhésion coûte 20. Il vous est loisible bien entendu de venir voir avant de vous engager. Personnellement, nous sommes très contents d'avoir un club d'expat à Almunecar.
Je me réjouis de faire votre connaissance. Nous serons de retour fin septembre, début octobre.
Catherine y Yves

PS. Je suis également membre du International Club de Salobrena. Ils sont également en veilleuse jusqu'à septembre. La langue véhiculaire là est l'anglais, mais il y a quelques francophones aussi, qui ne maîtrisent pas nécessairement l'anglais. L'essentiel est de se faire comprendre, participer aux excursions, finalement, tendre la main et on vous répondra!!
Il y a également un groupe allemand, et un nordique (Suède, Danemark, Norvégien).

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp ]

Coucou Jean-Lou
J'ai lu ton message. Suis bien contente que tu te sois manifesté au nom de l'AFA. J'avais déjà fait une mise au point le 15 juillet. Voir ci-dessus.
Serons de retour à Almunecar début octobre.
Amitiés
Catherine et Yves

Je suis belge mais je compte aller y vivre dès septembre
On peut faire connaissance ?

Bonjour elune
Bienvenue à la costa en septembre 2015. Nous serons probablement de retour à Almunecar en septembre. Vous allez habiter à Salobrena ou Almunecar? L'un et l'autre ont leur charmes.
On fera votre connaissance avec grand plaisir. Nous connaissons maintenant assez bien les lieux, et avons rencontrés d'autres belges, français, suisses etc. francophones. A partir de septembre, l'AFA redevient active. Pour l'instant beaucoup de membres sont retournés dans leurs pays respectifs après l'hiver passé là-bas. Mais nous restons en relation mail et Skype avec nos amis restés à la costa, nous savons plus ou moins ce qui s'y passe.
Le site de l'AFA est momentanément bloqué mais d'ici là, le problème aura été résolu.
Beau weekend à vous
Catherine & Yves

je vais vivre pour toute l'année voir plus après si je m'y plais à Salobrena
Je ne l'ai découvert que par google earth et je ne connais personne
Vivement que vous ré ouvriez votre association bien que je n'aurai plus de voiture ...

Merci pour votre réponse  :)

elune
L'association ne ferme qu'en juillet/août. Il y a des membres qui vivent là toute l'année. Mais si vous allez à la costa en septembre, beaucoup de membres seront revenus et le club retrouve son rythme normal. Sans voiture, l'accès ne sera pas facile car vous dépendrez des horaires de bus. Si vous parlez l'anglais, il y a International Club of Salobrena, mais là, il vous faudra aussi une voiture pour accéder au Best Western Hotel où se réunit cette association.

hooo :( ce qui veut dire que on ne fait rien en mon village Salobrena ? snif snif

Je n'ai jamais dit qu'on ne faisait rien à Salobrena. Probable qu'il y ait des allemands, des nordiques, des anglais, des francophones pour le côté social. Des associations espagnoles existent de tous bords dans toutes les villes/villages. Il ne vous reste plus qu'à choisir.

Il y a des personnes de salobrena qui vont â l'association vous pourrez peut être vous rapprocher deux pour un Co voiturage.

Et puis le covoiturage ? Vous ne faites jamais cela ? chacun sa pt voiture quoi lol pourtant cela est plus écologique

Bonjour, je sais qu'il y a une association des français à l'étranger à Almunecar.
Bien à vous, Chantal van Nes

Bonjour 
j'ai essayé  de  contacter l afa par mail,je n'ai pas eu de réponse. ..

Il y a une association de francophones à Almunecar, à qq km de Salobrena. Le plus simple sera de vous présenter aux réunions hebdomadaires.
Voir leur site http://afalmunecar.es/news.php?lng=fr

Merci Catherine
Je viens passer le mois de mars à almuñecar
Je pense que je suivrai votre conseil ,mais jaurais bien  aimé  les contacter avant .
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre gentillesse .

Que voulez-vous savoir au juste? Peut-être que je peux vous aider. Nous avons une maison ici depuis 2013.

Merci Catherine
Je souhaiterai  venir passer les périodes dhiver sur almuñecar.
Je suis venue en avril de cette année  et la région m a beaucoup plu
Je.viens passer le mois de mars .2018
Je voudrai me créer quelques relations pour avoir une vie sociale .
Rien de compliqué  , des excursions,des expositions, une petite sortie restau. de temps en temps ,échanger des lectures ,prendre un verre. ....papoter
Voilà 
Merci pour votre écoute

Tout est là pour vous accueillir et vous offrir ce que vous désirez. Il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages. Reprenez contact avec moi avant votre venue en mars 2018. 
Nous sommes très contents à Almunecar.
Belle journée à vous.

Merci Catherine, je ne manquerai pas  de  vous contacter en février
Amicalement  armoni

bonjour,

je suis enseignant français  depuis plus de 25 ans,après avoir exercé dans divers pays,j'ai depuis quelque temps à coeur de créer une école française...pensez-vous que ce projet serait susceptible d intéresser des expatriés ou autres dans cette région de l Espagne

merci
Bien à vous