Professeur de piano

Salut, je suis professeur de piano DE (et musique en général).

Quel sont mes chances de donner des cours particuliers de piano à Mayotte ou plus généralement des cours de musique dans les écoles en contrat local?
Trouve-t-on à l'achat dans l'île, des pianos, E-piano ou synthétiseurs et les enfants ont-ils parfois ces instruments à la maison ou est-ce vraiment rare?

Merci de vos réponses.

Bonjour elisabethnamib.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres pourront vous renseigner.

Merci

Karen :)

contacte l'école de musique, rue des 100 villas
http://www.musiqueamayotte.com/
clt

Merci pour la réponse. J'y ai bien pensé. Mais vivant en Afrique, je sais qu'il y a très peu de chances de se faire "embaucher" par les structures locales quand la propre population connait un chomage élevé. La seule chose qui marche c'est l'initiative personnelle et c'est pour cette raison que je me posais la question sur mes chances en tant qu'indépendante.

et le probleme de l'adéquation entre l'offre et la demande??
je ne pense pas qu'il y ait bcp de prof DE de piano sur l'île
celle que je connaissais est partie à Maurice il y a plus d'un an. Elle donnait des cours à l'école de musique et à son domicile.
A voir aussi en contractuel avec l'EN en tant que prof de musique.
clt

Plutôt encourageant! Merci je vais me renseigner.

L'école de musique recrute en ce moment même une prof de piano. Il y a beaucoup de travail car beaucoup d'élèves. L'école de musique tourne presque toute la journée mais essentiellement l'après midi de 13h30 à 20 h. contacte Cécile la directrice.

je confirme! ce que dit scherpa! il y a un poste à pourvoir , ma fille joue du piano mais à la maison et à la chance d'avoir un adorable prof de piano !il y a beaucoup de demande ici et l'éducation nationale recrute certainement !