Expat du nord

Avis aux nordistes!!!!!
Je sais que la plupart des expat se trouvent  vers Rabat, Casa... Mais bon pour ceux qui sont du nord, on vient juste d'arriver sur Tétouan mon ami et moi, c'est sûr que c'est pas la ville qui bouge le plus mais pour ceux qui ça intéresse on est jeune, on aime voyager et faire la fête.
J'espère qu'on est pas les seuls expatriés de cette ville quand même looool.
Bienvenu à tous!!!!!!!

Bonjour
Je viens de voir votre message et je me dis pourquoi ne pas répondre alors j'y réponds.
Ma femme et moi même comptons nous expatrier dans 3 ans, je ne sais pas encore la ville qui nous accueillera, pourquoi pas Tetouan? Et quoi de mieux que déjà y rencontrer de futurs amis!
A bientôt de vous lire
Cordialement
Jean-Paul

Ravie qu'il y ait une réponse, enfin!!! Et oui nous on vient d'arriver cette année, pour l'instant tout se passe bien, un peu de mal à trouver un logement qui nous conviennent au départ mais bon il faut juste s'adresser à la bonne agence là on a trouvé depuis le mois de mars. Et nous ne sommes pas exactement sur Tétouan, nous sommes à dix minutes de Tétouan, sur Cabo Negro, près de la mer. Normalement dans trois ans nous n'y serons plus, car mon mari est un expatrié et nous changeons de pays à chaque fin de mission, en moyenne un an voire un petit peu plus. Mais si vous avez des questions tant que je peux y répondre n'hésitez pas. 
A bientôt

Je ne sais plus grand chose du Maroc, il va me falloir me réhabituer, j'avoue que même à l'époque en 1962, il m'a été facile de me faire des relations, tant à l'école qu'autour de la maison. Je connaissais les Marocains pour des gens qui étaient honorés quand nous acceptions leurs invitations, rien n'était trop beau pour nous. Je me souviens d'une quantité innombrable de plats tous aussi succulents les uns que les autres qui nous étaient présentés sur la table, et disparaissaient très vite une fois que nous les ayions goûtés.
Les hôtes étaient pour la plupart des élèves de mon père et ma belle-mère qui étaient alors professeur dans le même lycée.
Le Maroc était très pauvre,gouverné par Mohamed V, roi adulé des Marocains, auquel a succédé Hassan II qui lui, était méprisé de son peuple. Le Maroc aujourd'hui renaît, devient un pays jalousé de beaucoup d'européens, espèrons qu'il n'aura pas la dent longue et qu'il ne nous fera pas regretter d'ici quelques années le désir de s'y expatrier.
Pouvez vous me donner vos impressions premières sur les habitants, retrouvez vous ce que je vous montre ici dans mon message? Les Européens sont-ils toujours les privilégiés des administrations ? (je doute un peu. Avez-vous connu des lieux ou la pauvreté sévissait ? (bien souvent aux alentours des villes très proches) et si oui, comment avez vous perçu cette population de pauvres gens, je vous pose ces questions car je ne me souviens avoir vu qui que ce soit de cette catégorie de gens pauvres, se plaindre tandis que je vivais au pays.
Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez et je souhaite à votre famille et à vous même beaucoup de bonheur dans votre installation.
A bientôt de vous lire
Jean-Paul