Recherche entreprise qui prend des français qui n'ont pas encore la cn

Bonjour les expats. Connaissez vous des entreprises qui prennent des salariés qui n'ont pas encore la cni. Je suis assez ouverte niveau boulot : centre d'appel,  secrétariat,  commerce ...
Si vous avez des informations n'hésites pas a les partager en privé ou ici. Merci par avance

Bonjour Celia ,
Vous etes ou en ce moment ?
Amitié
Abdel

Bonjour pour le moment je suis encore en France.  Et je doit m'installer a mohammedia courant octobre novembre au plus tard

Rebonjour Célia ,
Il faut etre en place pour voir . Moi j'habite à Casablanca prés de mohamadia , il y a bc de travail dans les centres d'appel comme des champignons en ce moment au maroc . Vous trouverz vite du travail dans ce domaine . Une fois accoutumée a la vie marocaine , tu pourras trouver du travail dans les hôtels et les restuarants à Casablanca . Ajoutes moi au Skype mon pseudo est abdou tahane on pourra discuter en directe si tu veux .
Amitié
Abdel

Oui tout a fait. Mais justement j'aimerais que l'on m'aiguille si il y en a qui sont au courant.
Et puis si je peux trouver avant de venir ca serai encore mieux.  Qui ne tente rien a rien ;)

Bonjour

un petit conseil : il existe un moteur de recherche sur ce forum, voir en haut à droite dans l'encadré "google recherche personnalisée"

tu tapes les mots-clés et tu trouves les discussions à ce sujet, ainsi que les offres d'emploi référencées.

bonne recherche, en attendant des réponses à ton post :)

a casablanca , y'a assez des centres d'appelles , et des cabinets de recrutements par rapport mohamedia

Ne vous faites pas d'illusion sur les centres d'appels,priorité aux jeune Marocain (H.F) ce qui est normale,les salaires sont de 3000 dh par mois...Tout comme les jeunes femmes caissière diplomée qui travaillent en continue pour 2000Dh...Il vous faut un contrat de travail si vous n'êtes pas Marocaine et ,ou justifier de vos revenus pour vivre au Pays...

Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu pourras certainement pas trouver d'emploi sans carte de séjour. Lors de l'établissement de ton contrat de travail d'étranger on te réclamera les documents suivants :
PIECES REQUISES POUR LE VISA DU CONTRAT DE TRAVAIL D'ETRANGER

L'employeur est tenu de présenter le contrat de travail d'étranger accompagné des pièces suivantes :
A – Contrat de travail en premier établissement :
- Demande de visa de contrat de travail d'étranger en deux exemplaires signés par le salarié concerné ;
- Contrat de travail d'étranger en cinq exemplaires originaux ;
- Diplômes obtenus et attestations de travail justifiant l'expérience du salarié ;
- Copies des premières pages du passeport ;
- Attestation, délivrée par l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC), certifiant l'absence de candidats nationaux pour occuper le poste proposé au salarié étranger.

Par contre, je rejoins Boulesteix dans sa réponse à savoir que le type de poste que tu évoques est très peu rémunéré et l'employeur va avoir du mal à justifier qu'un marocain ne puisse pas répondre à son besoin
Bon courage

Ok, donc si je comprend bien personne n'as trouvé de travail en tant qu'expatrié?

Par ce que si j'ai bien compris pour avoir la CNI faut un travail et pour avoir un travail faut la CNI.
Donc à moins d'avoir justifié de revenu pour l'avoir ou de vous être marié avec un Marocain, personne n'as la CNI ni de job :/
Enfin c'est ce que je comprend

Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'ai indiqué dans mon message à savoir vous n'avez pas besoin de carte de séjour pour demander l'établissement du contrat de travail.
Pour la recherche d'emploi, vous pouvez d'ores et déjà déposer votre CV sur des sites comme rekrute.com et sinon vous verrez une fois sur place
Concernant votre séjour au Maroc vous pouvez séjourner 3 mois en tant que touriste et renouveler au besoin ce visa en sortant du territoire avant l'expiration de ces 3 mois.

Oui c'est la vérité...

Donc si on se résume (bien que certains me contrediront...sourire)

Travailler au Maroc et CIN :

- à ma connaissance (mais je peux me tromper) ce n'est pas le travail qui justifie l'obtention de la CIN...mais bien vos ressources financières...celui qui est rentier, a mis de l'argent de côté, peut justifier de son autonomie...peut faire la demande.

- vous êtes envoyée en mission par votre entreprise (nombreux avantages financiers mais pas ou rarement la possibilité de poursuivre votre carrière sur place ou votre vie). C'est la réalité de très nombreux étrangers sur place.
Deux, trois années sur place rarement plus.

- venir en couple (couple non marocain) et monter son business ( c'est le top), justifier de rentrées et demande de la CIN.

- les contrats de travail proposés par des sociétés sur place sont avant tout destinés aux Marocain(e)s ce qui me semble normal...et lorsqu'ils sont proposés aux étrangers, ils sont souvent à court terme...ou nombreuses justifications...sans parler des conditions et de l'ambiance de travail...


Je persiste à dire que pour venir au Maroc (seul ou en couple étranger donc non Marocain)il faut venir avec l'idée que vous avez un projet, un job, des rentrées et...plus tard si tout va bien...une CIN.

D'où l'hypocrisie de la sortie de nombreux(ses) touristes (?) étrangers tous les 3 mois...

Alain

Merci pour toutes vos précisions.
Je recherche depuis la france un emploi.
C'est donc pour cela que j'ai posé la question car j'ai entendu quil y avait des entreprises qui emploi des francais sans cni.
Mais cest assez rare d'où ma question.
Merci en tout cas d'avoir répondu

Bonjour, pour avoir la carte de résident, il faut justifier de revenus réguliers et suffisants pour vivre au Maroc,un visa de tourisme ne vous autorise pas à travailler,le faire c'est travailler au noir, c'est exactement comme en France.
Pour travailler au Maroc, il vous faut soit arriver avec un contrat de travail, soit faire des recherches sur place mais dans les 2 cas,  votre éventuel employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de marocain correspondant au profil, votre contrat sera donc soumis aux autorités qui l'avaliseront ou non.

Française,retraitée ,j'ai reçu mon fils jeune retraité militaire ,le service d'immigration a qui nous avons demandé une prolongation de 2 mois j'ai du préciser qu'il était mon fils et logé gracieusement...On lui a accordé une prolongation de 3 mois...Mais oui je suis tout a fait de votre avis...Les places même dans les entreprises ou on prend les appels pour les commandes sont réservés aux Marocaines et Marocains et le salaire n'a rien a voir avec la France,les horaires non plus...En 1965 ,mon mari est moi sommes venus nous installer une première fois avec un contrat de travail de chef de chantier en bonne et dûe forme...Renouvelé par une carte de séjour et de travail définitif suite a plusieurs gros chantiers...Il ne faut pas trop rêver si vous n'avez pas les capitaux...A l'époque il fallait acheter une maison ,une entreprise ou créer son entreprise ou un commerce pour devenir résidents...On rentre plus facilement au Maroc ,mais rien a beaucoup changé...

Cherchez un emploi dans une société en France qui a une agence au Maroc...Les cvontrat de travail d'expatriés avec salaire équivalence Française ce signe en France et on vous détache au Maroc ou ailleurs et vous avez les avantages Français ça c'est interessant sinon vous serez perdante!

[Moderé: pas de pub gratuite svp]