AU SUJET DES PNEUX A LA REUNION

Un nouveau sujet cote automobile, les dames vont me dire que ce topic est un peu pour les hommes, mais non mesdames vous etes aussi concernees
en fait ma question est la suivante, est ce qu'a la reunion les pneux sont chers (je me doute de la reponse....)
mais est ce que certains d'entre vous pour limiter le cout de changement en ont ramene de France (neufs) dans leur demenagement, leur conteneur (caches dans leurs affaires, pour eviter la taxe peut etre?)

mais ce n'est pas tout , savez vous si il est possible d'amener son train de pneu dans un garage pour se les faire monter lors du rechange?

ensuite vu la chaleur , les trains de pneus ne sont ils pas trop sollicites ? je me souviens qu'en afrique ils avaient un peu tendance a secher alors la duree de vie etait limitee

voila les questions, a vos claviers sans retenue

jluc

Les pneus sont très chers !
Pour mon rav4, un pneu annoncé 100€ en métropole était proposé à 350€ sur l ile.
Au final j'ai fini par trouver le pneu à 180€
Si tu vis dans les hauts, les pneus sont nettement plus sollicités
T

Bonsoir Jean Luc, je passe je n'y connais rien lol... par contre ayant vécu aussi dans divers pays et pour comparer à l'Afrique, ici c'est différent a part la chaleur il faudrait mieux demander à un Pyrénéen car les voitures (donc les pneus, je présume) sont sollicitées comme en montagne, de plus les routes sont goudronnées et entretenues :P enfin se ne sont pas des pistes ou routes avec des nids de poules plus ou moins présents :rolleyes: et en dehors de la route du littoral ou des tamarins... elles sont toutes en pentes. Laurence :)

Pour les prix :rolleyes: je craint le pire... pas mal d'emmener les pneus avec la voiture. Enfin pour ceux qui font venir leur véhicule. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Jean Luc, je passe je n'y connais rien lol... par contre ayant vécu aussi dans divers pays et pour comparer à l'Afrique, ici c'est différent a part la chaleur il faudrait mieux demander à un Pyrénéen car les voitures (donc les pneus, je présume) sont sollicitées comme en montagne, de plus les routes sont goudronnées et entretenues :P enfin se ne sont pas des pistes ou routes avec des nids de poules plus ou moins présents :rolleyes: et en dehors de la route du littoral ou des tamarins... elles sont toutes en pentes. Laurence :)


j'avais effectivement bien note pour les routes Laurencel lors de mes deux sejours de un mois en 2008net 2011, mais je me posais simplement la question pour la chaleur, j'avais omis effectivement l'usure par la montagne,

a suivre donc vu ce que dis thierry domi
:)

Bonsoir Jluc,
A priori il y a une entreprise sur internet qui s'occupe de la commande des pneus, dirige vers un centre de montage (ils sont 12 au total), il s'agit de pneu gom.re
Pour ma part pendant les 3 ans que j'y ai passés, je me rendais dans un centre "auto-relais", attenant au Jumbo de Ste-Marie, et je ne m'en tirais pour pas trop cher, évidemment je ne visais pas du Michelin, mais très sincèrement, crois-en mon expérience d'infirmière libérale, pas besoin de prendre des pneus spécifiques à la Réunion.
Voili voilou ;)

lily02 a écrit:

Bonsoir Jluc,
A priori il y a une entreprise sur internet qui s'occupe de la commande des pneus, dirige vers un centre de montage (ils sont 12 au total), il s'agit de pneu gom.re
Pour ma part pendant les 3 ans que j'y ai passés, je me rendais dans un centre "auto-relais", attenant au Jumbo de Ste-Marie, et je ne m'en tirais pour pas trop cher, évidemment je ne visais pas du Michelin, mais très sincèrement, crois-en mon expérience d'infirmière libérale, pas besoin de prendre des pneus spécifiques à la Réunion.
Voili voilou ;)


lily02, j'adore tes reponss toujours tranquilles et paisibles, et voila de bonnes solutions qui arrivent sur un plateau
merci
bonnne soiree
jluc

Merci beaucoup!!! Je te retourne le compliment, c'est un plaisir de vous lire tous ;) Quelle richesse d'échange c'est que du bonheur :)

C'est vrai, elle est gentille Lily..je confirme JL..:)

LaurenceL a écrit:

Pour les prix :rolleyes: je craint le pire... pas mal d'emmener les pneus avec la voiture. Enfin pour ceux qui font venir leur véhicule. Laurence :)


Une idée de prix pour un 4x4 Toyota :

Septembre 2012/ Point pneu Savanna
Changement des 4 pneus : 600 euros
Bonne qualité.
Poss. de payer en 3 fois sans frais.

lily02 a écrit:

Bonsoir Jluc,
A priori il y a une entreprise sur internet qui s'occupe de la commande des pneus, dirige vers un centre de montage (ils sont 12 au total), il s'agit de pneu gom.re
Pour ma part pendant les 3 ans que j'y ai passés, je me rendais dans un centre "auto-relais", attenant au Jumbo de Ste-Marie, et je ne m'en tirais pour pas trop cher, évidemment je ne visais pas du Michelin, mais très sincèrement, crois-en mon expérience d'infirmière libérale, pas besoin de prendre des pneus spécifiques à la Réunion.
Voili voilou ;)


C' est chez pneugom que je me suis fourni aussi, ils les ont livrés à ST leu dans une station de montage près de notre dame de la Salette.
Maintenant je vais chez euro pneus à ST Paul,  bons prix, mais souvent produits sous marque, ou chinoiseries. :rolleyes:

C'est vrai que maintenant tout ou presque est fabriqué en Chine..l'avantage évidemment c'est les prix

merci d'avoir complete thierry et domi