Permis de travail et de résidence pour une conjointe d'un VIE

Bonjour,

Mon conjoint a obtenu un V.I.E à Maurice et de ce fait je pars vivre sur l'île en octobre.
Je souhaite savoir quelles sont les modalités pour rentrer dans le pays sachant que je n'ai pas encore de travail juste des entretiens à passer une fois sur place.
Dois-je rentrer à Maurice avec un visa touristique et une fois sur place trouver un travail et déposer une demande pour un Occupation Permit ? Est-ce possible sachant que j'ai vu qu'une personne venue en tant que touriste ne peux pas passer sous le régime d'un travailleur?
Si je ne peux pas faire ça et que je n'ai pas de contrat de travail que dois-je faire?
Est-il possible que je me rattache à mon conjoint par rapport à son visa ou son autorisation de travailler dans le pays?

Merci de votre aide!

Claire

Bonjour Claire,

En tant qu'épouse de VIE, tu as un statut de dépendante te permettant de résider, mais tu n'as en effet pas de permis de travail. Si tu veux travailler, tu dois trouver un Occupation permit.
Je te conseille de rentrer en touriste et de chercher sur place. Tu peux ensuite passer sur un Occupation mais tu es sensée sortir  du territoire et re-rentrer (l'occasion d'une petite virée à la réunion par exemple) sur ton visa d'occupation.

Sinon la mission économique peut t'assister... (mais d'expérience avec eux, tu ne seras jamais mieux servie que par toi même ;) )

Bonjour Claire,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mon copain a trouvé un VIE à Maurice, je le rejoins fin février. Est-il possible qu'on échange via mail ou skype ?

Merci d'avance,
Julie