Y'a-t'il des centres médico psychologiques pour enfants sur Rabat ?

Bonsoir,

J'ai ma grande, 13 ans,qui se trouve en IME Institut médico-éducatif en France où tout se passe bien : Nous devons nous expatrier pour suivre mon conjoint pour des raisons professionnelles.

Je voulais savoir s'il existe des centres ou des structures de même type sur Rabat.

Dites moi si ma fille pourra continuer à s'épanouir
Une fois sur Rabat où pourrais-je me renseigner ?

NB : En sachant que j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé le CMP AMAL : Pourriez-vous m'en dire plus sur ce centre ? ou Peut-être, vous connaissez ou avez des renseignements sur ces structures...

Rosedessables44

bonjour,

je ne connais pas ce CMP mais en général au Maroc ne vous attendez pas à la même qualité qu'en France tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens et que les mentalité sont différentes.

il y a une association dans le quartier  Mabella qui s'appelle AMSDEL sa directrice, Mme MEJDALI Latifa est très gentille elle pourrait vous renseigner. elle s'occupe d'enfants handicapés. avec mon mari nous avons fait du bénévolat chez eux.

Adresse :

AMSDEL.  20 rue ESSHOUL Aviation. RABAT.

contactez moi par MP car je viens très rarement de ce côté-ci du Forum.


bonne chance

Bonjour Nasserine,

Merci pour avoir répondu à mon message !

Je sais que la mentalité est différente quand il s'agit d'handicap ou de maladies... mais je pense qu'il y a des efforts de faits à part certaines populations au Maroc. Des croiyances qui n'ont pas lieu d'être...

Bref ! je te remercie pour l'info dès que possible je t'envoie un mp.

En tout cas, je salue votre action auprès d'associations comme celle où vous avez donné de votre temps...

Au plaisir !;)

Rosedessables44