Installation retraitée en Espagne

bonjour je voudrais m installer avec mon fils en espagne étant retraitée de la fonction public j aimerai avoir des renseignements sur le meilleurs endroit pour s y installer J aimerai trouver une maison de 100m3 avec jardin entre 400 à 450e.Merçi pour les personnes qui voudront bien me renseignements à ce sujet.chantal

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous rechercher en Espagne pour choisir votre région...Vous êtes où en France?

babette 33 a écrit:

bonjour je voudrais m installer avec mon fils en espagne étant retraitée de la fonction public j aimerai avoir des renseignements sur le meilleurs endroit pour s y installer J aimerai trouver une maison de 100m3 avec jardin entre 400 à 450e.Merçi pour les personnes qui voudront bien me renseignements à ce sujet.chantal

Pardon, je ne parle des Espagnoles (avec majuscule SVP) en particulier comme vous le dites mais de Espagnols au sens large.

katjack a écrit:

Et revoilà .... mercure 33000 - de retour avec des appréciations pas toujours flatteuses pour les espagnoles.  Comme partout tout est question de choix ! Certains ont mauvais goûts et d'autres pas !  Nous avons eu l'occasion de visiter des maisons à louer avec une décoration agréable et moderne et notamment dans la région d'Altéa.  Nous y avons loué une maison complètement rénovée dont la décoration et les meubles viennent d'un grand magasin Suédois.  La maison voisine est tout aussi bien agencée.  Et bien sûr nous avons également visité des habitations vieillotes mais pas forcément avec des propriétaires espagnols. 
Allez quoi ... un peu d'optimisme ... en cherchant un peu on trouve des maisons ou des appartements très agréables
Le bon goût (comme le mauvais d'ailleurs)... peut se trouver partout !:D

Libre à vous de faire comme vous voulez. Il faut juste mettre mes meubles dans un endroit où ils seront à l abri.

bonsoir merçi pour votre proposition de votre maison c est très gentil je voudrais mettre 400à450e seulement je veux garder ma maison en gironde et là je ne pourrais mettre plus après si je me plais en espagne je laisserais ma maison en location engironde.Mes salutations distinguées.CHANTAL

bonsoir je suis  en gironde j en ai marre de la FRANCEet voudrais m installer en ESPAGNE.les espagnoles sont des gens plus gentil et hospitaliers que les français.mais je ne sais où aller je ne voudrais pas quitter la FRANCEet me tromper j ai 69ans j aurai du mal à m en remettre   c est pour cela  que je veux trouver un coin tranquille mais pas trop loin des commerçants.pour  ma location je veux mettre 400 à450e peut être que celà peu limiter certaine région;Merçi de m avoir répondu.a bientôt de vous lire.CHANTAL

Bonjour,
Pas de problème.
Mon adresse: [email protected]
Cordialement
Patricia/ Patrimoon

C'est quoi ça?
Parler des Espagnols en disant les espagnoles...@babette33!

bonjour tout le monde n a pas fait l ena un peu d indulgence que diable!cdlt veyssiere.

Pas besoin de faire l'ENA pour écrire le Français correctement!

veyssiere a écrit:

bonjour tout le monde n a pas fait l ena un peu d indulgence que diable!cdlt veyssiere.

Tout à fait, tout comme on peut être arrogant et intolérant en maitrisant parfaitement la langue française.


Et puis au pire, le mobilier 70' c'est très tendance.

Non seulement les Espagnols sont amicaux, chaleureux et on le sens de l'hospitalité, mais en plus ils sont à la pointe du Vintage.

En tout cas, à Valencia, j'ai visité des maisons avec du design ultra moderne.

http://www.idealista.com/inmueble/25638484/

Comme vous pouvez le voir "la déco est affreuse, c'est surement une arnaque vu le prix  et vous devez avoir un restau chinois à côté" si on en croit Mercure :)

Bonjour à tous,je viens juste de m'inscrire sur le site, j'ai décidé moi aussi de partir de France vers l'Espagne pour y passer ma retraite paisiblement.
Je me suis rendu sur place à BURRIANA ou je vais  acheter un appartement, j'ai vu des gens très sympa, et la vie n'y est pas chère, de plus, l'appartement est au centre ville et, distant de 3 km de la plage, je serais heureux de pouvoir retrouver des compatriotes dans cette région qui de plus est très belle.
Salutations.

Bonjour HENRI
Concernant les impôts, je sais seulement le nécessaire à l'achat d'un appartement(ce que j'ai fait)c'est à dire 8% de la  valeur  d'achat sur un bien ancien(qui ne sont d'ailleurs pas cher dans cet endroit malgré la beauté du site), je serais obligé d'y retourner au mois de septembre pour signer  tous les documents, et si tout va bien y rester définitivement début d'année prochaine.
Peut être à bientôt,
Roland

Bonjour babette 33
Je comprends très bien ton envie de quitter la France pour l'Espagne, la région où je veux m'installer est magnifique, il y a des commerces,et on peut y trouver LIDLL, LEROY-MERLIN, etc...la plage est à environ 3 km du centre ville(plage de sable),et, en ville tout un tas de petits  magasins et boutiques vraiment pas  cherres, par exemple:un repas pour 2 personnes dans un petit snack avec:entrée, plat, boissons, café pour 15 €, trouvez mieux?, de plus les gens sont super sympas.

J'ai trouvé un bel appart à Burriana centre ville  3 km de la plage
A plus

Burriana, dénomination officielle, en castillan, traditionnellement Borriana en valencien1, est une commune de la province de Castellón, dans le nord de la Communauté valencienne, en Espagne. Elle appartient au district de Nules, dans la comarque du Plana Baja (Plana Baixa en valencien). Sa population s'élevait à 34 235 habitants en 2008.
Burriana se trouve sur la côte de la mer Méditerranée dans la partie la plus plate de la comarque de la Plana Baja; elle est entourée de champs d'orangers.

Burriana possède 15 km de côtes plates, droites, faisant partie de la Costa del Azahar. La plage principale de Burriana, L'Arenal, est très large, avec de sable fin et une faible pente.

On accède à cette ville, depuis Castellón, en prenant la CV-18 ou la N-340.

un saludo

Bonjour à tous, mon emploie me prenant beaucoup de temps, je ne suis pas très souvent sur le site,merci à El Duandillo pour ces précisions, tout à fait exactes seul détail supplémentaire, l'extrême  gentillesse des habitants, et, le cout relativement bas de la vie, pour ceux et celles qui veulent garder le contact, aucun problèmes.
Salutations.

a    FREZAL

j'ai acheté une maison ancienne en andalousie ( cortijo )début  janvier 2012 et j'ai payé 9% de taxe avec en plus un petit redressement sur la valeur du terrain et je pense qu'en 2013 c'est 10 % donc vérifie bien .
si acheté en 2011 ce bien je l'aurais payé 8% et oui , les taxes augmentent ...comme partout 

bon dimanche

Henri

A HENRI,
Effectivement, les taxes ont augmentées, cependant, la banque qui vends ces appartements ont des accords pour garder l'ancien système de 8%, ce qui n'est pas pour me déplaire, il n'y a pas de terrain, car, j'ai acheté en ville,pour être près de la plage, et, à proximité des grandes surfaces, je veux vivre ma retraite tranquillement, et profiter de la vie au maximum.
A plus,
Roland

a Roland

bienvenue en Espagne , très beau pays et gens sympa

bonne chance dans votre nouvelle vie

henri

hola buenas tardes,

tu es à  malaga capital , ou dans un pueblo de la comarca ?

un saludo.

a el duendillo

nous sommes de velez-malaga juste avant triana et benamargosa , en plein des champs de culture d'avocats et de mangues  , endroit idyllique , et quelle vue
sommes arrivé en janvier 2012

la vie est belle sauf les impôts

salut et bonne soirée

henri

el embalso de la viñuela , je vais chercher l'huile à periana , ou a alfarnate . et pour la plage je vais a almayate .

salut

très bonne huile également a don manuel a coté du bar Antonio, ou a lieu le marché anglais le vendredi

bonne soirée

henri

Bonjour à tous,
est-ce quelqu'un peut me renseigner sur le NIE, peut-on le faire de n'importe quelle ville espagnole, ou faut-il aller dans la ville ou région dans laquelle on veut s'installer.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Quand vous demandez un NIE, il est indispensable d'apporter un justificatif de résidence ( bail).
Par contre, une fois votre numéro attribué, vous le gardez, quelque soit l'endroit où vous déménagez.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai fait la demande région Alicante, où j'ai emménagé la première fois et il est toujours le même, à présent que je réside sur Valencia. La personne qui s'occupait de mon dossier m'a confirmé que ce numéro était valable sur toute l'Espagne.
Cordialement
Patrimoon

Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait, j'ai donc acheté un appartement, obtenu les NIE pour ma femme et moi-même, prêt pour m'installer définitivement en Espagne, il me reste juste à faire remettre l'eau, l'électricité et le gaz, pour cela, j'aurai besoin de vos conseils, à qui dois-je m'adresser, sachant que je travaille encore et que je ne peux obtenir que 4 jours consécutifs de repos.
Merci pour vos réponses,
R.FREZAL

Bonjour Babette
Avez vous trouvé votre bonheur depuis l'année dernière ?
Avec mon mari nous sommes retraités et nous venons de nous installer en Espagne à Empuriabrava. C'est un endroit magnifique et proche de la France. À notre âge nous n'étions pas prêts à faire un grand saut et aller plus au sud de l'Espagne.
Si vous avez besoin d'informations concernant cet endroit vous pouvez m'écrire sur ma boîte mail
[email protected]
Cordialement

bonjour,

oui empuriabrava est un petit paradis, nous y vivons depuis 3 ans

si une personne veut bien me contacter et me guider ; merci  :)