Apostille casier judiciaire

Bonjour à tous !
Malgré mes recherches je n'arrive pas à comprendre comment et ou apostiller un extrait de casier judiciaire et un acte de naissance.


Je dois envoyer ces papiers pour mon cousin mais avant je dois faire la traduction assermenté.

j'ai appelé le traducteur et il me dit que je doit apostiller avant. Alors je regarde ou apostiller un casier judicaire et la sur internet il me donne la cour d'appel de renne....j'habite a paris

je ne sais plus quoi faire

merci
julien

bonjour ,oui s' est a rennes , pour l'extrait de casier judiciaire et pour l'extrait de naissance ,ce renseigner  là ou vous êtes né

Bonjour,
Vous devez d'abord récupérer les différents documents, les faire apostiller et ensuite les faire traduire.
L'apostille doit être demandée auprès de la cour d'appel dont dépend l'endroit dont vient votre document. Pour l'extrait de casier judiciaire, c'est la cour d'appel de Rennes.
Vous pouvez le faire par courrier en envoyant le document, un courrier motivant la demande ainsi qu'une enveloppe timbrée pour le retour.

demande apostille
La traduction, vous pouvez la faire faire au Costa Rica quand vous aurez reçu tous les documents.
Bon courage
Laetitia

merci bien

Bonjour
Pourriez-vous me dire comment je peux faire traduire mes documents ici au Cosy Rica... Merci de votre aide  :)

Il y a des traducteurs jurés. On peut obtenir la liste via l'ambassade.
Noche