Vie quotidienne à Oran

Bonjour

Je m'apprête a venir vivre à Oran pour des raisons professionnelles.

Ma plus grande inquiétude concerne la sécurité ...

J'ai 25 ans et suis une jeune femme. Vais pouvoir me promener seule et sans risque?

Je compte sur vous pour me faire une idée.

Marie

Salut Mma
oran est une la plus belle ville sur le territoire algerien

pour la sécurité elle est sécurisé comme tous les autres ville algérien et peut étre plus

mais sache bien que les malfaiteurs et les agraisseurs y'on partout aussi méme aux USA donc se méfiait et la vigilance sont necessaire

c'est tous

Bonne chance Mma et Bienvenue

Merci .

On parle beaucoup de harcèlement envers les femmes ? Il est difficile de faire la part des choses entre les dire et la réalité il y a parfois un fossé.  J'aimerais avoir l'avis d une femme...

oui ... no soucy ...

pas de bijoux en or, pas de portable ultra cher sorti et exposé..
Oui ils t embeteront comme on embete une femme en italie.. "comme tu es belle etc..."

mais tu vas bien t amuser.

Tu vas bosser dans quoi??

je m y installe en septembre et toi?

Merci d'avoir répondu :)

En septembre également. Je suis impatiente.

Et toi, tu connais bien la ville tu y as déjà vécu?

Au plaisir de vous lire,

Mma2

Bonjour Marie, j'ai passée 1 mois à Oran ce printemps et non seulement c'est une ville magnifique mais en plus les gens sont très  gentille et les hommes que j'ai croisé ont toujours eu beaucoup de respect envers moi, je précise que je suis une jeune femme. pour le reste, comme toute les villes du monde il y a du bon et du mauvais...
Pour info, j'ai tellement aimée que j'y retourne 15 jours en septembre!!!

Oui c'est vrai oran c'est une grande ville et elle est belle aussi ,j'ai vecu a oran dans les annees 1980 et j'ai passe de tres bon moment j'ai eu beaucoup d'amie  et j'ai garder de bon souvenir sur moi ,ils sont tres chaleureux et il ya de belle fille et de bel homme et il ya de quoi s'amuser.
La place d'arme c'est magnifique. Un jour je dois retourner merci                                                 [email protected]

Merci à tous pour vos vos réponses. :)

A bientôt peut être sur le forum ou sur Oran.

Je suis à constantine, je peux venir à oran pour vous tenir compagnie pendant votre séjour à oran .Qu'en dîtes-vous?

bjr! je suis tres interessée pour savoir comment ca se passe

merci

slt pour toutes questions je suis là :-)

bonjour

Alors quel est ton retour d experience apres 3 mois?


NOEL MABROUK!!!!!! (rires)

à bientot

Bises

franchement oran est une belle ville

tant mieux lol

Bonjour Marie

WELCOME TO ORAN, ville agréable ou il y a pas mal d'endroits sympas ou sortir.(j'y habite depuis longtemps)

D'un point de vu sécuritaire, il n'y a pas vraiment à s'en faire, juste éviter certains quartiers. Le soir le mieux est de se déplacer en voiture ou accompagnée.
IMPORTANT: NE JAMAIS SE PROMENER SEULE LE SOIR (Surtout pas hors période estivale).
Coté drague: les mecs sont assez lourds voir collants, et on est franchement embêtée en jupe courte ou en tenue sexy ( short, top a brettelle, mini jupe et décolleté à éviter ) sauf si tu dois te déplacer en voiture pour te rendre directement à un lieu de rendez -vous ( resto, café,.....)

Autre chose : certaines personnes sont super intrusives,elles insisterons pour t'inviter à manger chez elles , à t'accompagner pour visiter tel ou tel endroit......Faudra un peu se méfier. (sans pour autant être parano ! lol )

Voila voila ! ....bonne change Marie.
Camila