Credit check, FICO score, deposit

Salut a tous et a toutes,

Je me prépare a mon arrivée a SF fin septembre, et je commence a regarder sévere du côté des collocs étant donné les prix des loyers.

Pour pas mal d'annonces, on demande des garanties genre credit check and co.
Je connais vaguement le principe, ma question est qu'en arrivant de france, mon historique est vide. Quelles garanties pouvez vous apporter du coup? Est-ce que ca ferme la porte a beaucoup d'offre? Y'a't'il un moyen de contourner ca? En prenant une carte de crédit direct par exemple...

Sinon pour les deposit, ca a l'air hyper variable, un coup un mois, un coup deux mois...y'a-t-il une norme? Que passer de un mois a deux mois de dépot, ca pique vite les frais d'arrivée.

Merci pour vos réponses, et si jamais vous entendez parler d'une colloc qui ouvre n'hésitez pas a me contacter !!!

Dam.

tu ne pourras pas obtenir une carte de credit a ton arrivee aux US; pour en obtenir une, il faut que tu commences a construire ton credit history.

pour le deposit: ca depend ...on peut te demander 1 a 5 mois d'avance.

SAlut,

Pour les collocs regarde sur le site Craigslist.

Bon courage

Hello, tu pourras demander une secured credit card seulement pour avoir un credit history et au bout d'environ 1 année demander une carte de crédit.

En l'absence de credit score, tu peux essayer "d'amadouer" le proprio en lui proposant une bonne caution (deux mois de loyer mini), en lui montrant ton contrat de travail (si tu en as un) surlequel figure ta remuneration. Aussi, essaye de demander a ton employeur de se porter caution...

Dans le meilleur des cas, tu ne pourras disposer d'une carte de credit pas avant un an minimum.

Merci pour vos réponses ;)

Grosso modo ca va pas être facile de trouver a se loger, y'a pas non plus 40 annonces par jour, si en plus je commence a me faire bouler à cause des garanties....

Vous savez comment se porte le marché en octobre? le pic du turn over dans les logements (étudiants surtout) doit être passé avec l'été non?

Merci ;)

Il existe des moyens relativement rapides pour commencer ton credit history, comme un forfait de telephone portable (sans credit score, il faudra laisser une caution) ou une carte de credit etudiant pour ceux qui n'ont pas de credit history (click sur Capital One Student Credit Card par exemple, mais y'en a d'autres)
Pour les collocation, c'est moins important le credit score de toute maniere. Les etudiants sans credit history font ca tout le temps.

Pour trouver un logement/colloc, jette un oeil a ce site qui regroupe les announces de plusieur sites populaires: Padmapper - San Francisco

Le gros avantage des colocs, c'est que tu n'as pas besoin de montrer ton crédit score, a moins d'être celui qui a son nom sur le lease agreement.

Okay ca devrait simplifier pas mal, merci encore...

En parlant de lease, quels sont les avantyages du month to month versus year?
On peut se faire jetter comme un malpropre a la fin du mois dans un cas, a la fin de l'année dans l'autre?

BasiliK a écrit:

Okay ca devrait simplifier pas mal, merci encore...

En parlant de lease, quels sont les avantyages du month to month versus year?
On peut se faire jetter comme un malpropre a la fin du mois dans un cas, a la fin de l'année dans l'autre?


Ce n'est pas l'idee de se faire jeter comme un malpropre... Quand un proprio a un bon locataire, il le garde et il fait tout pour lui faire plaisir. C'est quoi un bon locataire ? C'est quelqu'un qui paie son loyer avant le 5 du mois et qui ne dégrade pas la propriété.
Si tu paies ton loyer a l'heure et que tu ne dégrades pas la propriété, il n'y a aucune raison de se faire jeter ni même d'être considère comme un malpropre. Et je suis certain que si tu remplis ces deux conditions, c'est le proprio qui sera déçu de te voir partir a la fin du bail.

C'est deux formes differentes de bail.
Le month to month c'est du mois au mois tandis que l'autre est pour un an.
Souvent le month to month est un peu plus cher, normal.

C'était une façon de parler, je suis bien éduqué et paye ce que je dois en temps et en heure :P

Merci pour la différence de prix, j'espère trouver mon bonheur assez rapidement, j'arrive le 24 septembre et attaque le boulot au premier octobre. On véra si cette semaine marathon de visites me permettra de trouver mon bonheur, dans l'hypothèse probable ou UCSF ne peut m'avoir de logement.

Si ça peut te rassurer, quand je suis arrivé à SF la première fois (fin janvier 2013), j'ai débarqué comme toi en fin de mois et c'est allé très vite pour trouver un logement : une journée. J'avais juste commencé à chercher des annonces 1 semaine avant sur craigslist et avait tenté de programmer des rdv dès le lendemain de mon arrivée (j'arrivais le vendredi, donc week end visites !).

C'est un avantage d'arriver en fin de mois car le marché est bien plus actif ! Les offres partent vite, les annonces ont donc tendance à être postées pas trop longtemps avant la fin du mois !

Après ça veut pas dire que tu trouveras pas en milieu de mois au pire :)

Et personnellement, j'avais la chance d'avoir une voiture de location pour les premiers jours et je dois bien dire que c'est plus pratique pour aller visiter les appartements ! Car même si ya des transports en communs pas mal à SF, ça reste tout de même plus rapide de se déplacer en voiture !

Ah oui et aussi, dans les alentours de UCSF, ils sont vachement habitués à avoir des étudiants étrangers sans credit score ou quoi... J'ai déjà vu pas mal d'offres où ya marqué "International Students Welcome!". Comme indiqué plus haut, au pire, ils te proposeront de donner un déposit 2x plus important ! Et aussi, par expérience, la moyenne du deposit ici est entre 1 mois et 2 mois de loyer (la plupart étant réellement 1,5 mois).